après montage video deluxe 17 premium, la gravure ne s'effectue pas, pourquoi

starwars7 wrote on 11/8/2012, 9:19 PM

J'ai le même problème qu'emasson 31 non résolu. La gravure de mon projet s'effectue normalement et une boîte de dialogue me dit qu'elle s'est déroulée avec succés mais rien sur le dvd. 

J'ai procédé autrement en exportant mon film sur l'ordinateur en mpeg 2 puis gravage du dvd. Mais là il n'est pas lu par mon dvd  de salon. merci de vos réponses.

VDL 17 premium, intel core I5, W7 64bits

Comments

philchris wrote on 11/9/2012, 12:55 AM

Bonjour starwars7,

Peut être devrais tu mettre à jour les pilotes du graveur, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr/download/tools?term_node_tid_depth%5B%5D=3458

Ou essaies cette solution, je ne grave jamais dans la foulée de l'encodage:

Ne mets pas de DVD dans le graveur, à la fin de l'encodage VDL va te demander d'insérer un DVD cliques sur "Annuler".

Ton film DVD est sauvegardé, par défaut, dans le répertoire "DVD Images" sous la forme:
"DVD Image (Nom du projet)"

Ensuite "Fichier""Graver un CD/DVD",  et sélectionnes "Graver une copie d'un disque déjà créé" dans la nouvelle fenêtre, à gauche sélectionne le répertoire et le le DVD image à graver, fais un double clic sur celui ci, tout son contenu s'affiche dans la fenêtre de droite, pour terminer lance la gravure.

Un dernier conseil pour graver un DVD utilise toujours la vitesse de gravure disponible la plus faible, c'est un peu plus long, mais plus sur !
Depuis toujours, je procèdes de cette façon et je n'ai jamais rencontré la moindre anomalie de gravure.

Cordialement
PC

Former user wrote on 11/9/2012, 4:58 AM

Bonjour, au lieu de répondre à ta question, je vais t'en poser plusieurs: est ce que c'est la première fois que tu grave avec VDL?;à tu essayer de lire tes DVD sur ton ordi? à tu essayer de lire ce DVD sur un autre lecteur de salon? à tu changer de marque de DVD?, certains lecteurs lisent les - d'autres les +

Cordialement et bonne chance.

"Tout ceci n'est qu'un jeu et bien souvent toutes les cartes sont dans vos mains"

starwars7 wrote on 11/9/2012, 5:51 AM

Bonjour jijibret

Merci pour la réponse. Mes réponses à tes questions : oui c'est la 1ére fois que je grave avec VDL mais avant le problème rencontré la gravure s'était passée normalement. Par conttre en visionnant le dvd sur mon lecteur de salon la lecture s'est arrêtée au milieu du film sans raison. Le probléme est donc intervenu par la suite en voulant recommencer.

Comme je l'ai dit il n'ya rien sur le dvd donc pas de lecture possible sur le PC. Idem en changeant de marque de DVD (- RW et +RW).

Philcris, j'essaye ta méthode et te tiens au courant. merci

Maxime wrote on 12/3/2012, 9:23 AM

J'utilse Magix depuis fin 2004. L'an passé je suis passé à Vidéo de Luxe 17 plus édition spéciale. car je voulais graver des Blu Ray. avec mon nouveau PC Medion I5 4 coeurs.

Jusqu'à présent j'ai toujours exporteé les vidéos. Là de retour de vacances, ayant filmé tout en HD, j'ai assemblé les vidéos pour en faire un DVD Blu Ray..

Echec, pas moyen de graver quoique ce soit même après le maj des routines de gravure. MVDL17 me dit que je n'ai pas de graveur. Triste de voir cela. Au prix payé pour ce logiciel !!

En plus l'assistance mail est payante !! >12€ par question, je rève.. Il n'est pas normal que me soit livré un logiciel non fonctionnel.

De guère lasse j'ai gravé mon Blu ray avec Nero 10 et dans la foulée je suis passé à Nero 12 pour 40€! Et là pas de problème., ça marche !!

J'espère que Magix réagira avec une solution fiable..