Nouvel utilisateur de Magix Vidéo Deluxe (Plus !...), comment supprimer le cadre noir dans lequel est inscrit le titre pour qu'il soit transparent et qu'il ne recouvre pas l'image sous-jaçante.
En principe le titre s'affiche sur un fond transparent et si on place une image ou une vidéo sur la piste supérieure le titre se superpose à l'image.
Si le titre possède un fond noir (sans doute parce qu'il a été créé avec un autre logiciel) dans le Média Pool choisir Effets> Effets Vidéo>Chrominance dans la boîte de dialogue qui s'ouvre cliquez sur Noir.
Ceci est déjà fait mais le fond noir dans lequel s'inscrit le titre reste présent.
Effectivement, je souhaiterai qu'il soit transparent. C'est ce que je vois dans les videos de présentation de Magix, mais ce n'est pas documenté. Cela doit apparaitre apr défaut? Pas pour moi...
Cordialement.
Errol
(P.S: Je n'ai pas pu mettre de pseudo pour m'identifier)
Si personne ne répond c'est qu'il est difficile de répondre à cette question.
Vous pouvez essayer Fichier>Paramètres>Réinitialiser par défaut les paramètres du programme.
Si cela ne résoud pas le problème Pouvez-vous envoyer une copie d'écran pour que nous puissions mieux voir ce qu'il se passe ?
Pour avoir une réponse des techniciens il faut leur envoyer une requête, mais nous sommes vendredi après midi et il y a peu de chance que vous ayez une réponse avant lundi.
J'ai réinitialisé tous les paramètres de ma version Deluxe Plus. J'avais installé la dernière mise à jour.
J'ai toujours la même difficulté: le fond noir du titre ne disparait pas après que je valide celui-ci, et le titre apparait toujours sur son petit fond noir.
Et oui, je l'ai fait à deux reprises mais cela ne change rien. Pouvez-vous m'envoyer votre exemple car je ne vois pas de différence avec ce que je fais. Pourtant, il doit bien y en avoir une. Chercher l'erreur.... Ouais!?.... Je commence à me décourager....
Magix Deluxe Plus (...tu parles! ) va-t-il finir à la poubelle ou dans quelques oubliettes d'un disque dur?....
Pour compléter la réponse de l'ami Dédé, que je salue, MAGIX conseille aussi de vérifier les mises à jour de Windows et d'installer même les mises à jour facultatives.
Bonjour la communauté ,j'ai le même soucis que errol depuis j'ai installé la mise à jour version 16 de magix vidéo Deluxe et qu'avant avec la version 15 cela ne faisait pas ce rectangle noir derrière un titre ,cela fait 5 ans que j'utilise ce logiciel et jamais de problème ,quelqu'un aurait il une solution svp merci
Bonsoir, Après de nombreuses tentatives, et beaucoup de découragement, installation de la nouvelle version et des mises à jour, cela ne semblait pas fonctionner. Et depuis hier, ça fonctionne ! Comprenne qui pourra. Moi pas.... Mais bon , c'est arrangé.
Novice dans le montage, je vous remercie de vos messages qui m'ont aidé à ne pas me décourager et à mieux comprendre le fonctionnement de Magix.
J’ai rencontré le même problème que vous avec la version 2017 plus steam édition. C’est à dire que le fond noir du titre ne disparaît pas dans l’aperçu de la vidéo.
Cela était d’autant plus troublant que d’autres personnes ne rencontrait pas le problème.
Il s’agit d’une incompatibilité entre votre carte graphique, du moins ses drivers, avec l’application.
Dans mon cas, il s’agit d’un matériel ancien Nvidia 9600GT (oui c’est vieux, je sais).
J’ai trouvé une solution de contournement en modifiant dans :
Fichier —> Paramètres —> programme
j’ai sélectionné un autre mode que celui utilisant la carte graphique.
Le titre apparaît alors correctement en surimpression sur la vidéo d’aperçu.
Je vais remonter ce bug/incompatibilité graphique au support.
J"ai un problème similaire : dans l'aperçu, les titres s'affichent sans fond noir mais à l'export en mp4 le fond noir est présent et c'est très gênant.
Ce phénomène est apparu depuis la mise à jour vers la dernière version.