Conversion du son d'une vidéo

Commentaires

philchris Posté à 28/01/2012 19:13

Benji09,

Une fois ces deux fichiers supprimés as tu essayé d'encoder ta vidéo en MPEG 2 ?
PC

Benji09 Posté à 28/01/2012 19:29

Oui oui j'ai refais tout comme tu m'avais dit avec Official video converter ... mais sans succès.

philchris Posté à 29/01/2012 11:27

Bpnjour Benji09,

Peut être la solution avec ce logiciel ?

http://www.dvdstyler.org/fr/

Tutoriel

http://www.ferrant-daniel.fr/ts-to-dvd.pdf

A suivre......
Cordialement
PC

Benji09 Posté à 29/01/2012 15:14

J'ain installé le logiciel DVD Styler. Il est possible de seulement généer le dvd que l'on souhaite graver dans un dossier sur l'ordinateur. C'est donc ce que j'ai fait. J'ai obtenu les vidéos de mon projet mais avec un décalage son/image encoire une fois ....

Décidemment, je crois que irne n'y fera ...

Benji09 Posté à 31/01/2012 19:36

J'ai essayé un autre logiciel, TS-Doctor, mais rien non plus.

J'abandonne .......

Merci à tous pour votre aide.

Benji09 Posté à 01/02/2012 12:20

Le logiciel TS-Doctor m'a permis d'obtenir ma vidéo sans les flux texte. Voici les infos recueillies avec Media Info après traitement par TS-Doctor :

Conteneurs et informations générales :

MPEG-TS : 4,84 Gio, 2h24mn

1 flux vidéo : AVC

1 flux audio : AAC

Première piste vidéo : 1440*1080 (16/9), à 25,000 Im/s, AVC (High@L4.0) (CABAC / 4 Ref Frames)

Première piste audio : 48,0 KHz, 2 canaux, AAC (ADTS) (Version 2) (LC)

Lorsque j'ai essayé de regraver la vidéo avec Video Deluxe, à nouveau un décalage son/image. J'en déduit donc que ce ne sont pas les flux texte qui posent problème ... On en revient peut-être au flux audio AAC non pris en charge par VDL ???

Qu'en penses-tu ?

philchris Posté à 03/02/2012 09:51

Bonjour Benji09,

Effectivement tu devrais convertir la piste sonore dans des un formats supportés par VDL:  WAV, MP3, Dolby®Digital Stéréo, Dolby®Digital 5.1. Le AAC n'étant pas  compatible avec VDL.
Cordialement
PC

Benji09 Posté à 03/02/2012 17:56

Procédons par ordre.

Réponse à Dragon : la vidéo provient de ma freebox, laquelle a un son au format AAC. Je peux lire la vidéo dans VDL mais il y a un décalage entre le son et l'image, visiblement dû à ce format AAC non pris en charge par VDL ... Après conversion de ma vidéo, le son n'est plus au format AAC mais MP3, mais la vidéo convertie présente le même décalage son/image ...

Réponse à philchris : je suis entièrement d'accord avec toi, il faut que je convertisse le son de ma vidéo. Le problème est que toutes les conversions vidéos que j'ai testée m'ont fournit une vidéo avec le décalage ... Ce qu'il faudrait c'est pouvoir extraire l'audio de la vidéo et convertir cette piste audi séparément de la vidéo ... Est-ce possible ? Si oui, comment ?

Merci pour votre aide ...

philchris Posté à 04/02/2012 08:50

Bonjour Benji09,

Suppression d'un Décalage son (décalage son / vidéo), Ri4m, logiciel gratuit lien:

http://www.ripp-it.com/

Tutoriel lien:

http://www.ripp-it.com/tutos/decalage.php

En espérant, que cette tu arriveras à résoudre ton problème.
Cordialement
PC

Benji09 Posté à 05/02/2012 15:04

Voici le bilan de mes nouveaux essais :

Dragon, j'ai essayé ce que tu dis. J'ai exporté le son de ma vidéo au format MP3 avec VDL, j'ai dégrouper son et vidéo sur la timeline de VDL puis j'ai importer sous ma vidéo la bande son exportée précédemment. J'ai réussi à caler au début de la vidéo de telle sorte qu'il n'y ait plus de décalage, mais 5 minutes plus loin dans la vidéo, le décalage est à nouveau présent. En fait, il est de plus en plus prononcé au fil de la vidéo, ce n'est pas un décalage constant. Donc pour arriver à caler le son correctement, ce n'est pas du tout évident voire impossible ... Ainsi, si je cale le son correctement à la durée 5 min, à la durée 10 min le décalage sera de nouveau là.

Philchris, j'ai installé le logiciel Ri4m, j'étais super optimiste, mais impossible d'ajouter une quelconque vidéo dans le logiciel : ça plante à tous les coups !!!! Je me suis dit que cela venait peut-être de la durée de ma vidéo mais j'ai essayé avec une autre, très courte, et ça plante aussi ... Résultat : rien ...

Voilà l'avancement des choses ...

Qui dit mieux ????

PS : J'en ai marre ... pas vous ? Merci en tout cas de m'aider comme ça.

Benji09 Posté à 14/02/2012 15:13

Oui j'ai essayé mais il y a toujours un moment où le décalage réapparaît ... N'étant un pro du montage vidéo, cela vient peut-être de moi, c'est pas impossible ...