Prochain tuto : Bas les masques

Commentaires

Maggico Posté à 11/03/2013 09:15

Bonjour à tous,

Je viens de poster le tuto. MAGIX doit le vérifier avant publication !

A partir de maintenant :

Je guette,

Tu guettes,

Il ou elle guette

Nous guettons...

Celle ou celui qui nous informe de la publication

aura droit à

*

*

*

*

Toute ma considération !

DRAREG57N2 Posté à 11/03/2013 09:22

Il y a des Magixiens qui font la bringue ??? Ben ça alors ! Des noms !!!

Peut-être levosgien, je connais bien Les Vosges

Bonne fin de dimanche à tous et bon repos à toi Gilbert

Cordialement

Sabine

Sabine bonjour

Enfin une qui doit connaître la "gnole", notre production locale d'eau de vie..!!

Vous me donnez une idée à 500 m de chez moi il y a une association de distillateurs, je vais aller filmer la fabrication de l'eau de vie pour faire un petit film

Mais étant marié à une femme Russe, si je mets le nez dedans je me retrouve au bord du divorce, alors je reste sobre..!! Ah les femmes

Bonjour Sabine et levosgien,

La gnole ou le schnaps, c'est la même chose c'est tout une question de degrés une fois le premier verre passé ça va tout seul et que la vie est belle ""mais à consommer avec modération "" tu parles ! ! ! !

Bonne journée à tous

Gérard

philchris Posté à 11/03/2013 10:32

Bonjour à tous,

Je viens de poster le tuto. MAGIX doit le vérifier avant publication !

A partir de maintenant :

Je guette,

Tu guettes,

Il ou elle guette

Nous guettons...

Celle ou celui qui nous informe de la publication

aura droit à

*

*

*

*

Toute ma considération !

Bonjour Gilbert,

Dans le même registre, l'on pourrais dire: !

- Gilbert, mon ami  Gilbert, ne vois-tu rien venir ? "

-" Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie. "
Bien amicalement
PC

panagix Posté à 11/03/2013 11:04

Bonjour,

23 pages à consulter c'est long !

En plus ils doivent le refaire voir s'il n'y a pas d'erreur , t'imagine.

Bon en tous cas à cette heure toujours rien .

DRAREG57N2 Posté à 11/03/2013 11:47

Bonjour Gilbert,

je rentre de vacances et j'ai vu la vidéo et lu tous les commentaires des Magixiens et tout à été dit maintenant je suis impatient de voir le PDF. Je guette! !

Tu nous avais promis un tuto et il est là ""super""

Amicalement

Gérard

Raymanix Posté à 11/03/2013 12:04

Bonjour, Gilbert

Fort de plus en plus fort... pour la gestion de ce Buzz....

Toutes mes félicitations.

Cdt.

Ray.

philchris Posté à 11/03/2013 16:10

Re bonjour Gilbert,

Le "Tuto Nouveau", je n'ai pas dit le Bojolais Nouveau, vient d'arriver, tous à la lecture !
Je vais être le premier à le visualiser, donc j'ai le droit à toute ta considération  !
De ce pas, je vais consulter ton tuto. Pour "Ma pomme"
Bien amicalement
PC

Vieupot Posté à 11/03/2013 21:34

Bonsoir Gilbert !

Je vais faire comme David te mettre * * * * * avant même d'avoir testé. A cet effet je vais poser deux jours de congés auprès de mon épouse afin de suspendre temporairement mes activités de retraité débordé pour mettre en application et honorer ton travail .

J'ai parcouru rapidement les 23 pages et te félicite pour la clarté des explications ( pense même à mettre les images PNG à disposition, tu es génial.. )

Je t'invite à prendre quelques heures de repos bien méritées et ensuite à te remettre a plancher sur une nouvelle recette à la sauce Gilbert afin que nous puissions nous délecter à nouveau de tes spécialités Tutos dont tu as le secret.

Amitiés

Bernard

Mimijosie Posté à 12/03/2013 18:33

Bonsoir Gilbert !

Je vais faire comme David te mettre * * * * * avant même d'avoir testé. A cet effet je vais poser deux jours de congés auprès de mon épouse afin de suspendre temporairement mes activités de retraité débordé pour mettre en application et honorer ton travail .

J'ai parcouru rapidement les 23 pages et te félicite pour la clarté des explications ( pense même à mettre les images PNG à disposition, tu es génial.. )

Je t'invite à prendre quelques heures de repos bien méritées et ensuite à te remettre a plancher sur une nouvelle recette à la sauce Gilbert afin que nous puissions nous délecter à nouveau de tes spécialités Tutos dont tu as le secret.

Amitiés

Bernard

Je m'associe à Bernard pour féliciter bien sûr le travail de Gilbert, et pour demander moi aussi à récupérer les RTT que j'ai accumulées depuis mon départ en retraite il y a 4 ans et m'atteler à la tâche. J'espère qu'il n'y aura pas prescription pour la récupération ni prescription de nouvelles activités (par mon DRH) qui repousserait l'envie que j'ai d'essayer ce tuto.

A bientôt.

MIchel

Mimijosie Posté à 12/03/2013 18:33

Bonsoir Gilbert !

Amitiés

Bernard

Je m'associe à Bernard pour féliciter bien sûr le travail de Gilbert, et pour demander moi aussi à récupérer les RTT que j'ai accumulées depuis mon départ en retraite il y a 4 ans et m'atteler à la tâche. J'espère qu'il n'y aura pas prescription pour la récupération ni prescription de nouvelles activités (par mon DRH) qui repousserait l'envie que j'ai d'essayer ce tuto.

A bientôt.

MIchel

Mimijosie Posté à 12/03/2013 18:35

Excusez-moi.

Je viens de bégayer de l'index sur la souris.

Michel

sasiuk Posté à 12/03/2013 22:19

Bonsoir l'ami Gilbert,

Un grand bravo pour ce travail pour toute la communauté et que de chemin parcouru depuis l'atelier avancé sur l'utilisation des masques lors de la première Master Class de juin 2008

Bien amicalement.

DéDé.

nounouche Posté à 17/03/2013 13:41

Bonjour Gilbert,

Un grand merci pour ton tuto, j'ai fait tous les exercices en peu de temps et ça marche, car ton tuto est clair et limpide. J'ai juste un petit souci concernant les valeurs que tu indiques dans position taille, lorsque que je rentre ces valeurs, je n'obtiens pas du tout ton résultat. J'ai donc ajusté à l'oeil. J'ai juste un petit détail pour lequel j'aurais besoin de ton éclairage. Il s'agit des colonnes de Buren, entre la 2ème montée (ascenseur)  et 2ème descente l'image saccade quelque peu, lorsque je retire le masque, l'image est parfaitement fluide. Peut-il y avoir un lien avec la position du masque, sachant que je l'ai positionné de manière intuitive pour les raisons évoquées plus haut.

J'ai la version VDL MX Plus.

PC :  processeur Intel® Core™ i7 3630qm/2.4GHz- Windows 8 64 bits

Merci pour ta réponse

Cordialement

Sabine

Maggico Posté à 17/03/2013 14:07

Bonjour Sabine,

Merci pour ces compliments, il me font chaud au coeur.

Je suis surpris que les valeurs ne correspondent pas. Es-tu sûre que le format de ton film est bien en 720x576 16/9 25 fps ? A vérifier en appuyant sur la touche [E].

Si tu as le bon format du film, merci de m'indiquer à quelle page il y a problème.

Je regarde pour les colonnes de Buren et je te tiens au courant.

Avec la bécane que tu possèdes tu ne devrais pas avoir de problème de saccades, pour cet exercice. As-tu essayé de faire un rendu en cliquant sur le bouton en forme d'oeil dans la barre d'outils inférieure ?

Bien à toi

Gilbert

Maggico Posté à 17/03/2013 14:29

Je complète ma réponse après consultation du projet

Colonne mobile : les keyframes en position 2 sec, 4 sec et 6 sec ont les mêmes valeurs de Position/Taille puisqu'il s'agit d'un Copier/Coller.

Soit Position Gauche : 295 Haut : 185

Taille Largeur : 720 Hauteur : 576

Dame assise (pour ces 3 positions)

Position Gauche : 305 Haut : 90

Taille Largeur : 540 hauteur : 432

Keyframes de la deuxième et quatrième seconde

Colonne

Position Gauche : 295 Haut : 20

Taille 720x576

Dame assise 

Position Gauche : 305 Haut : -75 (moins 75)

Taille 540x432

@ bientôt

Gilbert

nounouche Posté à 17/03/2013 16:17

Bonjour Gilbert,

Effectivement, la mauvaise élève n'avait pas changé le format. Je viens de refaire l'exercice des colonnes de Buren et tout est rentré dans l'ordre y compris les saccades

Je voulais ajouter que ce tuto est vraiment intéressant car à partir de ces bases il m'a permis de laisser libre cours à la créativité. Ceci en réponse aux propos de Jipet que je ne partage pas. Alors Gilbert, continues !! que ce soit seul ou en co-production. Les tutoriels nous permettent d'évoluer et c'est l'usage que nous en faisons qui pourrait être abétisant.

Merci pour ta réponse 

Bon dimanche

Bien à toi

Sabine