export en full hd

Commentaires

crocus Posté à 01/03/2018 09:44

Bonjour et merci à tous ; je vais voir ce que je peux faire. Sasiuk semble dire que l'utilisation d'un boitier multimedia WD TV n'est pas non plus l'idéal. Je "lorgnais" aussi vers cette solution ;mon disque dur de stockage relié à la tv par l'intermédiaire de ce boitier...?

Cordialement

Clo

sasiuk Posté à 03/03/2018 22:46

Bonsoir,

Sasiuk semble dire que l'utilisation d'un boitier multimedia WD TV n'est pas non plus l'idéal.

Dans mon message du 26/02 je faisais allusion à la rapidité du partage des médias entre mon Smartphone ou mon PC ou ma tablette via ma clé Chromecast par rapport à mon boîtier multimédia WD TV.

Pour information le boîtier multimédia WD TV n'est plus fabriqué.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 03/03/2018, 23:28, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

panagix Posté à 05/03/2018 20:21

Bonjour

Je pense qu'avec le temps on se dirigera de plus en plus sans support

Plus de dvd de DD de clé ect...

Ce sera que le stockage en ligne et ceux qui voudrons voir la video iront la cherché pour la visualiser ou la telecharge

Ça existe déjà vous me direz mais en video perso on a pas encore pris le chemin

crocus Posté à 07/03/2018 11:47

Bonjour

J'ai trouvé une solution qui pourra sembler bâtarde mais qui fonctionne bien:

J'utilise un PC portable relié à mon DD de stockage où se trouvent mes films (produits avec VDL en mpeg4) par un câble USB d'une part , et de l'autre au Tv par une liaison HDMI. Le Pc affiche les différents fichiers et il suffit de cliquer dessus. les films sortent en pleine définition...

Cordialement

Clo

drumistick Posté à 07/03/2018 16:07

Bonjour,

Quand faut faire "vite", du PC, je copie mes montages sur carte SD (acceptees par mon televiseur)

Sinon, basiquement, je "verifie" mes montages MP4 sur televiseur avec un lecteur de DVD & BlueRay (connexion Hdmi) de salon a partir d une clef Usb .

Les dernieres generations de clefs Usb sont rapides et costaudes (en capacites !) et moins cheres que des DD externes.

Enfin, moi, cette solution me semble la moins couteuse et ... ca m'suffit amplement, quoi !

a++

crocus Posté à 07/03/2018 17:45

Bonjour

Merci pour ta proposition mais malheureusement mon TV n'a pas d'entrée USB donc je suis obligé de procèder pour l'instant de cette façon...

Cordialement

Clo

drumistick Posté à 07/03/2018 21:43

Pardon Crocus, je me suis sans doute mal exprime... (pas d USB sur la tele !!)

C est la TV qui a une prise SD Card et

c est mon lecteur de salon (cd/dvd/BlueRay) qui a une prise USB.

Mais avec les 2, j arrive a "tout" lire...

voili voilo !

a++

crocus Posté à 08/03/2018 09:35

Bonjour et merci pour ta réponse Drumistick

Je n'ai ni entrée SD Card , ni USB mais seulement HDMI sur mon TV. Peux tu me dire en quel format tu exportes sur ta SD: AVCHD, MPEG4, Window média ...? car il me vient une idée: j'ai un camescope SONY avec enregistrement des images sur SD (en AVCHD probablement) ; si le film créé sur vdl est exporté sur une SD serait-il possible de la faire lire sur le camescope (en quel format..?) relié au TV par un câble en HDMI.

Merci pour tes lumières.

Cordialement

Clo

drumistick Posté à 09/03/2018 16:53

Concernant les formats, je ne connais rien et je laisse les explications techniques aux "cracks" sur la question !

Heu sinon... avec l un de mes posts, Crocus, tu as deja la reponse dans ta question !! ;-)

je disais : " Sinon, basiquement, je "verifie" mes montages MP4 sur televiseur avec un lecteur de DVD & BlueRay (connexion Hdmi) de salon a partir d une clef Usb . "

Au passage, ca m a permis de voir qu en 16:9 certains titres "passaient" bien sur l ecran de PC mais etaient legerement tronques sur la TV ! (trop pres des bords !!)

Comme quoi, faire tourner le film sur plusieurs supports permet de faire les "bonnes" corrections ....

Donc, j exporte "toujours" (pour le moment !) en MP4, pour les maquette, je fais des controles en qualite mediocre (web 732 x438, je crois ?) ou quand le resultat est plus probant, c-a-d pour le vrai "rendu" plus realiste en bonne definition FullHD 1920 x 1080 ...

pour un montage d un 1/4 d heure par exemple, en "mediocre" le fichier pese 250 Mo et passe a....

presque 2 Go !! en qualite fullhd. le traitement du premier doit durer une petite dizaine de minutes, plus d une heure pour le second...

ensuite c est "juste" une copie vers un support numerique et/ou sauvegarde. En toute etat de cause, un fichier lisible par soit le televiseur, soit le lecteur cd/dvd de salon.

J espere ne pas dire de betises mais notre "vieux" camescope fait des films avec l extension .MOV qui peuvent etre lus directement par la TV. (mais elle ne sait pas lire les MP4 !! sauves par le lecteur de salon !)

je dois pas etre d une grande aide puisque je debute avec Magix et les montages.

pour le moment, j "assemble" des photos en diaporama et je ne me suis pas encore "attaque" a notre serie de films camescope...

et puis faut aussi dire que...

avant... je me contentais de ce que savait faire le camescopre, sans rien toucher de plus ... apres !!

mais ca, c etait "avant" !! :-) maintenant, y a Magix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a++

robertlebelge Posté à 09/03/2018 18:09

Bj,

La solution du lecteur équipé d'une entrée USB et sortie HDMI est intéressante et peu couteuse.

Pour la TV qui rogne les bords du 16/9, voir le tuto de Gilbert https: //www.magix.info/fr/tutoriels/ajuster-les-projets-par-rapport-au-tlviseur--1185356/

@+