Diaporama dynamique !

weider45 wrote on 6/9/2015, 12:03 AM

Bonjour à tous,

Possedant Magix Vidéo Premium 2015, on m'a demandé de réaliser une vidéo pour les 30 ans de ma boite. J'ai des photos et vidéos à ma disposition sur l'historique de ma société.

Question : J'aurai voulu faire un diaporama très... Dynamique, plein de peps !

En gros, je veux éviter le style des pages qui se tournent de façon monautone...

Avez vous des exemples, des conseils à me donner ?

D'avance merci pour vos réponses.

Weider.

Comments

francois-bellanger wrote on 6/9/2015, 1:35 AM

Bonjour,

Vous avez entre les mains un logiciel complet avec, à votre disposition : de très nombreuses transitions et effets qui éviteront aux spectateurs la monotonie, si vous êtes créatif. 

Comment vous conseiller ? Nous ne connaissons pas vos photos et vidéos (ce qu'elles représentent) Une transition ou un effet doit s'associer avec le contenu des médias. Voulez-vous ajouter des bulles de texte, des décorations, etc ?

La réalisation d'un projet dépend aussi du style de votre entreprise.

Le mieux serait de vous faire conseiller par d'autres collègues qui connaissent l'âme de votre entreprise ainsi que les anecdotes puisées dans les 30 années de son existence.

Cordialement

FB

weider45 wrote on 6/9/2015, 6:12 AM

Merci François pour ces sages conseils.

Amicalement

Weider.

Zutjyarrivepas wrote on 6/9/2015, 3:01 PM

Bonjour weider45,

Je ne suis pas une experte, cependant j'ai eu à faire un exercice du même ordre, alors voilà quelques trucs pour éviter les principales erreurs de débutant (j'en ai fait beaucoup), et tant pis si j'enfonce des portes ouvertes:

1. Fais court (8-10' c'est déjà pas mal), ce qui veut dire que le plus difficile est de trier et sélectionner tes médias de façon drastique (comme dit yvon-robert (je cite de mémoire), mieux vaut 20 images qui font waouh, que 100 plus ordinaires)
  2. attention aux images qui durent 7 secondes sans aucun mouvement. C'est long! 3 secondes permettent largement de voir une image,
  3.  avec 5 à 8 secondes tu peux animer ton image (zoomer sur une partie de l'image, se déplacer à l'intérieur, de gauche à droite, de bas en haut...) ça évite de s'ennuyer et/ou ça permet de mettre l'accent sur une personne, un visage, un objet... Change de rythme régulièrement
  4. plusieurs images en même temps donnent parfois des résultats sympas (image dans l'image, un petit bout de vidéo  en miniature dans une image...)
  5. Surtout n'abuse pas de effets de transition (juste pour marquer, par exemple, les étapes importantes de la vie de l'entreprise...)
  6. Choisis une musique entraînante (les mêmes images peuvent donner une impression très différente selon la musique qui les accompagne), et/ou marque les changements importants par des changements de musique
  7. un peu d'humour, de ci delà ne peut pas nuire (enfin, si ta boîte est receptive), à minima des images un peu inattendues, pour éviter la monotonie
  8. Soigne particulièrement ton intro (spectaculaire/ émouvante/ surprenante...) parceque c'est ce qui donnera le ton de ton diaporama
  9. n'oublie pas le logo de la boîte ... et pense à signer (même en tout petit) ton travail
  10. Les tutos des maîtres magixiens te seront très utiles pour émailler ton diaporama d'un ou 2 effets sympas ( la bande film, le puzzle, le cube, un trucage...)

J'oublie plein de choses importantes, mais j'espère que ces quelques éléments te seront utiles.

Vidéo de luxe est plein de ressources.

Et maintenant, à toi de jouer. Dis nous, si tu veux bien, comment tu t'en es sorti.

Ah, encore un dernier point: ça prend du temps (beaucoup!) de faire court et percutant

Zutjyarrivepas

weider45 wrote on 6/9/2015, 4:33 PM

Mille mercis pour tous ces conseils fort utiles !

Ma vidéo devrait faire maxi 4 mn et tourner en boucle sur 2 écrans à la fois.

Pour info, je bosse pour une très grande multinationale Japonaise (vrromm vromm...) ;-)

Mon intros est déjà faite, style 'Amicalement votre' et j'enchaine sur une rétro avec scan de vieilles coupures de journaux de l'époque, au moment ou notre site de production a été inauguré, tout ça avec un (leger) effet vieux film. De l'avis de certaines personnes, ça donne bien. 

Là je suis dans la dernière partie, c'est à dire un diaporama retraçant les grands moments de notre usine, de 1986 à ce jour. Pour cette partie, il me faudrait une musique relativement 'pétante' allant chréchendo...

Merci encore.