Bonjour.
Je change de version de VDL tous les 3 ans depuis 2006 ne trouvant pas que les changements annuels sont suffisants. Pour mon usage, films de famille ou de voyage, les améliorations soit techniques telle que rapidité accrue ou ergonomiques me semblent mineures, même au bout de trois ans. De plus, la plupart du temps, des bogues apparaissent sur des fonctions qui marchaient jusque-là. J'ai apprécié la stabilité jusqu'à l'installation récente de VDL 2018 (17.0.1.138) par DVD.[12 octobre]
1- plantages lors du montage: Magix m'a fait mettre à jour Windows 10, le pilote de la carte graphique et VDL (17.0.1.140) ; je n'ai effectivement plus de plantage.
2- De façon aléatoire, lors de la lecture de la timeline, l'image reste figée sur la dernière image de la scène précédente dans l'écran du programme. En laissant défiler, parfois, l'image animée revient. Le son fonctionne. À la demande de Magix, J'ai fait des essais avec des films de différents appareils dans un nouveau projet : full HD 1920 x 1080i AVCHD
- Appareil photo compact Canon Ixus 230S, fichiers .MOV : pas d'image figée
- Appareil photo compact Nikon Coolpix S7000, fichiers .MOV : pas d'image figée
- Camescope Canon Legria HF S21, fichiers .mts : images figées
3 - Mode Timeline, apparition des vignettes : les vignettes des films n'apparaissent que quand je stoppe la première lecture (vignettes = ce qui est appelé dans le manuel « les images de la prévisualisation des objets vidéo » page 78).
En conclusion, avez-vous une idée de solution pour ces images figées et l’apparition des vignettes ? Merci.
J’ai rencontré également les problèmes suivants :
4 - La coupure de la fin (ou le début) d’une scène : en mode « souris unique », les scènes situées à droite restaient à leur place et ne venaient pas se coller contre la nouvelle fin de la scène coupée. C’était une modification par rapport à VDL 2015. En mode souris « une piste » ou le mode « toutes les pistes » , les scènes à droite venaient bien se décaler à gauche. La version 17.0.1.141 a réglé cette anomalie.
5 - Importation des projets 2018 dans 2015 (l'inverse fonctionne) Magix m’a indiqué qu’il n’y avait pas rétocompatibilité pour les projets édités avec une version plus récente. Je ne me suis pas méfié car il ne me semble pas avoir rencontré ce problème auparavant. Donc bien penser à sauvegarder son projet et l’enregistrer aussi sous un autre nom pour l’éditer avec la version plus récente. j’ai perdu quelques heures de travail en repartant d’un fichier .BAK.
J'ai envoyé la demandez à Magix et depuis le 25 octobre silence radio.
Cordialement
lyespero