Les bugs du nouveau patch

Maggico Posté à 08/02/2011 11:17

Bonjour,

Comme Dédé, j'ai remarqué que sur mon poste, je ne peux pas utiliser, les masques d'effets ni par la nouvelle métode, ni par l'ancienne.

De plus nous ne pouvons plus faire de capture d'écran pour créer des tutoriels.

Si vous êtes dans ce cas, faites le savoir.

J'espère que Berlin va réagir rapidement pour rétablir la situation, car ces fonctionnalités manquantes sont vraiment très génantes.

Cordialement

Gilbert

Commentaires

Support_Claire Posté à 08/02/2011 14:14

Bonjour,

nous avons transmis le problème avec la capture d'écran et les masques alpha à nos développeurs. En espérant un nouveau patch bientôt.

Claire

abbak Posté à 08/02/2011 15:25

Salut Gilbert,

Comme je l'ai signalé au message de Dédé , je n'ai pas de problème avec les masques alpha . Mais le problème de capture ed'écran est confirmé.

Abba

CC78 Posté à 08/02/2011 18:48

Bonjour à tous,

Même problème , les masques d'effet, bien que chargés sur la Time line ne fonctionnent pas au niveau des effets. Avant l'introduction du dernier patch, ces masques d'effet fonctionnaient parfaitement.

Pour information je suis sous Windows XP Pro 32bits/Vdl 17 premium. 10.0.9.4

Comme vous j'espère qu'une correction sera apportée rapidement, car c'est une fonction très utile ; je l'utilise souvent.

Bien cordialement

cc78

Ancien utilisateur Posté à 08/02/2011 19:05

Bonjour à tous,

En plus de problèmes que vous évoquez, je me suis aperçu que nombreux raccourcis (Modes souris, zoom des ojets en time line par exemple)n'existent plus et/ou ont changé de fonction...).

Je n'en sais pas plus, car étant en plein montage, j'ai fais une restauration du système pour aviter la dernier patch.

A suivre...

Cordialement.

Alex-Raymond.

GRENE Posté à 08/02/2011 21:04

Bonsoir à vous tous,

Etant donné tous les problèmes constatés avec la mise à jour de MVDL 17P, je n'ose pas exécuter la nouvelle version que j'ai téléchargé il y a 2 jours.

J'espère que Magix va réagir au plus vite et que nous en profitions tous.

cordialement.

Daniel.

maxcon62 Posté à 08/02/2011 21:17

Dans la version 10.0.9.4 italienne aussi, il n'y a plus  la fonction de capture d'écran.

Pour le problème des masques d'effets, vous pouvez appliquer d'abord l'effet et puis charger la masque, ça me marche!

A' vous aussi les transitions "standard" sur les images .jpg ne marchent elles pas?

Salut

Max

Maggico Posté à 08/02/2011 21:44

Un grand merci à maxcon62

En effet en utilisant la méthode énoncée ça fonctionne impec.

Grazie mille

Gilbert

maxcon62 Posté à 08/02/2011 21:49

Très heureux de t'avoir aidé!!

Ciao

Max

Maggico Posté à 08/02/2011 22:06

Je viens de vérifier,

Effectivement il y a un gros problème avec les transitions standards pour les fichiers JPG

J'espère qu'Abba ou Claire vont faire remonter le problème à Berlin

@ +

Gilbert

maxcon62 Posté à 08/02/2011 22:28

J'ai trouvé une petite solution pour les transitions Standards sur les fichiers JPG:

il suffit appliquer d'abord un effet sur les images (par exemple - ajouter une unitè à la couleur) et puis appliquer les transitions.

Max

Capitainedoudou Posté à 08/02/2011 23:17

Au vu de tous les problèmes que vous rencontrez avec VDL 17, je me dis que j'ai bien fait de rester sur VDL16.

Cette dernière version me paraît bâclée et encore plus la mise à jour.

Un mauvais point pour Magix.

Merci à vous d'avoir testé VDL17, ça m'a évité de faire une dépense inutile.

sasiuk Posté à 08/02/2011 23:48

Bonsoir à toutes et à tous,

Gilbert, merci de ton initiative.

A tous merci de vos expérimentations.

A mon niveau j'ai reçu quelques Emails d'autre utilisateurs de cette version 10.0.9.4 et qui rencontrent le même Pb mais avec deux variantes.
1.- Pb avec "Charger masques d'effets" qui ne fonctionne pas, masque alpha traditionnel OK.
2.- KO avec "Charger masques d'effets" et KO sur le masque alpha traditionnel, rien ne fonctionne dans les 2 cas.

Je suspecte que ce dysfonctionnement soit lié à certaines cartes vidéo à base de chipset "ATI".

Ce soir je suis revenu à la version 10.0.1.15 à l'aide du point de restauration créé manuellement vendredi dernier (une vieille habitude).

Il n'y a plus qu'à attendre que les développeurs isolent la ou les sources de ce Pb et trouvent une solution palliative.

Meilleures amitiés.
DéDé.

maxcon62 Posté à 09/02/2011 00:23

Voici la solution provisoire  pour la fonction de capture d'écran:

Tache=>importation=>capture d'écran

je vous joins les images

Cordialement

Max

sasiuk Posté à 09/02/2011 00:27

Bonsoir Max,

Un grand merci pour ces solutions de contournement qui peuvent permettre de continuer de travailler en édition.

Mais bon ce ne sont que des solutions de contournement !

Bien cordialement.

Dédé.

CC78 Posté à 09/02/2011 11:28

Bonjour à tous,

Merci, merci ... mille fois merci à maxcon62

Les solutions de contournement permettent de pallier aux dysfonctionnements introduits par le patch.

J'espère néanmoins que Magix va montrer sa réactivité en proposant rapidement les corrections indispensables.

Bien cordialement

cc78

Capitainedoudou Posté à 09/02/2011 11:58

Ce patch, c'est ce que j'appelle du travail bâclé ou du sabotage.

abbak Posté à 09/02/2011 13:02

Bnojour à tous ,

Il faut aussi voir le point positif du patch par seulement ce qui ne marche pas , plusieurs problèmes ont été corrigés .

Je comprends la colère de certains surtout si ce sont des fonctions qu'on utilise très souvent .

Comme déjà signalé , les développeurs sont informés.

Pour la capture d'écran en attendant il y a la solution proposée par MAX qui ouvre la fameuse boîte de dialogue et cela ne demande pas plus de clics .

Pour le problème de masques alpha , j'ai fait des essais sur 4 machines sans rencontrer des problèmes (ou bien je n'utilise pas la même méthode ?)  . J'ai tout de même signalé le problème .

Abba

Maggico Posté à 09/02/2011 13:14

Merci Abba pour ce retour

@+

Gilbert

yvon-robert Posté à 09/02/2011 15:58

Hé les amis,

Je donne un point à Magix vous avez au moins une mise à jour potentielle certain développeurs n'ont même pas le respect d'une mise à jour ils nous vendent tout simplement une autre version. Dans toutes les compagnies il y a un conflit entre les génies de la programmation qui sont des êtres plus que parfaits et les pauvres qui doivent vérifier le travail des êtres parfaits. Imaginez-vous que vous êtes au bas de la pyramide et que vous devez reprendre un être au sommet de la pyramide...

Le travail de vérification est beaucoup plus long et ardu que celui du programmeur.

Reprendre dans ce contexte signifie dire que cela ne fonctionne pas.

Salutations,

YR

valdav Posté à 09/02/2011 21:05

A voir tout ce que je vois, à entendre tout ce que j'entends, je fais bien de penser ce que je pense !!!

Je rejoins Capitainedoudou sur le fait que je pense avoir pris la bonne décision en restant avec VDL 16.

Sans vouloir polémiquer, je trouve surprenant qu'un produit qui fonctionnait bien soit remplacé par un autre qui présente autant de bugs !!

Gageons que Magix sera à la hauteur de sa réputation et que tous ces désagréments disparaitront prochainement.

Patience à tous ceux qui galèrent et merci d'essuyer les plâtres pour les autres.

Cordialement,

Serge

sasiuk Posté à 10/02/2011 00:02

Bonsoir,

Abba merci de ton message.

C'est vrai que l'on retient trop souvent les côtés négatifs et en oubliant de signaler les côtés positifs.

Cependant tous ces petits bugs finissent par être agaçants à la longue, ceci est d'autant plus vrai que "Video deluxe" devrait être un grand garçon de 10 ans et qui ne devrait plus avoir besoin d'aide d'une tierce personne pour pouvoir se débrouiller comme un grand garçon !

Depuis la version 15, la question qui se pose est à chaque sortie ou à chaque nouveau patch : que vais-je trouver qui ne fonctionne plus !

Ce n'est pas aux clients de déverminer le logiciel ou les correctifs.

Je sais au titre de mon activité professionnelle que le problème n'est pas simple, mais à mon niveau j'ai horreur de me faire botter les fesses par mes clients, exercice peut agréable...

On garde espoir, et à suivre...

DéDé.

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 10/02/2011 13:36

Bonjour à tous,

Je viens d'essayer la méthode de magixcon62,que je salue,et ça ne marche pas . Une fenêtre s'ouvre

quand je veux enregistrer ( bouton rouge ) indiquant " Le dossier selectionné est protégé.

Enregistrement impossible " . j'ai essayé les différent choix de pilotes vidéo et audio .Nada ça ne

marche pas.Pour info je suis sur w7 64 bits -nvidia geforce GT 420.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Merci d'avance

Cordialement

Daniel

maxcon62 Posté à 11/02/2011 00:01

Je ne sais pas si cette méthode marche...

essaye de changer le dossier comme dans l'illustration que je t'envoie et...bonne chance!

Cordialement

maxcon62

pcdell Posté à 11/02/2011 01:06

bonjour

je suis nouveau;

Il y a aussi movie 3D dans exportation en haut à droite qui a disparus(je sais on peux le faire via->fichier/ exporter etc...)

mais quand même

cordialement