Plus de son sur fichier MTS

panagix Posté à 02/06/2018 10:46

Bonjour,

Suite à la mise à jour de Windows 10 version 1803

nous nous retrouvons avec l'absence de son sur des fichiers mts avec Vidéo deluxe

la solution à été donné sur ce forum pour retrouver le son

pour cela :

- ouvrir vidéo deluxe avec un nouveau projet

- importé son fichier mts sur la table de montage (timeline)

- exporté le fichier en mpeg 2, laissez tous les paramètres tel quel

- le patch de correction va se téléchargé et s'installé

- fermé Vidéo Deluxe

- ouvrez vidéo deluxe avec votre projet en cours

- normalement vous retrouverez le son dans votre fichier mts

Cordialement

Commentaires

lvl59 Posté à 04/06/2018 16:56

MERCI pour ce message -

ayant la version PRO, j'ai utilisé la première solution et tout refonctionne correctement… ouf heureusement que vous êtes là ! Bravo

Est-ce que MAGIX ne devrait pas envoyer un mail à ses utilisateurs dans ce cas là ?

celine_viray Posté à 10/06/2018 11:59

je ne dois pas être très douée mais j'ai suivi vos instructions et lors du chargement de mon projet je n'ai toujours pas de son sur mes vidéos.

Feut il modifier chaque petite vidéo à chaque fois ?cela va etre long et fastidieux ...

patrick-beauvillard Posté à 29/06/2018 10:05

Pour info, la procédure ci-dessus fonctionne avec MAGIX DELUXE PLUS et PREMIUM. Or, j'ai la version standard. Dans ce cas, appliquez d'abord le patch ci-dessous, plus faites la manip proposée ci-dessus :

https://support2.magix.com/customer/en/download_do/330921

Patrick

cricriros Posté à 22/07/2018 10:20

Bonjour aux experts de MAGIX VDL.

J'ai bien appliqué "à la lettre" la procédure décrite par PANAGIX mais je ne parviens pas à télécharger le codec

audio AC3 car une fenêtre s'ouvre "Erreur lors du téléchargement du pack d'extension audio".

J'utilise pour cette vidéo VDL 2014 PREMIUM avec le fameux "Surround".

Merci pour votre aide.

sasiuk Posté à 27/07/2018 15:53

Bonjour,

 

Voir la solution sur cette discussion : https://www.magix.info/fr/forum/plus-de-son-avec-vido-deluxe--1206750/#ca1394257

 

Bien cordialement.

DéDé.

cricriros Posté à 30/07/2018 16:52

Bonjour sasiuk (DEDE pour les intimes),

Après de nombreux essais infructueux, j'ai téléchargé et décompressé DD_Win10_fix.exe.

Mais comment forcer  l’exécution du fichier DD_Win10_fix.exe sous Windows 10 car même

en tant qu'administrateur la fenêtre suivante s'ouvre " No relevant product could be successfully

located and patched on this system"........(toujours dans l'impasse).

Est-ce dû a cette ancienne version VDL 2014 PREMIUM que j'utilise pour cette vidéo?

Encore merci pour votre aide.

 

cricriros Posté à 09/08/2018 11:28

Problème résolu en réinstallant le logiciel VDL 2014 PREMIUM.

Mais je ne peux expliquer pourquoi.

Encore merci aux experts VDL.

daniel-pastureau Posté à 07/09/2018 17:33

plus de son après l'installation de Vidéo easy version 6 comment rétablir le soucis ?

sasiuk Posté à 08/09/2018 18:50

Bonsoir,

plus de son après l'installation de Vidéo easy version 6 comment rétablir le soucis ?

Sur des fichiers en MTS et après la mise à jour de Windows 10 ?

A suivre...

DéDé.

phnoel Posté à 16/10/2018 19:45

Bonsoir,

Je galère aussi avec ce problème de son sur les vidéos mts.

J'ai tenté les différentes solutions proposées sans résultat.

Comment se sortir de de m....r ?

Ma version Magix 13.0.5.5 (UCD2)

Ma version windows 10 famille / vers 1803 / 64 bits

Merci de vos aides

 

sasiuk Posté à 29/10/2018 14:39

Bonjour,

 

@ -> daniel-pastureau

plus de son après l'installation de Vidéo easy version 6 comment rétablir le soucis ?

Le problème vient d'être corrigé par MAGIX.

Il faut installer la version 6.0.2.134 de Vidéo Easy.

 

Bien cordialement.

DéDé.

syspeo Posté à 12/11/2018 19:25

VLD 2017 premium

J'ai retrouve du son. Par contre je n'ai plus la possibilité de faire afficher la courbe sinusoïdale je suis obligée de faire "extraire les canaux surround" est ce normal? et surtout cela m'ouvre trois pistes audio 2 vides et une avec la courbe.

merci

 

sasiuk Posté à 13/11/2018 12:19

Bonjour "syspeo",

 

Essayez avec le raccourci Maj+E

 

Bien cordialement.

DéDé.

Claude-Minier Posté à 14/12/2018 13:59

Un grand merci pour ces conseils, j'ai réussi grâce à eux, grâce à vous, à rétablir le son sur mon logiciel. Bien cordialement C Minier

gilbert.bursztejn Posté à 27/01/2019 14:20

Bonjour,

Problème de son. avec VDL version 2019. J'utilise un ordinateur portable ASUS, windows 8.1 64.

Donc depuis cette mise à jour, les vidéos étaient fortement saccadées (pas les vidéos enregistrées sur youtube en MP4), etle son fonctionnait normalement. L'assistance technique m'a fait passer leur syscheck, la caret graphique NVDIA GeFORCE a été mise à jour, les vidéos ne sont plus saccadées, mais le son lui est devenu inaudible (son caverneux et lointain).

J'ai donc lu avec soin vos explications sur la disparition du son avec windows 10, est-ce applicable à mon souci ?

J'ai essayé de faire ce que vous écriviez, mais mes connaissances en informatiques sont nulles, je ne trouve pas les bonnes pages, impossible de faire :

importé son fichier mts sur la table de montage (timeline). MTS ?

timeline ça j'ai trouvé.

exporté le fichier en mpeg 2, laissez tous les paramètres tel quel....MPEG2 ?

Pouvez-vous m'aider ?

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement.

Gilbert Bursztejn

francois.gori Posté à 06/04/2019 18:17

Bonjour,

Suite à la mise à jour de Windows 10 version 1803

nous nous retrouvons avec l'absence de son sur des fichiers mts avec Vidéo deluxe

la solution à été donné sur ce forum pour retrouver le son

pour cela :

- ouvrir vidéo deluxe avec un nouveau projet

- importé son fichier mts sur la table de montage (timeline)

- exporté le fichier en mpeg 2, laissez tous les paramètres tel quel

- le patch de correction va se téléchargé et s'installé

- fermé Vidéo Deluxe

- ouvrez vidéo deluxe avec votre projet en cours

- normalement vous retrouverez le son dans votre fichier mts

Cordialement

 

francois.gori Posté à 06/04/2019 18:21

Bonjour,

J'ai résolu le même problème grâce: avec les copies d'écran c'est très clair.

Un vif Merci !!!

Emma-dLtr Posté à 07/04/2019 17:17

Bonjour,

j'ai actuellement la version magix vidéo deluxe plus 2019 et je n'arrive pas à résoudre mon problème de son avec les vidéos formats MTS. Même en appliquant toutes les étapes. Lorsque je veux exporter en MPEG version DVD standard PAL ACE3, mon logiciel me demande de télécharger un patche, mais le téléchargement ne fonctionne pas...

Merci d'avance pour vos réponses

Emma

camille-pailler Posté à 17/04/2019 22:43

Bonjour ayant la version Video easy HD je n'ai pas la possibilité d'exporter en MPEG2. Comment faire pour rétablir le son avec cette version?

Merci à ceux qui trouveraient la réponse.

sasiuk Posté à 19/04/2019 13:54

Bonjour,

 

L'absence de son sur des fichiers sources en MTS est causée par une mise à jour de Windows 10 (version 1803).

Ceci a eu pour effet de désactiver le codec audio AC-3.

Seule la dernière version de Vidéo easy (version 6.0.2.134) à fait l’objet d’une mise à jour pour corriger ce problème.

Pour les versions antérieures comme la version 5, qui est sortie en 2014 soit bien avant l'arrivée de Windows 10, il n'y a pas de solution corrective.

 

Bien cordialement.

DéDé.

trufette.artus Posté à 09/06/2019 17:56

Merci infiniment à PANAGIX et à la communauté Magix. Après des heures de questionnements et de galères, j'ai retrouvé le son sur mes projets Magix grâce à vous. En suivant bien le procès de PANAGIX, j'ai reçu par l'intermédiaire de MAGIX l'activation du Codec AC3 et ça marche. (J'utilise Vidéo Deluxe Premium 2015.)

Que pensez-vous de Magie 2019 ?

 

jlromain Posté à 26/04/2020 15:53

comment est-ce possible de ne pas mettre à jour son logiciel pour une histoire aussi basique de CODEC ? pour mas part je n'achèterai pas la nouvelle version, je change de boutique

sylvainsylvain Posté à 18/09/2020 01:21

moi aussi j'ai des problème bizarre