Décrochage image et son avec des PIP

patricklambda schreef op 27.11.2014 om 23:34 uur

Bonjour;

J'ai un projet d'une vidéo de présentation d'un groupe de musicien dans laquelle je veux obtenir:

Un fond d'écran (ok ) 

6 films en PIP . 3 de chaque coté de l'écran.  en l'occurence les membres du groupe jouant la même musique.

Sachant que chaque  musicien est enregistré en studio et  seul.  

J'ai réussi a créer une maquette test .  ( j'ai aussi  dégroupé chaque film ) Afin de voir si je pouvais finaliser cela. 

Au départ j'ai laissé le son de chaque film

L'ensemble semble correcte. Mais à la lecture j'ai des petit décrochage d'images sur les pip et donc aussi sur le son. ( quelques secondes d'arrêt image/son )

J'ai donc fait un deuxième test en enlevant les bande sons de chaque PIP. Et j'ai ajouté une bande son générale.

Mais le résultat est le même....

Ai je oublier de de faire une action pour éviter cela.  J'ai regarder quelques tuto. Mais n'est pas trouvé encore de réponse..

Merci si vous pouvez me donner une solution ou un lien ou je pourrai trouver cela.

cordialement 

Reacties

yvon-robert schreef op 28.11.2014 om 01:44 uur

Quelle est la capacté de l'ordinateur pur réaliser ce montage. Vous avez autant de vidéo que de musiciens à l'écran. Il existe plusieurs solutions comme la réduction des médaillons à leurs tailles réelles. Utilisez des photos pour les médaillons inactifs.

Ceci demande un bon ordinateur propre et rapide

Salutations

YR

philchris schreef op 28.11.2014 om 08:16 uur

Bonjour Patrick,

Quel version de VDL utilise tu :MX, 2013, 2014 ou 2015 ?
Quel est le format des vidéo importées ? 
Quelles sont les caractéristiques de ta machine: Nombre de coeurs, fréquence, RAM ?

Cordialement
PC

patricklambda schreef op 28.11.2014 om 15:37 uur

Bonjour ;

Tout d'abord merci pour vos réponses:

Pour répondre à vos questions:

Les vidéos que j'ai utilisés pour le test sont en format MP4 et les vrais le seont aussi...

Ram: 

j'ai 4Giga  avec un processeur Athlon a 2,70 GHZ

Je suis en 64 bits

J'ai un Tera en disque et 600Giga de disponible... 

Je travaille avec la version 2013 avec laquelle j'ai réalisé plusieurs vidéos de qualité. 

Pour mon projet je souhaite garder des vidéos. Car je vais faire jouer 5 musiciens qui vont interpréter une partie d'une composition que j'ai créé. Et ces personnes ne se connaissent pas et ne seront pas filmés au même endroit.  D'où  5 PIP  et peut être 6 si je fais chanter le texte que j'ai prévu ??? ...  C'est pour cela que je teste cette possibilité.  Sachant que je vais limiter la durée à 2/4mn maximum. 

Salutation

Et merci encore...

yvon-robert schreef op 28.11.2014 om 16:23 uur

Bonjour

Votre appareil est un Windows 64 bits problablement Home Edition, votre ordinateur possède 4gig de mémoire c'est peu et votre disque dur contient 400 gig de programmes divers ou de fichiers. Pour réaliser votre projetvous devez posséder un appareil i7, 16 à 32 gig de mémoire vive, un disque dur rapide et un Windows 7 ou 8 professionnel. De plus un logiciel de montage 64 bits soit la version 2015 ou la Pro X6.

Ce n'est pas la durée du projet mais au moins 7 pistes vidéos actives en même temps.

Salutations

YR

Bonjour

Votre appareil est un Windows 64 bits problablement Home Edition, votre ordinateur possède 4gig de mémoire c'est peu et votre disque dur contient 400 gig de programmes divers ou de fichiers. Pour réaliser votre projetvous devez posséder un appareil i7, 16 à 32 gig de mémoire vive, un disque dur rapide et un Windows 7 ou 8 professionnel. De plus un logiciel de montage 64 bits soit la version 2015 ou la Pro X6.

Ce n'est pas la durée du projet mais au moins 7 pistes vidéos actives en même temps.

Salutations

YR

Bonjour

Salutations

YR

patricklambda schreef op 28.11.2014 om 17:50 uur

Merci a nouveau pour cette réponse.

Concernant mon matériel il se pourrait qu'il y ait un manque de mémoire vive. Malgré mes 38 ans d'informatique. Je n'ai aucune idée  des ressources nécéssaires pour ce cas et ce logiciel vidéo de 2013.  Je dispose malgré tout d'une zone de travail de 600 gigas. Et au moment de l'utilisation je n'ai que les objets système qui sont actifs. Car j'ouvre toujours un seul logiciel à la fois. Ma démarche semble pratiquement fonctionner. Puisqu'il gère bien les 6 fichiers ( que je vais réduire a 5 ) Il y a juste ce petit décrochement. Qui est  d'ailleurs à peine perceptible... Je compte de toute façon passer a la version 2015. Car c'est un produit qui me convient bien en général. Maintenant il faut que je trouve une solution qui me permettrait de réaliser cela.

Merci encore pour votre aide

cordialement

patricklambda schreef op 28.11.2014 om 18:51 uur

Autre question.

ayant actuellement la version 2013. je compte de toute façon acquérir la version 2015 et ce dès demain. Est ce que je dois supprimer ma version 2013 avant l installation de 2015. Ou je peux laisser les 2 cohabiter. Sachant que je tiens a garder les détails des vidéos précédentes.

merci

cdlt

philchris schreef op 28.11.2014 om 19:12 uur

Bonsoir Patrick,

Non, ce n'est pas la peine de désinstaller les anciennes versions.

Cordialement
PC