Pour information: Plantage à répétitions de VDL MX

Commentaires

philchris Posté à 15/09/2012 10:37

Bonjour gajl,

Toujours fidèle au poste

Ouverture d'une session en Super Administrateur

J'ai activé l'affichage des répertoires et fichiers cachés.
Ensuite dans "Démarrer" saisie de la commande %windir% Résultat: Que nenni, nada, rien !
Ajouté la suie: \ServiceProfiles\ : Résultat: idem que ci dessus !

A tout hasard j'ai saisi: ".dat" dans la multitude des fichiers qui s'affichent, ho joie, j'en ai repéré deux qui semblent être ceux que l'on arrivait pas à trouver !

FontCache-S-1  Dossier: Local (C:\windows\ServiceProfiles\LocalService\AppData) Propriétés: DDL commune du schell Window.  TaillIle: 16852 Ko. Il semblerait que c'est celui que l'on recherche ?

FontCache-System.dat   Dossier: idem que ci dessus Propriétés: idem que ci dessus Taille: 514 Ko

A partir de là, je ne sais quelles actions sont à effectuer sur ces fichiers, mon savoir s'arrête là !

Bien amicalement
PC

laplancha Posté à 15/09/2012 15:34

Bjr Phichris,

Bonne progression!

Je ne comprends pas bien pourquoi tu ne trouves pas dans la fenêtre "Rechercher" ce que tu trouves avec l'explorateur?

Ce qui compte c'est que tu aies localisé les fichiers FontCache*.dat, car maintenant tu devrais pouvoir appliquer la méthode #1 du lien que t'avais envoyé l'ami Dédé que je remets ICI et qui consiste tout simplement, à les supprimer . Pour ma part étant prudent, je conseillerais de noter le répertoire et de renommer leurs extensions (ex phil) sans les supprimer dans un premier temps.

Courage le canard a du plomb dans l'aile

jl

philchris Posté à 15/09/2012 16:07

Bonjour gajl,

Parmi les dizaines et les dizaines de fichiers en point dat et data j'ai trouvé trois fichiers:

Deux fichiers "FontCache-s-1-5-21............. .dat un de 18 852 Ko et l'autre de 30 538 Ko

et un FontCache-System.dat de 515 Ko

lequel des trois faut il renommer ou les trois ?
Si je renommes l'extention,  je risque de ne plus retrouver ces fichiers ?

Cordialement
PC

laplancha Posté à 15/09/2012 16:20

PhilChrs,

Si tu regardes attentivement la photo d'écran dans le lien que je t'ai envoyé précédemment, tu verras que 2 des 3 fichiers que l'auteur propose d'effacer correspondent exactement à 2 sur les 3 que tu as trouvé.

Je renommerais donc tous ces fichiers, puis redémarrer le PC

Tu peux aussi commencer par le plus gros puis test puis continuation jusqu'à renommage des 3 et/ou disparition de la charge PC anormale

philchris Posté à 15/09/2012 17:48

gajl,

J'ai modifié l'extantion de FontCache, suite au redémarrage l'extention est repassée en .dat !
Cette fois c'est décidé, je laisse tomber cette horreur !
Je ne vais pas, encore te faire perdre ton tamps, tu as certainement autre chose à faire !
Moi, cela me sort par les yeux ! Je n'en peux plus !
Je te remercie encore pour tout ce temps passé et malheureusement perdu !
Mille mercis, et à bientôt, dans d'autres circonstances.
Bien amicalement
PC

laplancha Posté à 15/09/2012 18:08

Philchris,

je comprends, et cela ne me surprend pas trop, j'aurais dû te dire d'appliquer la méthode à la lettre, j'ai donc pêché par excès de prudence. Il est vrai qu'à distance ce n'est pas facile de piloter qelqu'un.

Comme tu veux, mais au cas où tu changerais d'avis, ça vaudrait le coup que tu supprimes carrément les 3 fichiers, comme indiqué dans la méthode #1.

Aller encore un peu de courage et on va faire la peau à ce canard!!!

jl

philchris Posté à 15/09/2012 18:35

gajl,

C'est fait, j'ai supprimé ces trois fichiers.
Rien de changé au démarrage de W "PrésentationFontCache" à démarré, UC utilisée à 50% !
C'était la dernière et ultime tentative, cette fois, cette affaire est définitivement terminée pour moi !
La seule chose de sure, le canard est toujours bien vivant !
Bien amicalement
PC

yvon-robert Posté à 16/09/2012 00:43

Bonjour,

Soumettez le problème à Magix et / ou SoftMaker Software GmbH [sales@softmaker.de] pour corriger ce problème. Évitez de jouer à l'informatique car tôt ou tard un problème peut survenir. Adevenant le cas qu'ils ne sont pas capable de corriger vous savez ce que vous devez faire... un peu de pression fait réagir le département des ventes.

Bon week end,

YR

laplancha Posté à 16/09/2012 12:57

Bonjour Yvon-robert,

je ne crois pas que le pb soit lié à VdL Magix, mais plutôt à un produit Windows appartenant à .net Framework.

Je ne pense donc pas qu'une quelconque pression au département des ventes de Magix puisse aider notre ami PhilChris.

A mon sens, il faut continuer la manip préconisée en passant à l'étape #2. Il est vrai que pour ce faire il faut avoir une certaine compétence en informatique que tout le monde n'a pas et dans ce cas peut-être vaut-il mieux s'abstenir.

Je comprends donc la position de PhilChris, qui préfère son palliatif plutôt que de prendre des risques inconsidérés.

Très cordialement

jl

philchris Posté à 16/09/2012 13:36

Bonjour gajl,

Entièrement d'accord avec ta dernière réponse, ceci est un problème strictement lié à W7, et ne regarde  en aucune manière le support clients Magix !
C'est Microsoft qui est, directement, en cause avec son logiciel  Framework.
Comme tu le fais si bien remarquer je préfère ce palliatif plutôt que de prendre des risques inconsidérés, mes connaissances en informatique, sont trop faibles, voir nulles pour que je prenne le moindre rique !
Bien Amicalement
PC

sasiuk Posté à 17/09/2012 22:34

Bonsoir,

Le canard a la peau dure

Plus sérieusement, je ne vois plus de solution pour éradiquer ce problème

Bonne continuation.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 17/09/2012, 22:34, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

laplancha Posté à 18/09/2012 16:14

Bonjour Philchris,

ta démarche est la bonne, chaque fois que je me suis adrssé au support Microsoft j'ai eu des réponses pertinentes.
Je souhaite qu'il en soit de même pour toi.

Cordialement

jl

philchris Posté à 18/09/2012 16:23

Bonjour gajl,

Lorsque tu as eu recours au support Microsoft, c'était en tant que Professionnel ou particulier ?
Avez tu un contrat de maintenance avec Microsoft ?
Car, je pense que les professionnels  sont mieux assistés et certainement plus rapidement que le simple particulier ?
Bien amicalement
PC

laplancha Posté à 18/09/2012 19:57

Bjr PhilChris,

J'ai créé un compte sur ce lien (microsoft answers)

A mes questions, des réponses très pertinentes ont été apportées par des personnes de très au niveau.

J'espère que ces infos te seront utiles ainsi qu'à toute la communauté Magix.

Cordialement.

jl

philchris Posté à 18/09/2012 20:20

Bonsoir gajl,

Merci pour ce lien, les infos qu'il contient nous seront bien utiles un jour ou l'autre, dommage que ne l'on puisse pas épingler, en haut de page, certain sujet importants, pour qu'il ne se perde pas dans la masse des questions, comme cela existait sur l'ancien forum.
Si j'ai une réponse de Microsoft, tu pourras la rajouter à toutes celles qui y figurent déjà.
A l'instant je viens de le rajouter à mes favoris.
Bien cordialement
PC

PS: Quel est ton nom ou pseudo de contribteur ?
Merci
PC

Raymanix Posté à 18/09/2012 20:25

Bonjour, Gajl

Merci pour la communication de ce site (microsoft answers).

Ray.