supprimer un film

exocet17 Posté à 23/12/2012 12:02

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site j'ai un sérieux problème que je n'arrive pas à résoudre. Je vous explique.

Je suis en train de réaliser un DVD avec deux films. J'ai donc chargé ma première partie de film qui s'appelle "Hurghada2012" et une deuxième partie qui s'appelle "Hurgada2012-bis".

Dans le Story board j'arrive à lire mes deux films en cliquant sur "Fenetre" et en alternant de l'un à l'autre. Jusque là, tout va bien. Ou ça se complique c'est quand je veux graver. Je clique sur "graver" et sur "editer" et je m'aperçois que j'ai TROIS FILMS ???  Alors ma question est la suivante :

comment réinitialiser mon projet de film en supprimant le ou les films qui sont en trop dans la liste de navigation ? (là ou l'on voit tous les chapitres) car en fait j'ai trois fois le même film alors que lorsque je suis sur Editer j'ai bien deux films différents.

Matériel infotic : PC Win 7, processeur i5-760 4coeurs, mémoire 8Go, DD 2x1To

Vidéo deluxe 17 HD

Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

Commentaires

philchris Posté à 23/12/2012 13:01

Bonjour  exocet17,

De quelle version de VDL est il question la: 16, 17, MX ou 2013 ?

Cliques sur la bobine de film, capture ci dessous, et vérifies que ton film n'est pas en double exemplaire !

A suivre....
Cordialement
PC

exocet17 Posté à 23/12/2012 14:11

Bonjour et merci d'avoir répondu à ma question.

Une précision, en bas de mon message j'ai noté "Vidéo deluxe 17 HD".

Je vais essayer de regarder à bobine de film.

A plus pour la suite.

exocet17 Posté à 23/12/2012 14:21

Hélas il n'y a qu'un seul film et quand je suis pour faire mon menu d'entrée j'ai trois films identiques.

exocet17 Posté à 23/12/2012 14:30

Dans un autre projet que je viens de lancer j'ai bien mes deux films et j'arrive à les visionner l'un après l'autre.

Maintenant quand je vais pour Graver j'ai 3 films et ce sont les trois mêmes.

est-il possible d'annuler la présentation que j'avais ébauchée et recommencer avec mes deux films ?

philchris Posté à 23/12/2012 14:32

exocet17,

Passes dans le mode "Time line", par hasard, n'aurais tu pas positionné un "Marqueur de projet" voir ci dessous:

Ou un "Marqueur de chapitre" voir ci dessous:

Sur l'un de tes deux films ?
Cordialement
PC

philchris Posté à 23/12/2012 14:37

exocet17,

Suite à ta capture d'écran, tu as créé des chapitres, en cliquant sur la croix tu peux developper les chapitres

Cordialement
PC

exocet17 Posté à 23/12/2012 14:48

Effectivement, sur le premier film, il y a des marqueurs de chapitre et sur la ligne au-dessus il y a une petite parenthèse qui, me semble t-il, ferme le film. Alors ?

Quant  + HURGADA que tu me montres, c'est tout ce qui va avec que j'aimerais voir partir

philchris Posté à 23/12/2012 14:54

exocet17,

1) Il faut que tu supprimes tous les marqueurs que tu as positionnés sur cet extrait de ton film.
2) Ou cliques sur le coche rouge (La case ne sera plus cochée) qui se trouve à gauche de HURGADA, cela supprimera le menu et/ou les chapitres dans le menu de ton DVD.
Cordialement
PC

exocet17 Posté à 23/12/2012 14:56

Bon, j'exécute. Je supprime tous les marqueurs.

exocet17 Posté à 23/12/2012 14:59

Pas d'évolution, quand je vais pour graver, j'ai toujours mes trois films identiques (quand je les visionne) mais de noms différents.

Je désespère...

philchris Posté à 23/12/2012 15:06

exocet17,

Si tu veux avoir deux films:
Clidues sur la bobine de film et sélectionne "Nouveau film", une nouvelle table de montage vide s'affiche.
Reviens sur ton premier film, sélectionnes tous ce que tu veux voir dans ton 2eme film, clic droit et sélectionnes "Couper les objets" (Ctrl + X)
Ouvres ton second film, sur la piste clic droit et sélectionnes "Coller les objets" (Ctrl + V)
Tu obtiendras deux films et un menu comportant deux boutons, un pour chaque film.
Cordialement
PC

exocet17 Posté à 23/12/2012 15:11

Donc j'ai retiré tous les marqueurs de chapitres et je suis allé de nouveau dans le chapitre graver.

Sur les deux films le premier y est trois fois sous des noms différents et le deuxième ne vient pas ????? pourquoi ???

Par contre, tous les marqueurs se sont réinstallés automatiquement sur les deux films.

Quand je décoche les trois films, normalement mon menu de présentation devrait être vide, eh bien non, le premier film réapparait quand même alors je me pose la question à quoi servent ces repères qu'on coche et qu'on décoche ?

Toujours pas d'autre solution ??

philchris Posté à 23/12/2012 15:12

exocet17,

Après, avoir supprimé tous les marqueurs de chapitres, il doit subsister les 2 marqueurs de films, qui divisent ton film en trois parties donc trois boutons de menus.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 23/12/2012 15:16

salut

je crois que dans ce cas il ne te coûte rien de redéfinir  les paramètre du programme par défaut  et voir ce qui se passe avant tous

CL

philchris Posté à 23/12/2012 15:17

exocet17,

Lorsque tu as supprimé tous les marqueurs de chapitres et de films, il faut sauvegardé ton projet pour que ces modifications soient prises en compte !
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 23/12/2012 15:24

Bonjour,

Ci-dessous une procédure que j'ai conseillé à différentes reprises.

Comment réunir une série de projets pour en constituer un seul

Réaliser un projet à partir de plusieurs

Remarques préliminaires : Un projet est un ensemble de films, images , sons, transitions et effets
Magix  ne traite pas plus d’un projet à la fois mais, il permet d’ajouter les éléments d’un projet à un autre

Supposons 10 projets terminés à assembler chronologiquement pour en constituer un seul, comment faire ?

Aller dans la directory du PC qui contient les projets, faire une copie du projet 1 et lui donner le nom que l’on veut donner à l’ensemble du nouveau projet constitué des 10.

Cliquer sur le projet ainsi renommé, Magix VDL s’ouvre et sur la time line apparaît le projet 1 rebaptisé qui porte le nom du projet à créer.

B : Fichier > ouvrir le projet 2, Magix demande si on veut ajouter les films du projet 2 au projet en cours , cliquer sur ajouter.
Apparaît sur la time line le projet 2, amener le curseur sur la première séquence à gauche et appuyer simultanément sur ctrl & A pour tout sélectionner, tout devient jaune.
Appuyer simultanément sur ctrl & C pour tout copier.
Appuyer sur le triangle renversé près du symbole de la bobine de film, rouvrir le projet 1.
Amener le curseur en fin de projet et appuyer simultanément sur ctrl & V, le projet 2 s’ajoute au projet 1.
C : Fichier > ouvrir le projet 3, Magix demande si on veut ajouter les films du projet 3 au projet en cours , cliquer sur ajouter.
Apparaît sur la time line le projet 3, amener le curseur sur la première séquence à gauche et appuyer simultanément sur ctrl & A pour tout sélectionner, tout devient jaune.
Appuyer simultanément sur ctrl & C pour tout copier.
Appuyer sur le triangle renversé près du symbole de la bobine de film, rouvrir le projet 1.
Amener le curseur en fin de projet 1 + 2 et appuyer simultanément sur ctrl & V, le projet 3 s’ajoute au projet 1 + 2.

Et ainsi de suite jusqu’au projet 10

Une fois ce travail terminé, il ne faut pas oublier d’effacer tous les films qu'il y a dans la bobine en dehors du projet contenant les 10 films, sinon ceux ci se retrouveront en double dans le menu lorsque l’on voudra finaliser le dvd.

On aura donc 10 films , le 1er contenant le projet 1 avec les 9 autres éléments des projets ajoutés et les 9 autres projets.

Pour cela il faut aller dans la bobine ouvrir un à un sur la time line le film à effacer .
Après l’avoir mis en en surbrillance, aller dans fichiers > gérer films et, choisir supprimer du projet.
Répéter l'opération autant de fois qu'il y à de films dans la bobine, il ne doit en rester qu'un seul, celui qui contient tes 10 projets réunis et qui porte le nom du projet définitif.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 23/12/2012, 15:24, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

exocet17 Posté à 23/12/2012 15:28

Alors je viens de suivre les conseils de philchris, avec la bobine j'ai ouvert un nouveau film, ensuite je suis allé sur la partie de film que je ne controlais plus, j'ai sélectionné toutes les pistes et tout le film et j'ai fait Ctrl+C (le clic droit ne m'offre pas la possibilité de copier) ensuite je suis retourné sur mon nouveau film et j'ai fait Ctrl+V. Et là, mon film est apparu, seul comme je le voulais. Donc je pense que mon problème est résolu.

Merci de m'avoir si bien aidé et en particulier philchris.

Bon dimanche. Moi je vais continuer à terminer mon DVD pour une projection prochaine entre plongeurs.

Joyeuses fêtes à tous.

philchris Posté à 23/12/2012 15:32

exocet17,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que cela ait résolu ce petit problème.
Bonne continuation, et peut être à un de ces jours.
Bon dimanche et joyeuses fêtes de fin d'année
cordialement
PC

exocet17 Posté à 23/12/2012 15:34

Merci Robert pour ce tuto que je vais garder soigneusement.

Joyeux Noël à tous.

Ancien utilisateur Posté à 23/12/2012 15:55

salut

Alors je viens de suivre les conseils de philchris, avec la bobine j'ai ouvert un nouveau film, ensuite je suis allé sur la partie de film que je ne controlais plus, j'ai sélectionné toutes les pistes et tout le film et j'ai fait Ctrl+C (le clic droit ne m'offre pas la possibilité de copier) ensuite je suis retourné sur mon nouveau film et j'ai fait Ctrl+V. Et là, mon film est apparu, seul comme je le voulais. Donc je pense que mon problème est résolu.

la vois tu je ne comprend pas comment le probléme peut étre résolu ,en effet le fait d'ouvrir un nouveaux film dans la bobine en rajoutra un de plus ,mai n'enléve pas ceux qui y sont déjat instaler ,il te faudra aller dans fichier,gérer film,et suprimé du projet le ou les films en trop

CL

philchris Posté à 23/12/2012 16:06

Bonjour clown2
,
Il faut lire toutes les réponses, même celles qui se trouvent sur la page 2 !

Réponse de exocet17,

"Hélas il n'y a qu'un seul film et quand je suis pour faire mon menu d'entrée j'ai trois films identiques."
A ma question: Vérifies en cliquant sur la "Bobine de film", si il y a un ou plusieurs films ?
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 23/12/2012 17:44

salut philchris

peut être mai la facon dont l'explique exocet  ne peut pas fonctionner control+c  c'est pour copier  donc il y à dédoublement  forcement et même sil avait fait control+x pour couper et ensuite recoller sur le nouveuax film il resterait dans la bobine toujours le 1er film vide qui devrat étre suprimer ,sinon dans graver ,apercu du menu tu à 2 films dont un vide .

CL

exocet17 Posté à 23/12/2012 19:16

Hélas, trois fois hélas !

Je pensais qu'en faisant une copie de la partie qui m'intéressait, je pouvais l'isoler et travailler avec plus tard. Comme le dit clown2, sur le nouveau film que j'ai créé en activant la bobine, j'ai 4 FILMS et j'ai toujours le même pb, à savoir dans le menu graver il n'en y en a qu'un qui se lance, l'autre existe mais seulement dans le menu editer.

Je n'arrive pas à comprendre qu'on ne puisse pas désactiver ces films. Donc je crois que je vais être obligé de tout effacer et de recommencer mon film depuis le début. Une vraie galère !

philchris Posté à 23/12/2012 19:50

exocet17,

Ce n'est pas un copier coller qu'il fallait faire mais un Couper/Coller.

Comme cela est bien indiqué dans ma réponse de 15 h 06 !
Si tu veux avoir deux films:
Clic sur la bobine de film et sélectionnes "Nouveau film", une nouvelle table de montage vide s'affiche.
Reviens sur ton premier film, sélectionnes tous ce que tu veux voir dans ton 2eme film, clic droit et sélectionnes
"Couper les objets" (Ctrl + X)
Ouvres ton second film, sur la piste clic droit et sélectionnes
"Coller les objets" (Ctrl + V).

Cordialement
PC