Comment corriger une prise de son trop faible?

Zutjyarrivepas wrote on 11/17/2015, 12:22 AM

Bonjour à tous,

A la sortie d'une réunion (pour mon boulot), j'ai réalisé un micro trottoir avec une GoPro.

J'utilisais cette dernière pour la 1ère fois et le son devait être mal réglé.

Une fois sur Vidéo de Luxe ( Premium 2015 ou 2016), c'est la cata, le son est à peine audible. Je dois le monter sur 18  (avec la petite flèche, sur la piste son sue la timeline) pour entendre quelque chose. 

Mais là, outre que ça reste pas terrible, il y a un bruit de fond important, une sorte de sifflement, dû je pense à la caméra.

Comme habituellement je traite essentiellement des photos, je n'ai aucune expérience concernant le traitement du son

J'ai lu dans le manuel les principales explications, je n'ai pas encore bien intégré toutes les subtilités et je suis perplexe devant toutes ces fonctions et la façon de les combiner.

J'ai utilisé le DeNoiser avec le "bruit caméra"..

C'est mieux mais pas suffisant.

Bien sûr, il est urgent que je mette le clip en ligne, si je peux en tirer quelque chose..

Avez-vous quelques conseils basiques à me donner?

Merci d'avance pour votre aide

Zutjyarrivepas.

Comments

jeromebeauce wrote on 11/17/2015, 7:09 AM

C'est facile:

1/ lors de l'import de la vidéo dans VDL, il faut vérifier dans les paramètres de VDL que l'image et le son soient bien dégroupés afin qu'ils apparaissent sur 2 lignes distinctes sur la Timeline

2/ Sur la Timeline, la partie son figure toujours sous la ligne des images, et apparait avec un trait jaune. il faut alors tout séléctionner, clicquer droit et maintenir le clic sur la ligne de son jaune et la remonter.

3/ Le contrôle se fait ensuite en lecture de ta Timeline. Il faut appuyer sur la touche "M" de ton clavier de PC pour voir l'équaliseur et les vu-mêtres sonores qui ne doivent pas passer au rouge (sinon saturation)

robertlebelge wrote on 11/18/2015, 3:35 AM

Bj,

Si le niveau d'entrée est faible, ce sera difficile d'avoir un son correct.

Toute amplifuication du signal va également amplifier les bruits parasites et non désirés.

Je crois qu'avec ce type de caméra, il faut un enregistrement à part autant que possible...

@+