une demande d'allocation memoire a échouee

mlegendre Posté à 20/02/2014 15:44

Bonjour,

 

J'ai installé mes photos sur Video deluxe15 et au moment de graver le systeme s'arrete en notant une demande d'allocation memoire à échouée. Il y a peut-être pas de memoire disponible ou une erreur interne est survenue.

Je n'ai utilisé que 87 go sur 228 disponible.

J'aimerais ne pas perdre tout le montage, comment faire pour sauvegarder mon film ailleurs que sur Magix et ensuite le graver.

Merci pour votre collaboration.

 

Commentaires

philchris Posté à 20/02/2014 15:55

Bonjour mlegendre,

Cela ne concerne pas la capacité du DD.
Mais cela concerne la mémoire Physique et Virtuelle de ta machine !

Si la mémoire physique,la RAM, est saturée, Windows va utiliser le/les DD pour y stocker ses informations temporaires, c'est la "Mémoire virtuelle", dans le cas ou cette mémoire virtuelle est elle aussi, insuffisante tu recevras ce message et l'application en cours Stoppe,  Windows ne pouvant plus stocker ses infos temporaires !

Ci dessous procédure à appliquer pour allouer plus de "Mémoire virtuelle ":

"Panneau de configuration""Propriétés système", ensuite dans le cadre "Performances" cliques sur "Paramètres" dans la nouvelle fenêtre "Options de performances" clique sur l'onglet "Avancé" dans le cadre "Mémoire virtuelle" cliques sur "Modifier", dans la nouvelle fenêtre "Mémoire virtuelle", décoches "Gestion automatique du fichier d'échange", coches la case "Taille personnalisée" dans la case  "Taille initiale" sélectionnes la taille de la mémoire que tu veux allouer, "Taille maxi" la taille de la mémoire allouée à ne pas dépasser.
Tu peux allouer en "Mémoire virtuelle" trois fois la "Mémoire physique" installée sur ta machine.
Pour terminer tu clique sur "Définir" et sur tous les "OK" pour fermer toutes les fenêtres ouvertes..
A effectuer sur tous les DD connectés à l'UC, chacun des DD pouvant être utilisés comme mémoire virtuelle.
Depuis que la "Mémoire virtuelle" est réglée sur 8 Go, sur chaque DD, cette anomalie n'apparaît plus sur ma machine.
Ne pas oublier que ces applications fonctionnent en 32 bits et dans ce cas l'utilisation de la RAM ne peut excéder 4 Go.
Cordialement
PC

mlegendre Posté à 20/02/2014 18:11

Merci pour votre message.
J'ai fait ce que vous me dites et le systeme note
Ram 3 go
taille totale du fichier d'échange
minimum 16 mo
recommandé 4606 mo
actuellement 3071 mo
quand je veux changer la taille du recommandé, ca ne prends pas.
J'ai sauvegarder ma video sur un disque dur externe, mais quand je veux la mettre sur l'ordinateur de
mon mari qui est plus puisssant que le mien, Magix l'enregistre bien, mais je ne vois que les textes,
les photos n'apparaissent pas . Y a t'il un moyen que je puisse graver ma video sur l'ordinateur de mon mari.
Merci encore
 

philchris Posté à 20/02/2014 18:17

mlegendre

Lorsque tu veux continuer un projet sur une autre machine tu dois tous sauvegarder sur un DD externe:
"Fichier" ensuite "Copie de suvegarde" et pour terminer "Copier projet  et médias dans le répertoire...(Ctrl + Q)" avec cette sauvegarde tu pourras ouvri ton projet et continuer à travailler dessus.
RAM 3 Go est faible, il faudrait 4 Go.
Cordialement
PC

philchris Posté à 20/02/2014 18:30

mlegendre,

"quand je veux changer la taille du recommandé"
pour modifier ces cases, il faut décocher la "Gestion automatique du fichier d'échange".

Cordialement
PC

mlegendre Posté à 20/02/2014 18:37

Merci, je vais essayer de faire ce que vous me dites. L'ordinateur de mon mari a bien 4 go. J'ai enregistre mon projet sur un DD externe en faisant : envoyer vers, mais pas une copie de sauvegarde, c'est sans doute pour cela que lorsque je me mets sur le pc de mon mari je n'ai pas la vue sur mes photos. Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais réussi a le mettre correctement sur l'ordi de mon mari, et ensuite a le graver.

Je vous remercie encore pour le temps que vous passez a me répondre et a me dépanner.

philchris Posté à 20/02/2014 18:57

mlegendre,

Pas de problème, ce forum est fait pour cela: partager nos petites connaissances et retours d'expériences.
Bonne continuation, et à plus tard, avec de bonne nouvelles  !
Cordialement
PC

mlegendre Posté à 21/02/2014 16:09

Bonjour,

J'ai reussi a enregistrer mon projet sur un disque dur, et ensuite remis sur l'ordinateur de mon mari. Lorsque j'ai voulu le graver, le graveur n'est pas reconnu, donc impossibilité de graver, que dois je faire pour qu'il s'inscrive sur Magix alors qu'il est bien inscrit sur Nero. je vous remercie encore pour tout. Cordialement

ML

philchris Posté à 21/02/2014 16:19

Bonjour mlegendre,

Ne mets pas de DVD dans le graveur, lances l'encodage, à la fin de  la procédue d'encodage, massage: "insérer un DVD", cliques sur "Ignorer".

L'intégralité de ce DVD est sauvegardé dans le répertoire, (par défaut), "Dics Images", celui ci se nommera
"DVD image (+nom)" sous lequel ce projet fut sauvegardé.

Ensuite graves le DVD avec Néro.

Cordialement
PC

mlegendre Posté à 21/02/2014 17:15

Encore moi, sur l'ordinateur de mon mari, le système s'arrete aussi avec la meme demande d'allocation mémoire. Je ne comprends plus, car c'est un gros ordinateur de 1000 giga et de 4 ram. Sur le support de magix on me signale que Video 15 plus, est trop ancien. Y a t'il un moyen de récuperer notre projet et de le graver avec un autre système car meme si je rachete video 2014, ça n'est pas sur que ça se servir de mon projet déjà fait.

Encore merci pour le dérangement.

ML

philchris Posté à 21/02/2014 17:36

mlegendre,

La taille des disques durs n'est pas en cause. Tu peux mettre un DD de 10 Téras et tu auras ce problème !

Ton projet comporte t'il beaucoup d'effets, de titres, transitions, etc...  et quel en est la durée ?

Le problème c'est la taille de la "Mémoire virtuelle".

Solutions:
 1) Éditer des projets plus courts plus simple
 2) Modifier la taille de la Mémoire virtuelle" 

Avec VDL 2014 le problème sera exactement le même avec la mémoire
De plus les projets édités avec VDL 15 ne seront certainement pas entièrement compatibles avec VDL 2014 !

Pour information:
Avant de passer cette mémoire virtuelle à 8 Go, cette anomalie était récurrente sur ma machine, depuis cette modification, il y a plus de 2 ans, ce problème ne s'est jamais reproduit.

Cordialement
PC

 

mlegendre Posté à 21/02/2014 18:03

Merci encore pour le dérangement.

C'est un DVD d'essai de 4.184 MB, sans transitions, ni effets pour l'instant. durée  1h25. fait en DVD RW

C'est des photos d'un voyage a Rome. J'avais prévu déjà de faire 2 dvd mais celui la est la moitié des photos prises la-bas . Les images sont entre 1,50 et 2 mo.

Peut-être qu'il faut que je réduise la taille des photos avec Ligt Image Resizer.

J'ai l'habitude de faire des films avec ce logiciel, mais je n'avais pas voulu enmener ma camera pour voir des monuments, c'est pour ca que je pensais qu'avec des photos ca prenais moins de place que les films.

Si je réduit mes photos, je ne sais pas si il faut que je recommence totalement mon projet car les textes sont déjà écrit. Merci encore pour tout.

Nous avons un certain age et ne sommes pas spécialement experts en informatique.

awanderer Posté à 21/02/2014 18:33

Bonjour,

Quand il y a une demande d'allocation mémoire le problème vient de deux endroits,

Le cache du logiciel qui n'est pas assez grand pour le travail demandé.

Windows 32 bits qui ne peut gèrer que 3 go maxi. Même en augmentant la mémoire vive windows ne gère que 3 Go

Solutions ( comme dit philchris )

1) Éditer des projets plus courts plus simple 

2) Modifier la taille de la Mémoire virtuelle

mais avant : faire un nettoyage à fond de votre DD, surtout les fichiers temporaires, et supprimer les fichiers que vous n'utilisez plus, défragmenter le disque dur et la base de registre et mettre la mémoire virtuelle au maximum, Faire des projets plus courts.Si pas d'amélioration il ne reste que achat windows en 64 bits et augmentation de la mémoire vive (mais votre logiciel est trop ancien, Alors il faut faire un choix soit des petits projets avec votre matériel ou de grands projets ( attention ce logiciel n'est pas fait pour un film de 2 h ) mais là il faut investir.

Cordialement

aWanderer

Vos images sont trop lourdes, un diaporama photos se fait avec des photos d'environ 100 à 150 ko. A voir si cela se fait avec vdl. Philchris est mieux placé que moi pour répondre à cette question


 

 

 

philchris Posté à 21/02/2014 18:39

mlegendre,

Je ne comprends pas qu'un diaporama pose tant de problèmes !
Des photos de 2 Mo n'ont rien d'exceptionnelles ! 
1 h 25 pour un diaporama, cela me semble un peu long, n'as tu pas peur de lasser les spectateurs qui le regarderont ?
Je pense que deux diaporamas de 40 minute chacun serait suffisants. (ce n'est que mon avis)

Si tu veux réaliser deux projets à partir du projet initial:

Avec la souris sélectionnes le 40 dernières minutes de ton projet, fais un clic droit sur cette sélection, dans le menu sélectionnes "Couper les objets (Ctrl +X)". Sauvegardes ce qui reste sur la table de montage, sous un autre nom par exp: Projet 1

Ensuite clique sur la "Bobine de films" dans le menu sélectionnes "Nouveau film (Ctrl +Alt +N)


Un message s'affiche: sélectionnes "Fermer"
Une table de montage vide s'affiche, fais un clic droit dessus et sélectionnes "Copier les objets (Ctri + C), les 40 dernières minutes du projet initial vont s'afficher, Sauvegardes par exp: Projet 2.

Tu as donc 3 projets: ton projet initial: 1 h 25, le Projet 1 et le Projet 2.

Tu charges le projet 1 ou 2 et tu démarres l'encodage et je pense que tout devrait bien se passer.
Un peu de travail en vue  bon courage. C'est la seule solution si tu ne veux pas modifier la mémoire virtuelle.

Cordialement
PC

 

mlegendre Posté à 24/02/2014 16:36

Bonjour,

Comme j'avais fait mon dvd par rapport a plusieurs jours et que je les avais réuni, je viens de faire l'essai de graver mon premier jour qui n'est que de 3 m. Maintenant mon graveur a lui aussi disparu, donc je l'ai encodé, mais a la fin de l'encodage, le système me note gravure réussie, et je ne c'est pas ou se trouve le répertoire par défaut "Dics Images" pour essayer de le graver sur Néro. N'y a t'il pas une possibilité que mon N° de graveur puisse se reinstallé sur Magix. Merci encore

philchris Posté à 24/02/2014 16:50

Bonjour legendre,

Sur la capture ci dessous, figure le chemin (Win 7) pour trouver lr répertoire "Dic Images",

Cordialement
PC

mlegendre Posté à 24/02/2014 18:17

Merci Philchris,

J'ai réussi a trouver dans mes documents Magix le Dics Images, je l'ai gravé avec Nero comme vous me l'avez dit, mais j'ai encore un problème, c'est que tous les DVD que j'ai fait depuis 5 ans avec Magix, soit en film ou en photo gravés avec le graveur magix passaient a la télé, celui là ne passe pas. Tous les DVD fait avec Néro passaient aussi a la télé avant. Comme c'est un film de souvenir de vacances, j'aimerais le passer aussi a la télévision avec les amis. J'ai essayé avec 40 minutes de film de le graver, mais ca me signale encore demande d'allocation. Je ne comprends plus rien car en 5 ans j'ai graver au moins 30 films differents de vacances et diverses reunions de famille. 

 Merci

philchris Posté à 24/02/2014 18:33

mlegendre,

Je ne paux te conseiller, pour "Néro",  je n'ais pas ce logiciel sur mon PC !

Quelle était le durée de tes précédentes réalisations, certainement inférieures à 40 mn ?

Quel système équipe ta machine: Win XP, Vista, Win 7 ?

Tu n'as pas modifié la taille de la "Mémoire Virtuelle" ?

Cordialement
PC

mlegendre Posté à 25/02/2014 17:21

Bonjour philchris,

La précédente vidéo film que j'avais faite était de 4,20 go,, et je n'avais eu aucun problème, ni pour la vidéo photo de 40 m et 4,37 go utilisé.

mon système est équipé de windows 7. espace disponible est de 130106 mo la taille minimum autorisée de 16 mo recommandée  4606 mo, allouée  3071 mo

je n'arrive pas a augmenter la mémoire virtuelle, si je retire géré par le système, on me dit d'entrer une valeur entière pour la taille initiale du fichier d'échange, et comme je suis agée je ne voudrais pas bloquer mon ordinateur en faisant une fausse manoeuvre.

J'ai réussi a graver avec windows et voir sur le téléviseur. Mais l'encodage c'est encore bloqué pour la mémoire et il a fallu que je retire encore des photos et pourtant je n'avais que 3079 mb sur mon graveur. D'autres part la musique ne c'est pas encodée non plus. 

Je vous remercie encore pour toutes les réponses que vous m'avez faites.

Cordialement

ML

 

philchris Posté à 25/02/2014 17:37

Bonjour mlegendre,

Il ni y a aucun danger de blocage de ton ordinateur.
Regardes la capture ci dessous, je viens de modifier la taille de la mémoire virtuelle.

Tu saisies par exemple 8000 pour la taille initiale, 9000 pour la taille maximale.
Tu cliques sur le bouton "Définir", ensuite  "OK"
Fenêtre "Options de performances" cliques sur "Appliquer" ensuite "OK"

Pour terminer redémarres ton PC pour que ces modifications soient prises en compte.

Cordialement
PC

philchris Posté à 25/02/2014 17:47

mlegendre,

Ce premier redémarrage de ton PC, après cette modification sera peut être un peu plus long que d'habitude, c'est normal, ne paniques pas  !

Cordialement
PC

mlegendre Posté à 26/02/2014 16:35

Bonjour philchris,

Merci pour tous les renseignements que vous m'avez donné. J'ai modifié ma taille mémoire virtuelle, comme vous me l'avez indiqué. Quand je veux graver (encodé puisque mon graveur n'est pas reconnu) le système me dit :

DLLAV32.DLL version 6.1.124. chargez mise a jour de la routine de gravure, depuis la section téléchargement de la page assistance technique : http://support.magix.net, mais quand je me mets dessus, ça me signale qu'il n'y a pas de mise a jour que le logiciel est trop vieux. Ca me signale aussi qu'il y a des plagessans images, avant je coupais ces plages et je ne voyais plus rien sur ma gravure, maintenant elles restent. Dans éditer, déplacer l'affichage, je ne vois pas "sauter vers la plage vide, et sauter ver la plage précédente".

Cordialement et encore merci.

philchris Posté à 26/02/2014 16:58

Bonjour mlegendre,

Ci dessous la dernière mise à jour des pilotes du graveur,lien:

https://support2.magix.com/customer/fr/node/58503

Les plages vides peuvent ne durer quelques images, à l'endroit indiqué si tu ne zoom pas au maximum tu ne risque pas de voir ces emplacements vides.

Autre solution pour supprimer ces espaces vides, mais tu vas perdre toutes tes transitions:
Cliques droit sur la première transition, dans le menu sélectionnes
"Coupure (pas de fondu)".

Cliques une seconde fois sur cette même transition et cette fois sélectionnes: "Appliquer à tous les objets de la piste", et toutes les vidéo viendront se coller à la précédente en comblant tout les espaces vides qui pouvaient exister.

Ton problème de "Demande d'allocation mémoire" est il résolu après avoir redéfini la taille de la mémoire virtuelle ?

Cordialement
PC

mlegendre Posté à 27/02/2014 08:45

Bonjour philchris,

 

En installant la mise a jour que vous m'avez jointe, nos 2 ordinateurs ont retrouvé leur graveur inscrit.

Demande d'allocation mémoire : après avoir modifié la taille virtuelle a 9000, certaine fois quand je veux faire un essai, tout se bloque avec la demande qui revient et certaine fois ca passe, mon disque fait maintenant 40m pour 2330 go.

Les plages noires : en aplliquant la seconde méthode "coupure ps de fondu", certaines ont disparues mais pas toutes. En retirant les photos de l'endroit ou se situe la plage noire, et en les remettants, les plages noires reviennent aussi. Je suis un peu perdue avec tous ses problèmes, vu que jusqu'à présent je n'en avais jamais eu.

Je pars en province pour quelques jours demain, si vous avez encore des réponses a me donner aujourd'hui je les noterais et les ferais, sinon je vous recontacterais a mon retour pour enfin comprendre tous ses problèmes qui sont survenus.

Je vous remercie encore pour tout, car vous m'avez appris beaucoup de chose que je n'avais pas encore compris en 5 ans de pratique de ce logiciel.

Ce soir j'appuierais sur merci car j'ai recu un mail de l'administrator.magix.info et je pense que c'est pour dire que le problème est réglé (mais comme je serais absente) je ne sais pas si cela peut attendre une dizaine de jours avant de reprendre nos conversations écrites.

philchris Posté à 27/02/2014 09:23

Bonjour mlegendre,

Ne t'inquiétes pas pour ces message de l'administrator.magix.info, ce sont des messages générés par des automates, en fait Magix, se fiche pas mal, de savoir si les problèmes sont résolus ou pas !
Aucune obligation, de ta part, de cliquer sur la main, cela ne changera rien et ne clôture en aucun cas le sujet en cours. Seuls les médiateurs du forum sont en mesure de clôturer un sujet.

Enfin une bonne nouvelle en ce qui concerne les graveurs.

"Les plages noires"
Ces plages noires sont elles des espaces vides entre deux objets ou des image noirs en début ou en fin de clips ?

Ton projet comporte que des photos ou photos et  vidéos ?
Dans le cas des vidéos: quel est le format: MPEG 2, MPEG 4 etc...

Pendant ces quelques jours, ne penses plus à tous ces problèmes.
A bientôt, avec un esprit reposé   !
Cordialement
PC