pas de son lorsque je veux écouter une vidéo sur magix

Commentaires

browj2 Posté à 02/07/2017 23:27

Bonsoir Maggico, voici ce que vous m'avez demandé mais toujours pas de son.

pour le reste rien n'a changé toujours pas de son.

Bonjour,

Vous avez montré ceci en Storyboard. Il faut nous le montrer en mode Timeline, svp. Regardez mon image dans ma dernière réponse.. On voit la vidéo sur la piste 1 et l'audio qui vient avec sur la piste 2. On veut voir s'il y a une courbe sinusoïdal, ce qui indiquerait qu'il y a du son. Gilbert vous a donné la méthode de toujours obtenir vidéo et audio sur 2 pistes.

Moi, je vous ai donné les raccourcis pour séparer vidéo et audio sur 2 pistes si l'on n'avait pas modifié les paramètres comme indiqué par Gilbert. Il se peut que les raccourcis ne sont pas dans MEP2014. L'autre méthode est de cliquer avec le bouton droit sur l'objet vidéo qui n'a pas déjà l'audio sur une deuxième piste, et vers le haut de la liste on devrait voir qqc comme mettre audio sur une autre piste (= Ctrl + H). Ensuite, si l'on ne voit pas la courbe sinusoïdal, un autre clic droit sur l'objet audio et en haut de la liste est qqc comme voir la courbe sinusoïdal (= Maj + E).

Le terme "Commandes " sont par exemple: effacer, copier, coller, dupliquer, déplacer, enregistrer, couper, etc.

Regardez au manuel d'aide de 2014, pages 41-48 pour une séries de commandes et fonctions, avec les raccourcis indiqués. Aussi, pages 263-270, 276-313. En fait, il y a des commandes un peu partout dans le manuel. Il y a une liste de raccourcis à partir de la page 316; ce sont des "commandes."

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB, 12TB, 14TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

Maggico Posté à 03/07/2017 09:42

Bonjour,

Je n'ai plus la version 2014 d'installée, mais dans la notice PDF de VDL 2015 page 15, voici ce qui est écrit

Formats d'importation pris en charge :
Vidéo : AVI, DV-AVI, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, MTS, M2TS, MXV, MJPEG,
QuickTime, WMV(HD), VOB, MKV

Comme le dit John (que je salue) passez en mode timeline et placez votre fichier dans l'Arrangeur on devrait voir la vidéo Piste 1 et l'audio piste 2.

Cordialement.

Gilbert.

bergo Posté à 03/07/2017 12:01

bonjour, je me permets de m'insérer dans ce Message, non pas pour le problème du son, les autres membres qui répondent sont beaucoup plus aptes que moi, mais pour le blocage par la fenêtre de publicité à la fermeture de Magix VDL 2014 premium (capture écran plus haut); pour éviter d'arrêter votre PC de cette manière (pas trop conseillé sous windows), pouvez-vous: taper en même temps la combinaison des touches CTRL ALT SUPPR pour ouvrir le Gestionnaire de tâches; le process 'MagixOfa Helper Module' s'affiche soit ds Applications soit plus bas ds Processus en arrière plan (peut être un peu différent sous windows 7); le mettre en surbrillance et cliquer le bouton 'Fin de tache' (pas d'incedence, c'est juste pour déactiver ce processus); la fenêtre de pub doit se fermer et vous redonner la main sous Magix; faites moi déjà le constat de cette intervention.

merci.

Bernard

hero44542000 Posté à 03/07/2017 15:32

Bonjour Bergo, voilà ce que j'ai obtenu après ce que vous m'avez demandé de faire :

hero44542000 Posté à 03/07/2017 15:40

Bonjour Maggico et browj2, j'étais en timeline mais la bande son n'est pas visible pourtant lorsque je lis via vlc player, j'obtiens le son. Je vais essayer avec avidemux.

hero44542000 Posté à 03/07/2017 15:42

Voilà, j'entends le son sur avidemux mais pas sur magix alors qu'avant je l'avais. Comprends pas. Merci pour votre aide.

Ancien utilisateur Posté à 03/07/2017 16:04

Bonjour, pourriez-vous m'envoyer une capture d'écran comme celle-ci, clic droit sur le rush, puis fonction Audio et Vidéo/Audio sur piste séparée.

Cordialement

bergo Posté à 03/07/2017 16:20

ok, avez-vous bien ouvert ce Gestionnaire lorsque vous fermez Magix et que la fenêtre de publicité Magix s'impose ? si oui: comme 'MagixOfa Helper module' ne s'affiche pas sous VideoDeluxe 2014 (capture écran), il faut cliquer sur l'onglet Process à coté de Applications, s'il y est le mettre en surbrillance et taper Fin de tache dessous; Magix se fermera sans bloquer normalement; si pas dans Process, c'est sur 'Video Deluxe 2014 premium* (étoile)' (sous process ? je sais pas) dans l'onglet Application qu'il faut faire Fin de tache; c'est dû à l'affichage différent sous windows 7 et windows 10 et que vous avez la version 2014, différente des versions récentes. Bien sauver votre projet en cours avant.

bergo Posté à 03/07/2017 16:22

ok, à la bonne heure ! j'avais pas vu les échanges entre temps

hero44542000 Posté à 03/07/2017 19:52

Bonsoir jijibret, voilà ce que j'obtiens lorsque je clique droit :

Ancien utilisateur Posté à 03/07/2017 21:35

Bonsoir, donc avec ce rush, l'audio ne passe pas, là il est clair que VDL n'accepte pas l'audio.Je suppose que vous avez essayé avec d'autres rushs et que cela était pareil. Avez-vous essayé avec un rush de camescope, ou une vidéo d'appareil photo.

Cordialement

hero44542000 Posté à 03/07/2017 23:12

Bonsoir jiibret, non, je ne vais pas essayer un rush supplémentaire, je vais supprimer magix et le réinstaller, j'espère que avec cela, ça marchera aussi non, j'achète le nouveau magix 2017 et si ça fonctionne toujours pas , je me lance dans un autre programme. Je vais aller dormir. Merci. Je vous tiens au courant après la suppression et le redémarrage de magix. Bye!.

bergo Posté à 04/07/2017 11:28

re-bonjour, dernier petit test vous vous le voulez bien,

je constate que dans votre dernière capture d'écran vous n'avez pas toutes les options (commandes: vidéo/audio sur pistes séparées) comme les versions récentes, ce qui explique aussi que les raccourcis demandés par Browj2 ne marchent pas: options en bleu dans ma capture d'écran; essayez de mettre en surbrillance votre objet de la piste 1 (fichier mp4), et cliquer sur 'dégrouper' (entouré en rouge) pour dissocier l'audio de la vidéo et la placer en piste 2; vu que l'utilitaire MediaInfo affiche bien une piste audio (demandé par Sasiuk), pas normal quelle ne s'affiche pas sous Magix;

mais cela ne veut pas dire que le son marchera; Sasiuk, maggico, vous ont donné quelques explications; format, codec, etc

moi j'ai des enregistrements de ma box free ou fichiers téléchargés (.ts, .mp4, .wmv), qui n'ont soit pas de son, soit pas de vidéo, ou format refusé d'entrée par Magix; je m'en suis sorti en les convertissant avec un autre utilitaire mais c'est du bidouillage;

bonne idée de passer à la version 2017; installez la version d'essai pour voir si différence, mais savoir que les versions d'essai ne sont pas complètes (codecs, effets, etc);

compliqué l'informatique ? et oui, voila, voila !

Bernard

hero44542000 Posté à 04/07/2017 15:16

Bonjour Bergo, voilà ce que vous m'avez demandandé :

J'ai désinstallé magix, réinstallé mais le son est toujours absent. Lorsque je suis allé dans configuration et demandé pour désinstallé magix, celui-ci m'a proposé d'ajuster et de réparer, ce que j'ai fait mais toujours pas de résultat.

hero44542000 Posté à 04/07/2017 16:22

Bonjour à tous, je viens d'acheter la mise à niveau magix, j'espèré que le son y est compris!

bergo Posté à 04/07/2017 16:25

(la dé-installe et ré-installe solutionne beaucoup de problèmes, mais là, c'est votre fichier vidéo qui semble poser problème: film de votre box encodé différemment ?, stream catcher à faire évoluer vers une version plus récente ? problème paramétrage Magix ? )

, bonjour, super, maintenant on voit l'audio dissociée de la vidéo;

1) pour bien voir le contenu audio, sélectionner l'objet audio (piste 2 chez vous), cliquer double-flêche-haut-bas (comme ma capture écran) pour l'agrandir, pour vérifier si existe l'onde sinusoïdale du son;

2) clic sur cadenas à coté pour le déverrouiller

3) si vous le voulez bien, on va reprendre les consignes de Maggico (je ne connais pas encore assez ce logiciel, j'ai plutôt des connaissances informatique pure);

- Pour l'instant, allez dans Fichier (barre du haut: Fichier, Edition, etc), Paramètres, Programme, clic onglet Video/audio, et faites une capture d'écran, merci.

@Maggico, Sasiuk, Browj2: j'ai pris un peu le relais, n'hésitez pas à reprendre la main, vous connaissez Magix beaucoup mieux que moi, salutations, Bernard (bergo)

bergo Posté à 04/07/2017 16:28

ha, ok, vous avez répondu entre temps; bon ben, tenez nous au courant;

hero44542000 Posté à 04/07/2017 17:05

Voilà, j'ai le son en .mkv (version 2017 l'accepte) mais pas en .mp4, toujours pas de son .mp4.

bergo Posté à 04/07/2017 17:31

le format .mkv doit intégrer des codecs reconnu par Magix 2017, déjà une bonne chose,

vous aviez dit à Sasiuk 'Mes enregistrements sont issus de la box internet (voo en Belgique), Mp4 d'origine via stream catcher,'; les enregistrements .mkv proviennent aussi de cette box? et si oui, vous pouvez choisir le format d'enregistrement .mp4 ou .mkv ? ou .mkv faits avec autre méthode ?

voo: c'est un fournisseur internet ? comme nous en France on a Free, SFR, Bouigue; vous pouvez la visualiser sur PC, vous avez une url ? sauf indiscrétion biensure. (pour info, cette vidéo est sur Youtube).

claude.mamoun Posté à 04/07/2017 18:46

Bonjour hero44542000 ,

je pense avoir trouvé la manip. que vous avez pour ne plus pouvoir mettre le Son sur une piste différente.

Surement sans le vouloir, vous avez fait un Clic droit sur la piste vidéo, puis / Fonctions Audio / Supprimer l'objet audio.

Pour rétablir les fonctions manquantes,  sur la piste vidéo il faut faire: " Clic droit / Fonction audio / Revenir au son original".

Maintenant si vous refaite Clic droit sur la piste vidéo, vous retrouvez le menu complet et là vous avez la fonction " Vidéo/Audio sur piste séparée.

je vous souhaite que cela fonction car sur mon PC  ses simulations ont fonctionnées.

espérant avoir résolu votre problème

Claude

hero44542000 Posté à 04/07/2017 20:28

Bonsoir Bergo, voo est un fournisseur de téléphone fixe, de télévision et d'internet; Les vidéos de voo sont .mp4 d'origines, je visualise la télévision sur mon ordinateur via streamcatcher parce que les émissions via le voo sont cryptées pour copier en hd sur le net. Il m'a fallu deux ans pour trouver une solution à ce problème. Je transforme la vidéo .mp4 en mkv via avidemux.

hero44542000 Posté à 04/07/2017 20:37

Bonsoir claude.mamoun, Voilà ce que j'obtiens lorsque je fais clic droit, fonctions audio, je ne vois pas revenir au son original...

claude.mamoun Posté à 04/07/2017 20:56

Bonsoir

Si l'on regarde la saisie d'écran Posté le 03/07/2017 19:52

il faut se mettre en mode Time line

claude.mamoun Posté à 04/07/2017 21:16

Bonsoir,

Alors faire : Clic droit sur la time Line / Fonction Audio / Suppression de l'Audio

Clic droit sur la Time Line / Fonction Audio / Revenir au son original

Clic droit sur la Time Line / Fonction Audio / Voila les de commandes manquantes sont de retour

Au plaisir,

Claude