fichiers vidéo plus court

Ancien utilisateur Posté à 23/04/2012 10:50

bonjour à tous

voila j'ai un petit problème très embêtant depuis qu'elques temps,jai fait un carrousel qui fonctionne très bien je lai encoder en mpeg2  je le visionne tous marche três bien ,ensuite je commence le début de mon films et un peut plus loin dans celui-ci j'intercale la petite vidéo de mon carrousel  et je continue le montage de mon film ,je visionne de temps en temps pour voir le déroulement de mon film et tous ce passe très bien je sauvegarde le tout et je ferme vdl ,le lendemain je décide de continuer mon montage ,mai en visionnant je constate que mon carrousel s'arrête au bout de 4 seconde et reste bloquer sur une image alors que la barre de déffilement continue sa course le carrousel faisant 27 secondes et une fois arriver à la fin du carrousel reprend normalement la lecture de la suite de mon film qu'elqu'un pourrait-il mexpliquer ce qui se passe et le moyen dy remédier, j'emploie vdl18 MX

je vous remercie d'avance

Angélique

Commentaires

Maggico Posté à 23/04/2012 11:06

Bonjour Angélique,

Avez-vous essayé d'encoder le film avec le carroussel, si vous visionnez le résultat que se passe-t-il ?

@ suivre

Gilbert

philchris Posté à 23/04/2012 11:11

Bonjour Angélique,

Sur ton carrousel tu de vrais faire clic droit dessus et dans le menu sélectionner "Créer un (nouveau) frametable"; cela devrait améliorer la visualisation.
A cet endroit, ta machine doit avoir du mal à décoder cette vidéo, performances un peu limites ?
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 23/04/2012 11:17

bonjour Mr Gilbert

oui jai encoder cette partie de film mai le probléme est encoder de méme ,limage reste figer à partir de 4 seconde de carrousel jusquau bout du carrousel puis redémare avec le reste de la vidéo jusquau bout normalement

merci

Angélique

Ancien utilisateur Posté à 23/04/2012 11:31

bonjour Mr philchris

je nai pas de probléme de visualisation, lors de louverture de mon projet le carousel est bien la à sa place sauf que lorsque je visionne ma vidéo le carousel sarrête toujour à 4 seconde avec arrêt sur image alors que la barre de lecture continue ,malgré avoir crée un nouveaux frametable ,pour que cela marche je suis obliger de suprimer le carrousel ,déteindre le pc  de ralumer et ensuite de réintroduire la vidéo du carrousel à sa place et la le visionnage fonctionne correctement  ,mai si je ferme vdl méme apres avoir sauvegarder lors de la réouverture de mon projet celui -ci ne fonctione plus

merci

Angélique

Maggico Posté à 23/04/2012 11:40

Angélique,

Avez-vous essayé de réduire la résolution en passant par les paramètres du programme (raccourci Y).

Une autre idée consiste à redéfinir les paramètres du programme par défaut

Enfin toujours dans les paramètres du programme (raccourci Y) dans l'onglet Opt. d'affichage changer le mode vidéo

Mais ce ne sont que des idées

@ suivre

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 23/04/2012 11:46

re Gilbert

mon film est en mpeg 2 et le pc est suffisament puissant et je suis déjat en demie résolution,jai déjat essayer en rétablisant les paramétre du programme par défaut

merci

Maggico Posté à 23/04/2012 11:47

Et en changeant le mode vidéo dans les options d'affichage ?

...

Gilbert

philchris Posté à 23/04/2012 11:57

Angélique,

Voila ce que j'ai constaté sur ma machine: dans "Paramètre du programme" onglet "Lecture" lorsque le "Choix du pilote audio" est "Wave", toutes mes vidéos sont saccadées, le fait de sélectionner "Direct Sound" tout rentre dans l'ordre.
Je ne sais pour quelle raison, de temps en temp,s le pilote audio passe tout seul sur Pilote Wave !
Ce n'est qu'une constations, mais cela vaut peut être le coup de vérifier.
Cordialement
PC

Maggico Posté à 23/04/2012 12:03

@ philchris : Oui j'ai lu quelque part qu'effectivement cette option pouvait supprimer les saccades

Bien amicalement

Gilbert

PS : Voilà ce qui est écrit dans l'aide à ce sujet : 

Les pilotes WAV sont recommandés en cas de surcharge de l'ordinateur, car grâce à de gros tampons, les pics de surcharge (qui dans le cas contraire génèrent des cliquetis) sont mieux supportés. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est curieux quen faisant la manipulation inverse on supprime les saccades.

Comme dirait l'autre : "Ah ! Les mystères de l'informatique !!!"

philchris Posté à 23/04/2012 12:29

Bonjour Gilbert,

Bizarre, vous avez dit bizarre !
C'est le contraire qui se passe sur ma ma machine !
Bien amicalement
PC

Ancien utilisateur Posté à 23/04/2012 12:30

re philchris et Gilbert

par défaut c'est wave chez moi je vient de mettre direct sound ,pas de différence ,mai je nai pas de probléme de sacades ,et le carroucel na pas de piste audio

Angélique

Maggico Posté à 23/04/2012 12:37

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer le film en passant par exemple par ce site (gros fichier)

http://www.1fichier.com/

Et nous envoyer le lien en privé afin que nous puissions tester

Une autre solution consiste à essayer de réencoder le carrousel

@+

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 23/04/2012 13:04

re bonjour

je vient de refaire un test avec le morceaux de film aprés avoir une fois de plus avoir réintercaler le carroussel après lavoir supprimé qui comme je l'explique plus bas refonctionne ,je lexporte directement en mpeg2 et la tous va bien ,je sauvegarde mon projet je ferme tout  , je réouvre vdl et mon projet pour continuer mon film, et voila que ca recommence la sauvegarde n'a pas lair de fonctionner correctement, poutant le carroussel en lecture seule ne pose aucun probléme

Angélique

danielpaulus Posté à 23/04/2012 13:06

Bonjour,

As tu essayé de faire un rendu de la plage du carrousel?

Je ne sais pas pourquoi, il y en a qui ont plus de réponse que d' autres. Peut être devrais je changer ma photo

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 23/04/2012, 13:06, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Ancien utilisateur Posté à 23/04/2012 13:12

bonjour Mr Daniel

que voulez vous dire par un rendu ?

merci de ta préocupation

Angélique

danielpaulus Posté à 23/04/2012 13:15

Re,

Je n' ai pas VDL sous la main. Peut être n' est ce disponible que sur la version premium. Je regarde ça, ce soir.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 23/04/2012, 13:15, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Maggico Posté à 23/04/2012 13:16

Il faut posséder la dernière version de VDL MX pour faire un rendu je ne crois pas que ce soit votre cas

@+

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 23/04/2012 13:24

re Daniel

je crois que vous parlez  du bouton en forme d'oeil ,ne sert pas à grand chose que pour la fluidité en lecture ,mai je n'ai pas de probléme de ce coté la

merci

Angélique

Maggico Posté à 23/04/2012 13:32

Il s'agit bien de ce bouton (je n'y avais pas pensé) merci Daniel, et pourtant il rend bien service en cas de problème, vous pouvez dans la timeline définir une plage ou laisser VDL traiter le problème et demander un rendu, une ligne rouge s'affiche et après encodage elle se transforme en vert

Ceci pourrait résoudre le problème

@ suivre

Ancien utilisateur Posté à 23/04/2012 13:43

re

oui je les fait ca aussi pas de probléme à ce moment la ,mai c'est à la réouverture du projet que le probléme réaparait toujours et le rendu à disparu.

merci Angélique

Maggico Posté à 23/04/2012 13:46

Désolé mais là je suis à court sauf à essayer le film sur une autre bécane

Si vous trouvez une solution merci de nous la communiquer

Cordialement

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 23/04/2012 13:54

re Gilbert

merci en attendant je vais laisser cette partie en suspent et continuer le reste du film.

Merci beaucoup de votre aide

Angélique

Ancien utilisateur Posté à 23/04/2012 15:09

salut à toi ange du paradi

jai relu tes questions et aussi les réponses jai peut étre une solution provisoire à ton petit probléme plus bas je voit que tu dit

re bonjour

je vient de refaire un test avec le morceaux de film aprés avoir une fois de plus avoir réintercaler le carroussel après lavoir supprimé qui comme je l'explique plus bas refonctionne ,je lexporte directement en mpeg2 et la tous va bien ,je sauvegarde mon projet je ferme tout  , je réouvre vdl et mon projet pour continuer mon film, et voila que ca recommence la sauvegarde n'a pas lair de fonctionner correctement, poutant le carroussel en lecture seule ne pose aucun probléme

Angélique

alors tu peut peut étre prendre cette partie encodé en mpeg2 qui va bien et à louverture de ton projet remplacer la partie qui pose probléme par celle qui va bien ,et pouf tout rentre dans l'ordre et laisser les mystére de l'electronique pour plus tard ,tu sauvegarde et tu réouvre et dit moi si ton probléme est toujours la ,jattend de tes nouvelles

Ancien utilisateur Posté à 23/04/2012 15:47

bonjour Mr le clown2

jai fait ce que vous mavez dit jai exporter le début de mon film en mpeg 2 ,environ 3 minutes qui englobe le caroussel  jusqua l'intersection du premier changement de scène,jai fermer vdl ensuite je lai réouvert le problème étant toujours la jai donc remplacer comme tu la dit la partie à problème  ,jai sauvegarder le projet  fermer et ouvert à nouveaux vdl et charger le projet et la le problème n'existe plus ,tu avait raison ,je n'y avait même pas penser,tu me sauve sur ce coup la ,même si le problème persiste sur l'ancienne bako

Merci beaucoup Mr clown2

Angélique