Nouveau forum - Liste des dysfonctionnements

sasiuk Posté à 23/12/2016 22:07

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Depuis la mise en ligne de la nouvelle mouture du présent forum j'ai identifié les dysfonctionnements suivants.

 

1.- Tutoriels

Pour les nouveaux tutoriels publiés et partagés par les animateurs, il semble que si seuls des pdf sont publiés, la consultation renvoie vers une page avec une erreur de type 404 - Page introuvable

 

2.- Messages fantômes

J'ai paramétré mon compte pour recevoir une notification par mail à chaque fois qu'une nouvelle réponse est publiée sur un message sur lequel j'ai demandé un suivi.

Depuis 3 jours je reçois bien une notification mais lorsque je veux consulter la nouvelle réponse, dans certains cas la réponse n'existe pas ou plus.

Exemple de ce jour sur un message de "danielpaulus" (Temps de chargement de projet anormalement et abominablement long).

La réponse de Michel (MN34) d'aujourd'hui à 11:58) n'est pas visible sur le forum.

La dernière réponse en date et celle de "danielpaulus" à 11:45

 

3.- Actualités

J'avais déjà mentionné le 11/12/2016, qu'il est impossible de supprimer un message reçu en privé et pour lequel je ne souhaite pas répondre (message non sollicité ou sans objet).

 

Voila pour cette première liste qui sera remontée à l'administrateur de ce forum.

N'hésitez pas à la compléter par vos propres réponses.

 

Bien cordialement.

DéDé.

 

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 27/12/2016 09:23

Bonjour Dédé

Voici une observation :

S'il existe un dysfonctionnement dans le chargement des médias et des tutoriels, pourquoi Magix ne nous le dit pas et pourquoi laisse-t-il les membres charger leurs médias dans le vide ?

Merci de faire remonter à l'administrateur

Bien amicalement

François

sasiuk Posté à 27/12/2016 18:55

Bonsoir François,

 

C'est noté et je remonte les problèmes déjà constatés en début de la semaine prochaine.

Avec la période des fêtes je pense qu'il y a peu de monde dans les bureaux à Berlin...

 

Bien amicalement.

DéDé.

francois-bellanger Posté à 28/12/2016 08:05

Bonjour Dédé,

Auparavant, Magix conseillait sur le choix des différents formats de médias acceptés en téléchargement par leur serveur. Aujourd'hui, nous n'avons aucune indication à ce sujet.

2 - Comment faire disparaître mes annonces de tutoriel dans la galerie, puisque ces dernières ne mènent à aucun pdf ou vidéo (j'ai envoyé ces 2 médias pour le même sujet) Je n'ai pas trouvé comment supprimer ces annonces avec le nouveau site.

Bien amicalement

François

sasiuk Posté à 28/12/2016 12:08

Bonjour François,

 

Pour ce qui est des différents formats de médias acceptés en téléchargement voici ce que je visualise et que ce soit au niveau des discussions ou des tutoriels.

 

Pour ta seconde question, je n'ai pas de solution à te communiquer dans l'état actuel des dysfonctionnements constatés. En effet la publication des tutoriels semble bien boguée et que l'auteur lui-même n'a plus d'accès à sa publication.

Dans la section réservées aux animateurs il est juste possible de passer aux statuts de vérification ou de partage.

 

A suivre...

Bien amicalement.

DéDé.

sasiuk Posté à 28/12/2016 12:25

Re,

 

Je viens de mettre en ligne un test de publication de Tutoriel.

https://www.magix.info/fr/tutoriels/test-de-publication-dans-la-section-tutoriels--1183398/

L'ajout d'un fichier vidéo semble fonctionner, par contre le dépôt de pièces jointes semble poser un problème.

 

A suivre...

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 28/12/2016, 12:31, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

sasiuk Posté à 29/12/2016 13:12

Bonjour,

 

Le test de publication de Tutoriel, a été volontairement désactivé par mes soins, puisque tout semble être revenu à la normale...

Le lien doit être inactif sauf pour les animateurs de ce forum.

 

Bien cordialement.

DéDé.

francois-bellanger Posté à 29/12/2016 13:46

Bonjour,

Enfin une bonne chose, j'ai pu aussi mettre une photo ce matin.

Mais je ne comprends pas le silence de Magix à ce sujet...

Bien cordialement

François

francois-bellanger Posté à 12/01/2017 09:58

Bonjour,

J'ai vu que parfois il y avait un badge avec la mention "solution".

Qui met ce badge ?

Quand la personne a résolu le problème avec la réponse d'un membre, je pense qu'il est logique d'attribuer le badge à celui qui a donné cette réponse et clore ainsi la discussion sur ce sujet ...

J'ai remarqué que beaucoup de post contiennent la solution reconnue par le demandeur, mais que le badge n'était pas appliqué pour autant.

Je sais, cela donne beaucoup de lecture à celui ou celle qui s'occupe d'appliquer le badge, mais les post solutionnés pourraient être alors alors classés dans un moteur de recherche où, celui qui rencontrerait un problème, y trouverait sa solution et n'aurait pas à poser une nouvelle question sur un sujet déjà traité.

Par le passé, combien de fois avons nous répondu sur un même sujet ?

Cordialement

François

sasiuk Posté à 12/01/2017 15:22

Bonjour l'ami François,

 

Qui met ce badge ?

Je suppose que l'option "Marquer en tant que solution" est accessible de tous. De ma connaissance il n'y a pas de personne attitré à cette tâche.

J'ai remarqué que beaucoup de post contiennent la solution reconnue par le demandeur, mais que le badge n'était pas appliqué pour autant.

Je fais le même constat, un peu de discipline de tous serait souhaitable.

A mon niveau j'essai d'être discipliné...

 

Bien amicalement.

DéDé.

 

PS : pour les dysfonctionnements remontés à l'administrateur de ce forum il ne semble pas pressé d'ouvrir mon message !

La dernière mise à jour de ce forum date du 21/12/2016.

A suivre...

francois-bellanger Posté à 12/01/2017 17:37

Bonjour Dédé,

Merci pour ta réponse.

Nous n'avons pas cette possibilité non plus et je trouve que c'est plutôt normal, car on n'est jamais sûr que notre solution soit la bonne. Alors je pense que ce doit être le créateur du post qui doit avoir cette possibilité quand une réponse a résolu son problème. Dans ce cas, si la fainéantise de chercher la solution dans les archives, le manque de discipline et l'absence de politesse d'un bon pourcentage de demandeurs, est la même que dans l'ancien site, je ne me fais pas d'illusion.

Bien amicalement

François

Ancien utilisateur Posté à 12/01/2017 18:09

Bonjour DéDé

Jusqu'à maintenant, j'ai répondu à des questions et je n'ai donc pas accès à l'option "Marquer en tant que solution".

Je suppose que ce n'est accessible qu'au créateur du post et comme le dit François, c'est le créateur du post qui peut décider.

N'ayant jamais eu à poser de questions, j'aimerai savoir si c'est nouveau ou cela existait déjà?

Je pense que beaucoup de personnes ne savent pas qu'ils doivent fermer le post (pitete que je me trompe...).

Amitiés

Bernard

sasiuk Posté à 12/01/2017 18:15

Re bonsoir,

 

Merci de vos précisions.

Donc 2 possibilités.

1.- Soit l'initiateur de la discussion à cette possibilité.

2.- Soit c'est un des animateurs qui marque le commentaire comme solution.

A mon niveau j'en ai marqué 3 ou 4.

C'est effectivement une nouvelle option.

 

Bonne soirée à vous.

DéDé.

sasiuk Posté à 16/01/2017 15:44

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens de m'entretenir avec le support technique des produits édités par "MAGIX".

Mon mail du début de ce mois avec la liste des dysfonctionnement constatés a bien été reçu et sera transmis au nouveau responsable de ce forum dès qu'il sera connu...

CQFD !

 

Bien cordialement.

DéDé.

francois-bellanger Posté à 16/01/2017 16:26

Merci Dédé pour cette info.

Ils n'ont pas dit quand on votait ? 😊

Amicalement

François

awanderer Posté à 16/01/2017 16:51

Bonjour

Je n'ai pas l'habitude d'écrire des posts vengeurs, mais quand on met sur toutes ses publicités QUALITÉ EXCEPTIONNELLE - MADE IN GERMANY et que l'on fait un forum qui fonctionne à 80 % et les 20% restant ne sont que des erreurs ( c'est vrai les français sont des râleurs, jamais content ), alors on se pose des questions.

Un mois pour répondre à un mail ( acheminé à dos d'âne) et de plus il n'y a pas de responsable de désigné , alors là bravo.

Très amicalement

aWanderer

 

 

sasiuk Posté à 16/01/2017 18:05

Bonsoir,

 

Ils n'ont pas dit quand on votait ? 😊

Les prochaines élections fédérales en Allemagne auront lieu entre août et octobre 2017 selon les informations que j'ai trouvé sur "Wikipédia" 😊

 

Un mois pour répondre à un mail

J'ai envoyé mon mail le 4 janvier pour être précis.

et de plus il n'y a pas de responsable de désigné , alors là bravo.

Comme dans toute entreprise, il y a des ré-organisations et parfois perpétuelles.

Certaines personnes peuvent être promues à de nouveaux postes et parfois de façon très rapide et selon les impératifs des marchés. Lorsque je travaillais j'ai vu de nombreux collègues partir en retraite et remplacées dans leurs postes respectifs jusqu'à 3 mois après leurs départs. Tout ceci bien sûr selon l’importance du poste. Donc je ne suis pas choqué en ce qui concerne l'absence temporaire de responsable de ce forum, qui est un service offert aux clients et qui rapporte zéro pépètes à "MAGIX". Enfin si quelques pépètes car ce sont les membres de ce forum qui assurent GRATUITEMENT une partie du travail du support technique, ne l’oublions pas...

Pour l'ancien responsable, j'ai cru comprendre qu'il avait été promu "Community manager" du forum dédié à VEGAS.

Je suis persuadé que tout va rentrer dans l'ordre très prochainement.

Restons positifs et arrêtons de râler...

 

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 19/01/2017 17:36

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ce matin j'ai reçu un mail du support technique qui m'informe que mon mail du 4 janvier avec la liste des dysfonctionnement constatés a bien été transmis à l'ancien administrateur de ce forum et qu'il va faire le nécessaire pour les résolutions les plus simples. Pour le reste je n'ai pas reçu d'autres précisions.

A noter que l'équipe en charge du Support Technique, ne traite en aucun cas de ce forum et qu'elle n'intervient plus depuis des années sur les différentes discussions. Par ailleurs le support technique est en forte surgharge de travail compte tenu de la reprise de certains produits rachetés à Sony Creative Software et ce à effectif constant.

Ce forum est placé sous la responsabilité de l'équipe "Social Media", en gros ceux qui ont en charge la communication.

 

A suivre donc...

DéDé.

francois-bellanger Posté à 28/01/2017 18:31

Bonjour à tous,

Je constate encore aujourd'hui, que le problème d'accentuation dans les titres (à) n'est pas encore résolu et que beaucoup se font encore piéger pour l'édition de leur question. Si Social Media ne peut résoudre ce problème, ne peut il avertir le questionneur avant que ce dernier ne tape sa question ? J'aimerais aussi voir autre chose qu'une Highland cow n'en déplaise à mes Scotish friends 😉

A suivre

Fb

 

juanpaolo14 Posté à 28/01/2017 23:38

Pourquoi est-il impossible de partager une video sur Vimeo avec la nouvelle version (160256) alors que cela fonctionnait bien sur l'ancienne ? Et pourquoi cela fonctonne sur You Tube ?

 

sasiuk Posté à 29/01/2017 17:05

Bonjour à toutes et à tous,

 

Comme vous tous je constate, à regret, que rien n'a changé depuis plus d'un mois.

Ce présent forum est toujours à la version mise en ligne le 21/12/2016 à 11:17.

Tout ce que j'espère c'est que les équipes de MAGIX ne basculent pas dans les travers du fonctionnement d'une agence internationale, c'est à dire, que pour corriger un mot dans une directive il faille 2 ans de réunions et de travaux à des groupes d'experts divers pour valider cette modification...

 

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 29/01/2017 17:09

Bonjour,

 

Pourquoi est-il impossible de partager une video sur Vimeo avec la nouvelle version (160256) alors que cela fonctionnait bien sur l'ancienne ? Et pourquoi cela fonctonne sur You Tube ?

SVP pouvez-vous poser votre question sur la partie du forum dédiée aux questions / réponses concernant la video, d'avance merci. Elle aura ainsi plus de chance d'obtenir une réponse.

 

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 05/02/2017 16:55

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ce matin j'ai reçu un mail m’informant de la mise en ligne de la nouvelle version de "magix.info" alors qu'elle est en ligne depuis le début du mois de décembre 2016.

 

Comment dire, il y a un léger effet de latence...

Deux mois pour informer les utilisateurs de la nouveauté, donc combien de mois pour résoudre les dysfonctionnements ?

 

A suivre donc...

DéDé.

francois-bellanger Posté à 05/02/2017 17:26

Bonjour Dédé,

Merci pour cette nouvelle "toute fraîche".

Je pense que chez Magix, il y a de sérieux problèmes de communication... ne sont-ils pas débordés en ce moment, m'a-t'on dit ?

François

sasiuk Posté à 05/02/2017 17:41

Bonjour l'ami François,

 

ne sont-ils pas débordés en ce moment, m'a-t'on dit ?

C'est ce qui m'a été confirmé par le support technique il y a quelques jours J'en avais parlé le 19 janvier dernier.

Par ailleurs le support technique est en forte surcharge de travail compte tenu de la reprise de certains produits rachetés à Sony Creative Software et ce à effectif constant.

 

Bonne fin de dimanche et bien amicalement.

DéDé.