Vidéo deluxe 2015

Commentaires

Maggico Posté à 19/08/2014 11:25

Bonjour,

Pour Pro X6 (version 64 bits) déjà sur le marché il est spécifié :

La version 64 bits de MAGIX Vidéo Pro X6 est uniquement compatible avec les plug-ins 64-bit.
préinstallées plug-ins 32 bits ne peuvent pas être utilisés dans MAGIX Vidéo Pro X6.

Configuration minimale recommandée pour la HD et 3D édition
: Processeur Processeur quad-core 2,8 GHz ou supérieur
RAM :  4 Go

Il sera sans doute préférable d'avoir un PC équipé au moins de 6 Go de RAM

Systèmes d'exploitation supportés
Microsoft Windows 8.1 (64-bit)
Microsoft Windows 8 (64-bit)
Microsoft Windows 7 (64-bit)

Je pense que ces spécifications seront aussi valables pour MAGIX Video Deluxe 2015

Cordialement

Gilbert

tato71 Posté à 19/08/2014 23:14

Bonjour

Une question me vient à l'esprit: Magix 2015 exploitera t-il mieux le GPU des cartes graphiques (accélération matériel) que ne le faisait les versions précédentes.

En plus du 64 bits, c'est un point important pour améliorer les performances de l'encodage.
Avez vous des infos? Cuda ou Open CL?

royjkramer Posté à 28/08/2014 04:09

j'ai lu tout ce qui s'est dit sur ce sujet ici, personellement je réalise des vidéos professionnels et meme si j'ai adobe premiere sur le coter...sous la poussière, et adobe after effect que lui par contre j'utilise pour des choses bien précises, Video Deluxe 2014 reste mon programme de montage principal. ... Les gens s'étonnent quand ils voient le résultat de mes vidéos et qu'ils apprennent cela.

Bref, Cessons cet excès de confiance, pour répondre en vrac a certains commentaires :

- Les 32 pistes (extensible jusqu'a 99), Ca reste interressant parce qu'il m'arrive pour certain types de montage d'arriver à 30 pistes! Mais en général je suis entre 10 et 20 pistes pour mes montages.

- Les effets vidéos, ca énerve de les entendre s'en vanter parce que effectivement les 3/4 des effets n'ont absolument rien de professionnel! Mais alrs vraiment pas! Meme les titres 3D désolé mais c'est vraiment pas tentant. (je m'efforce de rester poli)

- Moi aussi je rêve secrêtement d'effet précis et utiles comme retoucher des portions bien précises de l'image vidéo en continue... ( et je parle en connaissance de cause, des masques actuellement disponible et editable personellement - et provoquant quelques bug et arret de programme)

- Je ne vois pas de vraies NEWS a cette version 2015, mais je me sentirai POUSSER des ailes si mes 16go de ram se montraient concretement servir quelque chose!
Donc l'annonce du 64 Bits me fait quelque peu salir mon bavoir... j'en bave doucement...

- PRO X6 ?.... je n'ai jamais utilisé une version PRO X de magix en raison des échos négatifs que j'apprends chaque fois mais j'aimerais que l'on me rapporte du positif à ce sujet, car si il existe une version PRO, elle doit bien avoir des raisons de porter ce nom...

Maggico Posté à 28/08/2014 08:37

Bonjour,

Pour ce faire une idée précise le mieux est de consulter les fonctionnalités

http://pro.magix.com/en/video-pro-x/overview.275.html?_ga=1.238913152.1488240936.1385097266

Et pourquoi pas télécharger une version d'essai à l'adresse ci-dessus.

Attention toutefois, il semblerait que certains codecs pro soient payants.

Pour tous renseignements complémentaires contactez MAGIX

http://www.magix.com/fr/contact/

Cordialement

Gilbert

Flyer04 Posté à 30/08/2014 18:06

Bonjour,

A priori la version 2015 est 64 bits.

En ce qui me concerne, j'ai eu toutes les versions de Magix Video Deluxe "Premium" depuis la version 2004, ce qui fait 10 ans... Il y a 6 mois, suite à une promotion, je me suis laissé tenter par Pro X6 qui en fait, en dehors du "multi caméra" qui ne me servait à rien, avait pour avantage le fait de fonctionner en 64 bits... Tout comme le futur VDL 2015.

Enorme déception ! J'ai été obligé de demander le remboursement  du produit, ce que Magix a fait sans poser de problème...

En fait, si le 64 bits apportait de grosses améliorations, notamment plus de fluidité et moins de saccades dans la pré-visualisation, le problème vient du fait qu'il était impossible de récupérer et d'intégrer dans le programme PRO X tous les plugins et programmes inclus (et payés) avec les versions antérieures de VDL, comme par exemple New Blu FX et les logiciels  ADORAGE... Quant à la version fournie avec PRO X de Heroglyph, elle était tronquée (version LE), alors que celle fournie avec VDL 2014 est complète... Donc une grosse perte de fonctionnalités et impossible d'obtenir de Magix une passerelle permettant d'intégrer ces programmes dans PRO X (raison invoquée par Magix : pas de compatibilité de ces programmes avec le 64 bits et pas d'accord avec les fournisseurs pour fournir les versions 64 bits existantes). Donc j'ai annulé mon achat et suis retourné au VDL 2014 !

Maintenant, il faut à mon sens être vigilants pour la version 2015 car si on fait une mise à niveau forcément payante, il faudra s'assurer que tous les anciens plugins et programmes des versions antérieures en 32 bits, soient utilisables sur la version 64 bits. Moi j'utilise beaucoup Heroglyph et dans une moindre mesure les effets Adorage mais je ne voudrais pas perdre ces fonctionnalités en passant sur la version 2015 !

Salutations

Marc   

Maggico Posté à 01/09/2014 07:39

Bonjour,

Il est bien précisé qu'avec la version 64 bits les plugins 32 bits ne fonctionneront pas. Mais un jour ou l'autre il faut sauter le pas. En ce qui me concerne je n'hésiterai pas à passer à la version 2015, j'attendais cette version 64 bits depuis longtemps.

Cordialement

Gilbert

royjkramer Posté à 02/09/2014 18:03

Moi non plus je n'hésiterai pas et puis les plugin 64 bits qui sont prévu sont pas mal non plus.
Niveau effet le correcteur de fish Eye était essentiel (vu le nombre de goPro utilisé dans le monde)
et j'ai hate de voir si une difference se fera ressentir pour cette fameuse "64 bits version".

NOUVEAUTéS:

MAGIX Video deluxe 2015 Premium, vous inspire avec tous les avantages de la version Plus et un ensemble unique de 3 programmes supplémentaires Red Giant exclusifs.

Principales fonctionnalités:

Vrai application 64 bits
avec des performances uniques
Facilité d'utilisation:
nouvelle interface, simplifiée
Cadre vidéo précise édition
jusqu'à 99 pistes
4K et HD Prise en charge complète
pour l'importation et l'exportation
Plus de 1000 modèles pour
Effets et des menus interactifs
Assistant de montage vidéo automatique, le doublage et l'optimisation d'image