pas de son lorsque je veux écouter une vidéo sur magix

Commentaires

Maggico Posté à 05/07/2017 18:30

Je confirme ce que John a écrit je n'ai pas de piste son ni avec VDL 2017 ni avec Pro X9

hero44542000 Posté à 05/07/2017 20:58

Bonsoir browj2 , je lis la vidéo .mkv sur vlc media player, final media player, lecteur media player etc. mais pas sur magix.

hero44542000 Posté à 05/07/2017 21:06

Voilà, Maggico, browj2, ce que vous m'avez demandé :

hero44542000 Posté à 05/07/2017 21:09

la vidéo en .mp4 fait 1,2 go. Je suis occupé à convertir en mediafire. Un peu de patience. Merci.

browj2 Posté à 05/07/2017 22:04

On voit très bien la partie audio, et vous dites que vous n'entendez rien. Si vous mettez un autre video sur le timeline, qqc que vous savez fonctionne, est-ce que vous entendez le son quand ça joue?

Je ne réussi pas à avoir du son avec VPX, mais j'ai réussi avec PowerDVD16. Alors, les programmes de Magix et de Pinnacle n'aiment pas ce fichier. Alors, je ne peux pas aider plus.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2024 with MM2023 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

hero44542000 Posté à 05/07/2017 22:18

Si j'entends avec tout sauf avec magix. Voici la vidéo .mp4 que j'entends sur tout sauf sur magix.

http://www.mediafire.com/file/zqu1x49r4v4wgz3/06_40.MP4

hero44542000 Posté à 05/07/2017 22:22

Je vais aller dormir. Demain je me lève à 4 heures du matin, je serai devant mon ordi vers 20 heures. J'espère que je n'ai pas acheté tout ça pour ne pas utiliser magix. En fait, je voudrais utiliser magix pour mettre bout à bout toutes les vidéos d'une émission pour en faire un seul fichier vidéo. Je pourrais poster les différentes vidéos mais je trouve que ce sera mieux en une seule. Pour cela j'ai besoin de magix, à moins que vous me proposeriez autre chose qui est gratuit et qui fait le même travail. Mais, j'aime travailler sur magix. Bonne nuit. A demain. Encore merci pour votre aide.

hero44542000 Posté à 05/07/2017 22:46

Je lis la vidéo .mkv sur magix avec un décalage audio/video. Par contre, je n'entends rien sur la vidéo .mp4. Je vois les deux vidéos sur magix mais le son pas du tout en .mp4 et en décalage en .mkv. Bonsoir.

sasiuk Posté à 06/07/2017 01:22

Bonsoir,

 

Votre fichier 06 04.mkv est un GROS mystère pour moi...

Lecture OK de la vidéo et de l'audio avec VLC (lecteur multimédia).

De plus le flux audio est bien visualisé en mode spectre.

 

Edition vidéo et audio OK avec VirtualDub (lecteur et éditeur vidéo / audio).

 

Importation impossible sous VDL 2016, VDL 2017, VEGAS PRO 14 et VEGAS MOVIE STUDIO 14. Ceci est normal car je n'ai pas les codecs MATROSKA installés sur ma configuration de montage.

 

J'ai passé votre fichier 06 04.mkv à la moulinette de différents utilitaires.

1.- MediaInfo qui indique que le codec audio identifié est du A_PCM/INT/LIT.soit du PCM Integer Little Endian

 

2.- Ensuite j'ai ouvert fichier 06 04.mkv dans un utilitaire dédié à l'analyse de flux vidéo et audio.

Les 2 courbes du bas concernent le flux audio.

L'avant dernière courbe montre bien que l'audio est encodée en PCM (pics visibles).

La dernière courbe me pose un gros problème sur les formes d'ondes. Les pics audio sont INVERSES par rapport à ce que l'on peut trouver avec cet analyseur. En gros les pics audio seraient en valeurs négatives. Une grande première pour moi.

Toujours avec cet utilitaire si j'essaye de visualiser la courbe de niveau audio, l'analyseur ne trouve rien. Ceci pourrait être lié au fait que les pics audio seraient en valeurs négatives.

 

Pour information l'analyse sur un fichier MOV tout ce qui a de plus banal.

La dernière courbe montre des formes d'ondes tout à fait normales.

 

Pour le moment je n'ai pas d'explication sur ce flux audio que je qualifierai d'exotique.

Ce fichier est bien issue d'une capture d'écran réalisée avec Stream Catcher ?

Est-ce bien ce logiciel ? https://stream-catcher.fr.uptodown.com/windows

 

Je suis en cours de téléchargement de votre fichier 06 40.MP4.

Analyse demain soir.

 

A suivre...

DéDé.

Ancien utilisateur Posté à 06/07/2017 08:43

Bonjour

Même problème: pas de son de mon côté mais j'ai converti le fichier MKV en mp4 avec Video to Video en MP4 H264 et j'ai le son sur VDL 2017.

Lien pour télécharger Video to Video: https://video-to-video-converter.fr.softonic.com/

Voici la vidéo convertie qui fonctionne chez moi et qui ne fait plus que 62 Mo:

Amitiés

Bernard

sasiuk Posté à 06/07/2017 17:13

Bonjour,

 

Résultats de mes derniers test de ce jour.

Sur votre fichier 06 40.MP4, le problème est identique, pas de son sur Vidéo deluxe.

De plus à la fermeture de VDL j'ai eu un magnifique plantage...

Tout comme Bernard3883 j'ai converti le fichier MKV en MP4 en ligne de commande sous AVIsynth avec une modification de la cadence images (25 img/s) et un flux audio encodé en AAC.

Capture MediaInfo sur le fichier converti.

 

L'analyse avec un utilitaire dédié montre que cette fois le flux audio est bien dans la normalité attendue (avant dernière courbe).

 

Et pour terminer import du fichier converti dans VDL 2016 : TOUT EST BON.

 

En conclusion et comme suspecté dans mon message du 01/07/2017 22:52 il doit y avoir une erreur de paramétrage au niveau de Stream Catcher.

Ou bien Stream Catcher utilise un codec audio spécifique.

 

J'ai terminé mes essais et je me retire donc de cette longue discussion.

 

Bon courage et bien cordialement.

DéDé.

bergo Posté à 06/07/2017 19:56

bonjour,

déjà, un grand merci à Sasiuk pour le temps pris à ces contrôles;

-- Pour cette fois-ci: je pense qu'il faut oublier ce fichier .mp4 qui pose problème; c'est peut être exceptionnel; par contre le fichier .mkv, qui est sa convertion avec Avidemux, permet d'en sortir:

Pour résumer, Bernard383 a converti ce mkv en mp4 avec 'Video to video' (60 Mo) et ça marche sous Magix; idem pour Sasiuk, avec 'AVisynth' (modif param); et moi, avec 'Hanbrake', ça marche avec VDL 2017 Plus, vidéo et audio synchro (60 Mo) seulement; je peux vous le transmettre); étonnant vu qu'on part d'un .mp4 incorrect, mais 'les mystères de l'informatique'.

-- Pour le futur, si persiste, comme le dit Sasiuk, il faudrait voir le paramétrage coté StreamCatcher avec la personne qui l'a installé; ne pas exclure un nouvel encodage des enregistrements par votre fournisseur internet VOO. Sous Free, les fichiers .TS ont un codec non reconnu par Magix, je dois aussi bidouiller.

-- J'ai bien compris que vous avez galéré avant de trouver cette solution, mais les évolutions informatiques imposent souvent de se remettre en question, pas toujours le choix.

-- Pour un décalage vidéo/audio, il y a bien l'utilitaire pour re-synchroniser (j'ai pas testé): il faut refaire les manipes comme précédemment, un peu comme une loupe: mode TimeLine, les déverrouiller, agrandir en hauteur et largeur les pistes vidéo et audio; l'utilitaire permet de décaller le son de x images à gauche ou droite, travaille d'orfèvre. Je sais pas pour des films mis à bout à bout dans le montage (comme vs citez), si on peut le faire globalement ou film par film. attention au poids du fichier export .mp4 (?) pour mise en ligne ds un forum.


 

voila, voila pour ma part. bonne chance !

hero44542000 Posté à 06/07/2017 20:08

Bonsoir. Si je converti, je perds en qualité? Voici mon stream catcher. Pouvez-vous m'aider à le configurer? Merci.

hero44542000 Posté à 06/07/2017 20:10

Merci beaucoup à sasiuk pour ses recherches. Merci à tous.

hero44542000 Posté à 06/07/2017 21:19

Je viens de voir la vidéo convertie en Mp4, il y a une diminution de la qualité. Pour moi je viens de jeter 69 euros à la poubelle.

bergo Posté à 06/07/2017 22:42

de quelle vidéo convertie en .mp4 vous parlez ? et c'est en la visionnant sou Magix 2017 premium ? qualité (images, son ?) différente avec le .mp4 ou .mkv envoyé ? précisez svp.

hero44542000 Posté à 07/07/2017 15:24

bonjour bergo, non, c'est simplement en convertissant une vidéo .mkv en .mp4 qu'il y a une perte de qualité ;

http://www.mediafire.com/file/93hj03hvn2vrxoq/06_00.mkv

http://www.mediafire.com/file/5eqpdsaicgr4akk/06_00_2.mp4

 

bergo Posté à 07/07/2017 20:35

Bonjour,

en effet, mauvaise qualité; vous avez converti avec quel logiciel ?

j'ai converti les 2 .mkv en .mp4 avec Handbrake; c'est correct, avec le son, synchro, sous Magix VDL 2017 Plus:

déposés sous Free (j'espère que vs pouvez y accéder si vs êtes hors France): testez sous Magix


http://dl.free.fr/saK2XM7RW et

http://dl.free.fr/sdEtAcaBd

J'ai constaté que vos 2 mkv n'avaient pas les mêmes caractéristiques, son: PCM little signed et l'autre Vorbis; et bizare vu que c'est extrait de la même émission;

j'ai essayé d'installer Sreamcatcher mais anglais et pour serveur web; vs avez une url pour votre version française ?

 

hero44542000 Posté à 07/07/2017 21:15

Bonsoir bergo, j'ai converti avec video to video; où puis-je trouver l'url de streamcatcher. Voilà ce que j'ai :

hero44542000 Posté à 07/07/2017 21:16

comme j'ai un problème de synchronisation du point de vue son, comme je le faisais avec vorbis, j'ai changé mais le problème persiste malgré tout.

bergo Posté à 07/07/2017 23:12

pour les .mkv, je n'ai pas de son sous Magix Plus; c'est pour cela que je les converti en .mp4, qui marche et synchro. Dans 1er temps:

soit vs re-synchronisez les .mkv sous Magix 2017 premium, détail procédure en réponse hier, et essayez un montage (bout à bout) et Export Mpeg-4 (mp4).

soit vs convertisserez les .mkv en mp4 comme les 3 intervenants; le mp4 sortant est plus propre et bien pris en compte par Magix: faites déjà un test, montage, Export mpeg-4, avec ceux que j'ai déposé sous Free; je vs donnerai l'url pour Handbrake.

Pour Stream, non c'est l'url du site sur lequel vs l'avez téléchargé, mais il n'est peut être plus mis à disposition (legal ?).

hero44542000 Posté à 07/07/2017 23:29

Pour stream, c'est un informaticien qui est venu chez moi qui me l' a installé.Je vais essayer de le recontacter.

bergo Posté à 08/07/2017 17:15

bonjour,

url pour télécharger Hanbrake: https://handbrake.fr/downloads.php site sécurisé (pas de pub ni autre)

tuto bien expliqué pour bien paramétrer:

pour convertir vos .mkv en mp4, j'ai mis: Source: <fich>.mkv, Dest: <fich>.mp4, Cont: MP4, web:Opt, Vidéo: H264, Framerate:30, Avg: 8000, 2-Pass, clic Adv., Audio: laissé 160 (à voir), codec:AAC, Advanceed: Ref:3(defaut), mais le 0640 met beaucoup de temps à la conversion (surement pb codec ou bug).

Test sous Magix: - j'ai mis bout à bout les 2 .mp4 converti précédemment; qualité: ok, son, synchro: ok

- Fichier, Exporter film, Vidéo au format Mpeg-4: Défini par utilisateur (en forçant mp4 fullHD 1920x1080 29,9p, et clic résolution pour passer à MPEG-4 (mp4) et son AAC) , Obtenir paramètres suivants:

MPEG-4-Export (MP4), Video: H.264; 1920x1080p; 23.976 frames/s; VBR 8000 kbit/s; software encoding
Audio: AAC; Stéréo; 48000 Hz; 160 kbit/s, Estimation de la taille: 493808 kByte

sinon la qualité n'est pas bonne à la sortie. (je peux vs envoyer le fichier résultat).

Bon tout ça c'est plus une solution de dépannage, c'est bien laborieux, convertir des fichiers déjà convertis, etc,

Si vs avez un retour pour Stream, je veux bien l'url du site ou l'exécutable (je vs donnerai mon mail, nous avons utilisé le forum plus que raisonnablement je pense).

Voila, je m'arrête là; les températures très élevées font chauffer le PC et le bonhomme; pour quand un peu de fraîcheur ?

hero44542000 Posté à 08/07/2017 20:38

Bonsoir Bergo, je n'ai pas la rubrique "advanced" sur mon handbrake :