Commentaires

Guyv Posté à 10/10/2017 12:56

Bonjour Gilbert,

Merci pour l'info.

Bien amicalement Guy.

bergo Posté à 10/10/2017 14:03

merci Gilbert pour l'info,

déjà le 4eme correctif depuis la sortie de la 17(2018), hé bé !!

Ancien utilisateur Posté à 10/10/2017 14:35

Bonjour,

Cette mise à jour (36 Mo) ne corrige toujours pas la déformation 3D !!!!

Cordialement.

Gilbert.

Bonjour

Mais on retrouve Prodad Heroglyph dans Edition de titres

Amitiés

Bernard

danielpaulus Posté à 10/10/2017 17:02

Bonjour,

Ceci ne fait que démontrer que l' on NE PEUT SE SATISFAIRE qu' en cas de téléchargement après un an on ne puisse qu' obtenir la première version sans les corrections.

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

panagix Posté à 10/10/2017 17:19

Cette mise à jour (36 Mo) ne corrige toujours pas la déformation 3D !!!!

Ni position/taille.

Je ne sais pas si c'est depuis la nouvelle mise à jour, mais quand on applique une déformation 3D ou position/taille, l'arrière plan n'est visible que si on désélectionne l'objet et on bouge le curseur, à ce moment là nous voyons de nouveau apparaitre l'arrière plan.

Tant que l'objet est sélectionné, l'arrière plan n'est pas visible, peut être pour soulager le programme pendant que l'on travaille sur l'objet en question.

Cordialement

claude.mamoun Posté à 10/10/2017 18:04

Bonjour,

Après un  énième mise à jour sur VDL Premium ,je suis bien passé à la version 17.0.1.140, mais je ne vois toujours pas d'améliorations.

Est-ce normal que je n'est pas comme "Bernard3883" la fonction 'Herogliph' ? (quoi que, je ne l'avais pas au début)

Les améliorations annoncées sont vraiment minimes et invisible à mes yeux.

Cordialement

Claude

sergio24 Posté à 10/10/2017 21:20

Bonjour

Pour la deformation 3D il y a une parade provisoire qui consiste a employer la chromlnance de couleur nimporte l'aquelle sur l'objet en mettant les deux curseurs presque completement a droite pour faire apparaitre a nouveaux la transparence,car il serait difficille de travailler sur l'objet si lon ne vois pas ce que lon fait.

Sergio a votre service

comment Posté à 11/10/2017 08:42

bonjour Bernard3883 juste une petite question.tu nous dis avoir retrouvé héroglyph,(vdl 2018) super mais est-il opérationnel dans toutes ses fonctions parce que en version 2017....disparu et je m'en sert pas mal .peux tu vérifier.

merci de ta réponse comment

Maggico Posté à 11/10/2017 11:13

Bonjour,

@ comment : Je viens de tester les écritures et les mises en forme avec Heroglyph et tout à l'air de fonctionner correctement.

Bien amicalement.

Gilbert.

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 11/10/2017 11:41

Bonjour A tous

Avec quelle version de Magix, Hyrogryph était opérationnel avant 2017 et 2018

J'avais Hyrogryph mais mon ordi a eu un gros problème et je l'ai changé.

Est-ce-que je peux récupurer quelque part ce programme de Prodad Hyroglyph....?

Et comment rendre opérationnel Prodad Adorage 10 que j'ai acheté et donc j'ai le cd d'installation....?

Mais de vos réponses😉

Jean-Pierre Ansiaux

Ancien utilisateur Posté à 11/10/2017 12:25

Bonjour

@jeanpierre-ansiaux1 / @comment

J'avais installé la version de démo de Heroglyph avec la VDL 2016, il avait disparu avec la 2017, et je viens de la retrouver avec la dernière mise à jour et pour le peu que je l'avais utilisé, il est opérationnel comme avant.

@sergio24 je n'ai plus de problèmes avec la déformation 3D depuis que j'ai mis "Mode de compatibilité" de "l'opt. d'affichage" des paramètres programmes: alors bug corrigé ou coïncidence, je ne sais pas ??

Amitiés

Bernard

comment Posté à 11/10/2017 12:53

ok Bernard3883 merci pour toutes ces infos et bonne journée.

amicalement commment

Maggico Posté à 11/10/2017 12:55

Bonjour,

Voilà ce qui est écrit dans le manuel en bas de la page 82

La configuration standard est ici « Accélération matérielle (Direct 3D) »; il vaut
mieux ne pas la modifier car elle permet en règle générale d'obtenir les meilleurs
résultats. Si des problèmes surviennent, par exemple si l'image reste noire, vous
pouvez tester les autres modes pourles résoudre. Le Mode de compatibilité
(VideoForWindows) désactive totalement l'accélération matérielle et devrait donc
fonctionner au mieux. Cela dit, il s'agit également du mode le plus lent, de sorte que
le projet ne pourra probablement pas être lu de manière fluide. Pour l'exportation de
fichiers ou la gravure de disques, ces options ne sont pas pertinentes.

Cordialement.

Gilbert.

danielpaulus Posté à 11/10/2017 13:13

Et l' accélération matérielle et Magix, c' est du sérieux 👎👎👎😭

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

MN34 Posté à 11/10/2017 22:08

Bonsoir,

D'abord, une petite anecdote:

Le 13 septembre j'ai installé la version d'essai (VDL 2018 Premium)... puis j'ai désinstallé 2 ou 3 jours plus tard après déception.

Aujourd'hui, 11 oct, je me suis dit, il me reste 2 jours (fin de un mois le 13 octobre), je vais réinstaller (ayant conservé le fichier d'installation) pour faire quelques nouveaux essais après les diverses mises à jour.

Quelle surprise ... après réinstallation et utilisation de mon numéro de série (Trial) obtenu le 13 octobre ... il me reste toujours un mois pour tester à compter d'aujourd'hui.  

J'en arrive maintenant à la raison de ce message:

Après réinstallation + mise à jour 17.0.1.140 ... j'ai pu constaté que la 17.0.1.139 était un avant goût de la suivante et cette 139 n'existe plus dans la liste.  (il y en a eu donc 3 et non 4 depuis la sortie de ce VDL 2018.

Voilà ce que j'ai obtenu avec cette dernière mise à jour:

Modifications importantes dans la version 17.0.1.140 :

* Correction de diverses erreurs pouvant créer des blocages

* Corrections minimes dans In App Store

* Corrections mineures concernant l'interface du programme et la localisation

Modifications importantes dans la version 17.0.1.136 :

* NOUVEAU : rotation des scènes 360°

* NOUVEAU : réinitialisation du Store (menu Aide)

* Correction de diverses erreurs pouvant créer des blocages

* Corrections mineures dans la catégorie des effets

Modifications importantes dans la version 17.0.1.130 :

* Section des effets renouvelée

* Pack de contenus activable (menu d'Aide)

* Édition externe du fichier Wave fonctionne à nouveau

* Correction de l'erreur dans les itinéraires de voyage animés

* L'égalisation du look fonctionne à nouveau

* Les modèles de police en 3D peuvent à nouveau être chargés

* L'effet « Netteté » fonctionne à nouveau même en mode CPU

* Correction de l'erreur d'affichage pour les titres

* Correction de diverses erreurs pouvant créer des blocages

* Corrections mineures dans la catégorie des effets

Maggico Posté à 11/10/2017 23:11

Bonsoir Michel,

Il y a quelques jours j'ai fait un certain nombres de remarques concernant la version 2018, en particulier, j'ai indiqué que nous n'avions plus accès à Vasco da Gama et que le titreur de VDL était vraiment désuet et que je regrettais de ne plus pouvoir utiliser Heroglyph. Quelques jours plus tard nous avions accès à Vasco da Gama et depuis le dernier patch Heroglyph est disponible, pour ceux qui avait acheté la version contenant ce plugin.

Aujourd'hui j'ai indiqué le problème qu'il y avait avec la déformation 3D, on m'a répondu qu'on traduisait mon message et qu'on le transmettait au service compétent.

Je vois bien que de nombreuses personnes se plaignent du nouveau VDL. En ce qui me concerne mis à part le bug signalé plus haut moi j'en suis satisfait ; je sais que ce que je viens d'écrire ne plaira pas à tout le monde et crois le bien je ne manque jamais de remonter le problèmes (je ne suis pas le seul) et je constate que peu à peu les choses évoluent.

Le problème qu'il reste à régler c'est d'obtenir la dernière mise à jour à la fin de l'année échue. Je ne sais pour l'instant qu'elle sera la décision finale de MAGIX.

Tant qu'à l'utilisation des tuiles, comme toujours, les gens râlent car on nous oblige à changer nos habitudes, mais dans quelques temps tout le monde trouvera cette nouvelle interface naturelle. Je me souviens de la levée de bouclier lorsque nous sommes passé de la version 2008 à la version 15, au bout du compte nous somme bien contents (moi le premier) d'avoir changé radicalement d'interface.

Bien amicalement.

Gilbert.

MN34 Posté à 12/10/2017 13:23

Bonjour Gilbert,

Dois-je comprendre que le  17.0.1.139 qui n'est plus dans la liste des modifications, correspond en réalité à uniquement l'ajout dans la version 17.0.1.140 à l'accès à Vasco de Gama et à  Heroglyph (sans le dire dans la liste des Modifications).

Bien amicalement

Michel

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 12/10/2017 14:19

Bonjour à tous

Merci de tout vos conseils et astuces ,avec tout cela,

Pour moi tout est résolu ,le programme fonctionne normalement avec tout ses possibilités (Hyroglyph, Vasco de Gama ,mais pas Adorage :  "Comment rendre opérationnel Prodad Adorage 10 sur ce programme ??????

Merci de vos réponses

Jean-Pierre

Maggico Posté à 12/10/2017 14:21

Bonjour Michel,

Concernant Vasco da Gama, j'ai obtenu le correctif suite à un échange avec un conseiller MAGIX. Je l'ai essayé sur mon PC et comme le résultat était concluant je me suis empressé de le diffuser sur MAGIX.Info, il faisait suite à la mise à jour 17.0.1.136.

Le patch 17.0.1.139 n'a duré qu'un jour et je n'ai pas très bien compris quelle amélioration il apportait (peut-être la correction de petits bugs que je n'avais pas rencontré personnellement).

Lorsque j'ai annoncé la mise à jour 17.0.10140 là encore je n'avais pas remarqué de changement, mais il faut dire que je l'ai téléchargé et je n'ai pas regardé en détail car je devais partir en déplacement.

Heureusement Bernard 3883, que je remercie, nous annonçait la disponibilité de Heroglyph 4, pour ceux me semble-t-il qui avait acheté la version VDL possédant ce plugin. Je confirme que ce titreur est à nouveau disponible lorsqu'on passe dans l'éditeur de texte.

En ce qui me concerne il ne reste qu'un bug c'est à propos de la déformation 3D et j'espère qu'il sera résolu bientôt.

Bien amicalement.

Gilbert.

MN34 Posté à 12/10/2017 16:05

Merci Gilbert pour ta réponse rapide.

J'ai une autre point que j'ai constaté:

Avec la version d'essai de VDL 2018 (et Win 7), à chaque entrée dans VDL j'ai le programme annexe qui s'enclenche "Magix Autopilot recommandé (Activé / désactivé) ... et quand je sors de VDL j'ai à chaque fois --> Auto pilot (Mode High speed désacrtivé OUI / NON)... et j'ai ce processus en utilisant toutes les autres versions précédentes de VDL... c'est pénible !

Vivement que je désinstalle cette version d'essai !! ... je ne sais si j'aurai la patience de le conserver encore pendant les 28 jours qui me restent pour faire juste quelques essais avec cette possibilité d'encodage de 3 min seulement.

Ajouté un peu plus tard:

Cet autopilot est installé par le programme annexe "PC Check & Tuning 2018 ... je l'ai désinstallé et je n'ai plus ce "Magix Autopilot", par contre c'est lui qui amène de la fluidité à la lecture de séquences en UHD(4k) stabilisées avec Mercalli 4

Bien amicalement

Michel  

panagix Posté à 12/10/2017 22:59

Bonjour,

Il y a eu Héroglyph 2.6 fournit avec la version 17 (année 2011, sortie en Septembre 2010) que nous avons pu aussi utilisé sur les versions suivante, MX puis 2013

Héroglyph V4 fournit avec la version 2014, que nous avons pu utilisé jusqu'à la version 16 "2017" mais que nous avons perdu suite de la mise à jour 16.0.4.98 (arrivées des tuiles).

récupéré sur la version 17 "2018" suite de la mise à jour 17.0.1.140

Pour Adorage 10 toujours pas de possibilité de récupérer cette fonction dans Vidéo deluxe, c'est à dire la manip qui consistait à aller sous l'onglet transitions puis sur le lien transition supplémentaire, de cliquer sur l'image adorage pour le glisser entre 2 scènes pour avoir une transition fondu enchainé, puis cliquer sur le bouton A/B et dans la fenêtre contextuelle de cliquer sur paramètre, et ainsi ProDad Adorage s'ouvrait.

Cordialement

Maggico Posté à 13/10/2017 08:10

Bonjour,

@ Michel, personnellement je demande aux adhérents de mon club de ne pas installer la version réduite de ce produit et comme je n'ai pas Mercalli 4 avec VDL 2018, je ne peux répondre à la question de fluidité. Pour le reste pas de souci à part celui signalé dans mon post précédent.

Bien amicalement.

Gilbert.

Ancien utilisateur Posté à 13/10/2017 08:46

Bonjour

J'avais téléchargé la version de démo d'Adorage en novembre 2016 (il y a un post sur ce sujet) et j'avais Adorage sur la version 2017 et je l'ai retrouvé sur la version 2018

Dans Effets, à la fin des tuiles juste avant le Store

Amitiés

Bernard

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 13/10/2017 10:15

Bonjour à tous

Merci de vos réponses, mais comment tu fais Bernard pour avoir le petit sigle dans ta fenetre effets et pouvoir te servir du programme Adorage 10

Moi c'est la version CD que j'ai payé ...et donc il devrait avoir la possibilité de l'inclure dans les effets du programme Magix 2018 .....mais ,comment?????

Merci de ta réponse mais également des autres Magixiens

Amitiés

Jean-Pierre