export en full hd

crocus Posté à 15/02/2018 09:52

Bonjour

Jusqu'à présent je sors mes film faits avec VDL 2014 en les gravant avec l'ordinateur sur DVD, ce qui est pratique pour les lire avec un graveur de salon...mais avec quelle perte de définition quand on passe de plus de 2 000 000 de pixels à 450 000 environ!

Actuellement je "lorgne"vers un DD mulitimédia avec entrées et sorties en USB et HDMI ce qui permettrait de sortir en FULL HD: le W E de 2TO.

Qu'en pensez-vous ?Quelles sont vos solutions ?Merci de vos réponses.

Commentaires

sergio24 Posté à 15/02/2018 10:56

bonjour crocus.

Si ton tv accepte les clefs usb tu na peut être pas besoin d'un DD multimédia .

Sergio à ton service

crocus Posté à 15/02/2018 13:42

Bonjour Sergio

Merci pour ta réponse; malheureusement je ne dispose que d'entrées HDMI sur ma Tv; c'est pour celà que ce DD (le WE 2to de Samsung) me semblait intéressant...J'aurais aimé savoir si quelqu'un l'utilisait déjà et ce qu'il en pensait.

Merci

sasiuk Posté à 15/02/2018 15:00

Bonjour,

Si votre réseau WiFi est performant, une solution à regarder : la clé Chromecast.

Bien cordialement.

DéDé.

crocus Posté à 15/02/2018 16:57

Merci Sasiuk

Je suis aller explorer les possibilités offertes par Chromecast: il semble que ce soit surtout utilisé pour les lectures de Youtube avec un smartphone servant de télécommande; l'exemple donné avec l'utilisation de fichiers vidéo provenant d'un ordinateur montre une lecture saccadée.

Bien cordialement

Clo

Maggico Posté à 16/02/2018 09:29

Bonjour,

Avec Google Chrome et Chromecast vous pouvez caster les fichiers présents sur votre PC, il suffit dans Google Chrome de cliquer sur les 3 points verticaux situés à l'extrême droite de la barre d'adresse, de choisir Caster... et dans la boite de dialogue qui s'ouvre de cliquer sur le petit triangle et de choisir Caster le bureau.

Cordialement.

Gilbert.

crocus Posté à 16/02/2018 19:00

Bonjour

Merci Maggico pour ton conseil; je l'essaierai dès que je pourrai me procurer Chromecast.

Cordialement.

Clo

yvon-robert Posté à 16/02/2018 23:04

Bonjour,

on se dirige vers les technologies Chromecast ou Apple Tv donc si je parle pour moi c'est AppleTv installé sur la tv salon sortie hdmi sur tv. Sur mon ordinateur de montage j'ai installé iTune qui me permet de voir sur ma tv mes fichiers mp4 et de voir la bibliothèque des fichiers partagés aussi l'avantage du iCloud pour photos et petits films mais attention une bonne connexion Internet est de mise par câble pour le cloud. Un bon router pour le wifi est nécessaire. Les clés USB ne sont plus utilisées mais les nouveaux systèmes peuvent à la fois le wifi, usb, sd carte et ce qui est pratique car tout monde devient compatible. Apple TV se fait planter sur ça.

Salutations,

YR

danielpaulus Posté à 17/02/2018 00:16

Bonjour,

Autre solution, le boitier Android (on en trouve pour moins de 50 Euro avec un lecteur multimédia.

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

crocus Posté à 17/02/2018 12:01

Bonjour et merci à tous

J'ai fait une petite recherche sur internet à propos des boitiers TV ANDROID. Il en existe une infinité et je vois mal celui qui pourrait me convenir. De plus ils affichent 8 G de ram et 16 G de rom ce qui est assez faible. Mon "rêve" est de pouvoir stocker mes films puis de les lire facilement avec un moyen "nomade",sur une tv comme on le ferait avec un lecteur de dvd. Mais ce n'est peut-être qu'un "rêve'!

Cordialement

Clo

danielpaulus Posté à 17/02/2018 12:41

En effet, peu de disque, mais pas besoin de plus, je connecte un disque USB ou je travaille avec le réseau (soit filaire, soit wifi)

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Pinnacle Studio 12

crocus Posté à 18/02/2018 09:35

Bonjour et merci Danielpaulus

Ce que je cherche surtout est un DD "bibliothèque" sur lequel je mettrais tous mes films pour pouvoir les lire ensuite chez moi ou chez des amis sur une tv en pleine définition.

Cordialement

Clo

REUZE Posté à 18/02/2018 14:06

Bonjour

En ce qui me concerne, je fais un export sous la forme d'un fichier que je stocke sur le disque dur de mon ordinateur. Mon poste de TV sous Android se connecte à mon réseau domestique et cela me permet de lire les vidéos en lançant la lecture directement de mon poste de TV.

Cordialement

danielpaulus Posté à 18/02/2018 16:18

Bonjour,

C' est en fait, la même chose que ce que je fais. Ma TV n' étant pas Androïd, j' ai besoin du boitier Androïd dont le coût est inférieur à 50 Euro. (et je lis les fichiers 4k).

Cordialement

Daniel

Configuration:

OS Windows 10 pro

Pinnacle Studio 12

crocus Posté à 18/02/2018 19:45

Bonjour à tous et merci pour votre aide éclairée. Je vais me procurer un boitier Androïd et je vous ferai part de mes résultats.

Cordialement

clo

danielpaulus Posté à 18/02/2018 19:49

Essaye d' acheter un contenant déjà Kodi (lecteur multimédia)

Cordialement

Daniel

Configuration:

OS Windows 10 pro

Pinnacle Studio 12

DRAREG57N2 Posté à 18/02/2018 19:57

Bonjour,

Daniel c'est super tu n'as donc aucun problème à lire le 4k avec le boitier Androïd

Amicalement

GG🐓

danielpaulus Posté à 19/02/2018 01:59

Aucun

avec KODI sur le boitier Androïd (prévu pour le 4K, à vérifier à l' achat dans les possibilités) sur un DD externe via USB

Amicalement

Daniel

Configuration:

OS Windows 10 pro

Pinnacle Studio 12

crocus Posté à 24/02/2018 11:13

Bonjour

J'ai fait l'essai du Chromcast et je trouve que c'est tout à fait décevant :transmission des images très lente..;et d'une petite vidéo, n'en parlons pas !Je reste à la recherche d'une solution fiable (le Wi Fi en est-une ??)

Cordialement

robertlebelge Posté à 24/02/2018 12:29

Bj,

Juste pour compléter l'info, voir: http://redeneobux.com/fr/best-android-tv-box-kodi/

Par ailleurs, pour ceux qui n'ont pas d'entrée USB sur leur TV, des lecteurs de blu ray de salon raccordé sur HDMI permettent de lire via une entrée USB propre les clés et DD à des prix très compétitifs (- de 75 €).

C'est ce que je fais.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 26/02/2018, 09:22, Modifié 3 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

sasiuk Posté à 24/02/2018 18:13

Bonsoir,

J'ai fait l'essai du Chromcast et je trouve que c'est tout à fait décevant :transmission des images très lente..;et d'une petite vidéo, n'en parlons pas !Je reste à la recherche d'une solution fiable (le Wi Fi en est-une ??)

La transmission est très lente depuis quel périphérique connecté en Wi-Fi ?

A suivre...

DéDé.

yvon-robert Posté à 25/02/2018 17:36

Bonjour,

la solution clé USB est la plus simple et moins coûteuse le seul problème les TV doivent avoir au moins un port d'entrée USB et que les fichiers contenus sur clé soient compatibles au fichhiers pouvant être lus par la TV. Les manufacturiers ont prévus le coup, si vous désirez utiliser un système wifi ça demande un bon router et être proche du router sans celà vous devez avoir un booster wifi. Si par contre vous lorgner du côté Cloud là vous devez avoir une connexion Internet câble au moins 25 mbs et plus. Maintenant tout est relatif si mes vidéos sont de 30 secondes à 2 minutes une bonne connexion Internet le Cloud fonctionne et pour les photos et pour les vidéos. Le rêve du 4k, là sors to cash ou tes euros le pourquoi est simple, TV grand format, manipulation de beaucoup de data ça revient à dire si on veut épater son entourage montrer la dentition de ma tante Louise et voir une abeille butiner vos fleurs il faut investir. Remarquez maintenant on ne parle pas de montage ni de logiciels car les manufacturiers veulent vendre et surtout faire des profits.

c'est bien plaisant de voir ses vidéos et sa bibliothèque vidéo sur sa TV....

Salutations,

YR

crocus Posté à 25/02/2018 19:09

Bonsoir à tous et merci de vous pencher sur ce problème

Comme je l'ai dit la transmission est très lente en WI FI depuis mon ordi (sous w7 ) en utilisant Google Chrome ,et la clé Chromecast branchée sur mon tv sur la prise HDMI...je ne "caste pas" .Je pense que ce doit être du à la distance entre les deux ( près de 10 m ) et un certain nombre de cloisons...

Cordialement

Clo

sasiuk Posté à 26/02/2018 15:52

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit une question de distance. Si l’ordi se connecte bien au réseau Wi-Fi il n’y a pas de raison pour que la connexion à la clé Chromecast soit lente.

Regardez vos paramètres Backdrop.

Pour information le partage et la lecture de médias et bien plus rapide depuis mon Smartphone ou mon PC ou ma tablette via ma clé Chromecast que depuis mon boîtier multimédia WD TV alors que ce dernier est raccordé en direct sur ma TV.

Bien cordialement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 26/02/2018 15:52

Bonjour,

si votre router a de l'âge optez pour un router puissant nouvelle génération et centrer dans votre maison ou si votre router actuel est bon dans le sens puissance ajoutez un booster.

Salutations,

YR