une demande d'allocation memoire a échouee

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 28/11/2014 13:19

BONJOUR

Je  répond un peu tardivement , car je viens d 'avoir ce problème de demande d ' allocation (non pas familliale LOL) mais de mémoire .

Et je tiens à remercier "philchris" pour sa réponse qui a très bien fonctionnée pour moi . j' avais déjà agrandi ma mémoire virtuelle des disques locaux à 12000 mo , ce qui n' a rien changé au problème .

Le problème venait bien comme dit "philchris" des espaces noires entre les scènes . en agrandissant au maxi les raccords , on s 'apperçois qu'il y a un espace entre les 2 scènes .en les mettant en contact , le message d 'esrreur à disparu , et j' ai pu continué à charger mes vidéos et photos dans le timeline .

Encore merci  "philchris" .

philchris Posté à 28/11/2014 13:45

Bonjou Marantz,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que ces petits problèmes soient enfin résolus.
Bonne continuation 
Cordialement
PC

basilemarie Posté à 10/04/2015 08:47

Galère à mon tour, avec le fameux message. 

On ne sait pas finalement si c'est une mémoire qui lâche, ou le disque dur, ou un fichier corrompu. C'est la douche froide, car je suis depuis 15 jours du matin au soir sur la création de cette vidéo à base d'une centaine d'images historiques. M'en reste encore autant à intégrer :-(

C'est vrai qu'elle commençait à être longue à s'ouvrir, j'aurais dû me méfier. De plus, j'ai eu une première alèrte en collant une photo au format Tiff (très lourd). Plantage. Comme c'est un fichier Tiff, j'ai pensé que Magix n'appréciait pas trop, ou que ce fichier était douteux. J'en ai mis une autre, et j'ai pu par la suite allégrement charger la vidéo avec pluisuers autres photos, y compris Tiff.  

Mais c'était bien une alèrte aussi, car depuis quelques jours, plus moyen de l'ouvrir, même des Bak. 

J'ai augmenté (doublé) la taille du fichier d'échange. Rien. Racheter de la mémoire vive ? Sans être sûr que le problème vient de là, sans être sûr d'en trouver pour mon viei ordi. 

Et j'ai eu une idée géniale. J'ai renommé mon dossier de photo, par exemple : image en images 2

Je l'ai recopié, et ai donné à ce nouveau dossier celui de l'ancien : image

et dedans, j'ai fait du ménage. J'avais de nombreuses photos de 10 Mo, au format Tiff, de 4.000 pixels de large. C'est inutile pour une vidéo en 720. Je les ai toutes ramenées à 1080 pixel, bien sûr en conservant leur extension, pour qu'elles soient retrouvée par Magix. Elles sont passée de 10 Mo à 2 Mo. 

Et ça remarche. Quel plaisir.

philchris Posté à 10/04/2015 09:10

Bonjour Marie,

Quel logiciel utilises tu pour créer tes diaporama ?
Quelles sont les caractéristiques de ton PC ?

une demande d'allocation memoire à échouée"
Cela ne concerne pas la capacité du DD, ni un quelconque fichier défectueux !
Mais cela concerne la mémoire  Physique et Virtuelle de ta machine !

Si la mémoire physique,la RAM, est saturée, Windows va utiliser le/les DD pour y stocker ses informations temporaires, c'est la "Mémoire virtuelle", dans le cas ou cette mémoire virtuelle est elle aussi, insuffisante tu recevras ce message et l'application en cours Stoppe,  Windows ne pouvant plus stocker ses informations temporaires !

Cordialement
PC

basilemarie Posté à 10/04/2015 09:40

 

une demande d'allocation memoire à échouée"
cela concerne la mémoire  Physique et Virtuelle de ta machine !

Si la mémoire physique,la RAM, est saturée, Windows va utiliser le/les DD pour y stocker ses informations temporaires, c'est la "Mémoire virtuelle", dans le cas ou cette mémoire virtuelle est elle aussi, insuffisante tu recevras ce message et l'application en cours Stoppe,  Windows ne pouvant plus stocker ses informations temporaires !

 

Bonjour, merci Philcris.

J'étais bel et bien saturé, et pas de message de Windows. Je n'ai que 2 Go de Ram (XP) et j'ai passé la mémoire virtuelle à  4 Go au lieu de 2 Go. Mais Magix plantait à 1.7 Go d'utilisation du fichier d'échange. Le fait d'avoir réduit quelques dizaines de photo de 10 Go à 2Go a suffit à résoudre le problème. 

ca plantait arrivé à 1.7 ou 1.8 Go de fichier d'échange Window. Et mainteant, elle s'ouvre complètement, à 1.4 Go de fichier

philchris Posté à 10/04/2015 11:01

Marie,

 2 Go de ram c'est vraiment peu, tu devrais passer à 4 Go cela arrangerait bien tes affaires.
Sur PC de bureau, ce n'est pas difficile de remplacer la barrette de RAM de 2 Go par une de 4 Go.

Cordialement
PC

basilemarie Posté à 10/04/2015 13:47

je crois qu'une solution pour identifier le problème de manque de mémoire, serait de renommer (temporairement) quelques gros fichiers (images, son, vidéo). Au chargement, Magix ne les verra pas, on fait alors "passer". Et voir si cela résoud le problème.

awanderer Posté à 10/04/2015 14:42

Bonjour,

Une des solutions a adopter quand on a si peu de mémoire c'est comme le dit philchris d'augmenter la mémoire vive et virtuelle mais la première chose a faire est d'arrêter tous les logiciels qui tournent en toile de fond et qui ne servent pas pour le travail que l'on fait, même internet,  et de supprimer les fichiers temporaires. Petite réflexion perso que se soit en vidéo ou en photos, un montage de plusieurs séquences de quelques minutes valent mieux qu'un montage d'un heure ou tout le monde s'ennuie au bout de cinq minutes. La réalisation est plus facile aux petites configurations.

Cordialement

aWanderer

basilemarie Posté à 12/04/2015 12:08

Petite astuce que je viens de découvrir. Quand la création est grosse (j'ai de nombreuses photos) et devient de plus en plus longue à ouvir (jusqu'à planter), si une première partie n'appelle plus de retouche, ont peut déjà traiter cette première partie, pour ne rouvrir qu'elle pour créer la suite. 

J'ai choisi en Mov. je ne sais pas si c'est le meilleur format, mais maintenant ma vidéo s'ouvre en une fraction de secondes.