Chrominence

AMAGAT wrote on 1/16/2012, 3:15 AM

Bonjour à tous, (et merci beaucoup pour les réponses précédentes concernant d'autres sujets).

Je soushaiterai appliquer le système que l'on pratique à la télé pour la météo, soit par exemple placé une amie en premier plan qui va présenter des festivités avec en arrière plan une vidéo qui défile (par exemple sur une vidéo du village) J'ai essayé avec effets- effets vidéos- chrominence ... mais... ma lumière ne sait pas éclairée. Si vous pouviez me guider dans la pratique de cet effet je vous en serai très reconnaissant.

Amicalement à tous.

Jacques

Comments

robertlebelge wrote on 1/16/2012, 3:44 AM

Bonjour,

Pour appliquer l'effet, une possibilité, passer par un logiciel photo, colorier en vert la zone à travers laquelle on verra la vidéo derrière.

Ensuite, appliquer chrominance effet vert, on verra en premier plan la photo et ,dans la zone verte qui est devenue transparente la vidéo en arrière plan. 

C'est une des applications possibles et très sympa à réaliser pour se lancer.

@+

Maggico wrote on 1/16/2012, 3:49 AM

Bonjour

Pour utiliser l'effet chrominance il faut placer sur une piste (par exemple la piste 1) la vidéo qui servira de fond

sur une piste inférieure un sujet filmé de préférence sur fond vert ou bleu

Choisir dans le Média Pool Effets->Effets vidéo->Chrominance et cliquer sur le bouton correspondant pour masquer la couleur

En jouant sur les curseurs Seuil et Plage de fondu on peut ajuster cet effet

A noter que l'image filmée sur fond uni, il est nécessaire que ce fond soit tendu le mieux possible et avoir un éclairage suffisant pour supprimer les ombres, mais VDL est tout de même capable de corriger certains défauts

Cordialement

Gilbert

Danielg wrote on 2/24/2012, 10:46 AM

Bonjour

J'ai essayé en suivant vos conseils. Une image de fond, piste 1. Un coeur vert sur fond rouge piste 3, afin de faire apparaître l'image à l'intérieur du coeur.

Je suis allé sur "Effets : effets vidéos : chrominance et j'ai cliqué, une fois, deux fois sur le bouton vert. Il ne se passe rien. J'ai cliqué sur le coeur vert, rien non plus. J'ai fait glisser la souris, un carré en pointillé se forme quand je glisse et s'efface dès que je lache la souris, et toujours rien.

Pouvez-vous m'aider à régler ce mystère.

Merci d'avance.

Daniel 

Danielg wrote on 3/3/2012, 8:44 AM

Merci Dragon.

Pouvez-vous m'expliquer la procédure pour passer en image fixe ?

Daniel