Image sans le son

Barusse Posté à 26/05/2018 08:52

Bonjour à tous,

Qui peut m'aider ?

Quand j'importe des fichiers vidéo m2ts sur la timeline, j'ai l'image sans le son. et pourtant tout fonctionnait normalement avant !!!

J'ai réinitialisé les paramètres par défaut : sans succès

J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel , avec mise à jour : sans succès

Je ne sais plus quoi faire et je demande de l'aide. Merci

(Je travaille avec VDL Premium )

Commentaires

sasiuk Posté à 26/05/2018 09:12

Bonjour,

 

Problème lié à la mise à jour de Windows 10 (version 1803).

Veuillez consulter cette discussion https://www.magix.info/fr/forum/windows-1803-springs-fall-creators--1205795/

 

Bien cordialement.

DéDé.

Barusse Posté à 26/05/2018 17:31

Bonjour et merci Dédé,

J'ai supprimé un fichier Windows mais je ne suis pas sûr de moi..

J'ai envoyé un message à Magix qui a édité un ticket. J'espère pouvoir régler mon problème qui me stresse !!!

Encore merci

Michel

panagix Posté à 26/05/2018 20:26

Bonjour

Il y a la solution dans le lien proposé pas dédé

Pas besoin d'attendre le support

gpo_breizh Posté à 27/05/2018 14:45

Bonjour à tous,

Merci pour tous les conseils que vous pouvez communiquer sur ce forum que je suis depuis des années.

J'ai toujours pu m'en sortir en les suivant, mais cette fois, je n'y arrive pas. J'ai également le problème de la suppression du son AC3 en import de fichiers .mts depuis la MaJ de W10.

J'ai suivi la méthode décrite ci-dessus, mais rien n'y fait. J'ai bien l'affichage sinusoidal en piste 2 mais je n'ai pas le son issu de la caméra après l'import du rush.

Lorsque j'exporte en MPEG2 comme indiqué, je n'ai pas de Codec de proposé comme dit dans la solution car ayant déjà exporté en MPEG2, ce Codec doit déjà être chargé.

J'ai réinitialisé les paramètres du programme et relancé le tout, mais pas de changement.

Je ne sais pas si ce problème sera résolu un jour, mais j'avoue qu'au moment de renouveler mon contrat annuel avec Magix, je me pose de sérieuses questions.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Par avance merci

 

 

Maggico Posté à 28/05/2018 10:02

Bonjour,

Question qui peut paraître bête !!!

La piste audio n'est-elle pas en mode Muet ou une autre piste en mode Solo.

Il se peut aussi que le haut parleur situé à droite de la barre d'outils inférieure soit barré.

Cordialement.

Gilbert.

gpo_breizh Posté à 28/05/2018 23:55

Bonsoir Gilbert

Rien de tout cela !

Je viens de re-vérifier et si j'importe un .mts juste après une séquence d'intro des modèles VDL, le son est correct durant l'intro et s'arrête dès que le rush .mts commence.

gpo_breizh Posté à 30/05/2018 23:29

Bonsoir à tous,

Enfin j'ai réussi a obtenir ce fichu pack pour pouvoir importer les fichiers .mts.

En fait j'appliquais bien la solution proposée par le support et décrite dans le forum MAIS je ne laissait pas l'option "surround" quand j'exportais ma séquence en MPEG2/AC3. Comme je n’exploite pas le surround, j'avais forcé "stéréo" dans le Codec. Ce qu'il ne fallait pas faire visiblement.

En exportant en surround, le logiciel m'a bien proposé de télécharger un pack et au redémarrage de VDL, j'avais à nouveau le son en lecture de mes rushes .mts.

Merci à vous tous de bien vouloir nous faire partager vos expériences sur ce forum.

Cordialement

Guy