Bonjour à toute la communauté des Magixins et Magixiénnes,
Cette information peut vous être utile un jour ou l'autre !
Suite à de récents, et nombreux, problèmes avec VDL, je me suis rendu compte qu'une application tournait en tâche de fond et accaparait à elle seule 50 à 60 % des ressources de l'UC !
Le Gestionnaire de taches n'indiquant aucune application en cours de fonctionnement !
En ouvrant le "Moniteur de ressources" j'ai découvert le fautif: PrésentationFontCache.exe"
La seule alternative que j'ai trouvé, en cliquant sur cette application, c'est de suspendre son fonctionnement et l'utilisation de l'UC retombe immédiatement à 0% d'utilisation.
A chaque mise en route du PC je suis obligé d'effectuer, faute de mieux, cette action !
Cette anomalie est apparue subitement il y a une quinzaine de jours, sur internet je n'ai trouvé que très peu d'information et toutes en Anglais ! Une chose est sur cela: "appartient au logiciel Microsoft .NET Framework ou Windows Presentation Foundation Font Cache"
Pour ceux qui voudraient plus d'informations, il y a cette page en Anglais, lien,
http://blog.tune-up.com/myth-buster/the-case-of-the-mysterious-presentation-font-cache-cpu-hog/
Si un un Magixien possédait la solution miracle, pour empécher cette application de M---e de démarrer, il serait fort aimable de bien vouloir me la communiquer.
Bien cordialement à tous ceux qui liront ce petit message.
PC