déplacement d'une vidéo et synchronisation de pistes audios

c.lesuisse wrote on 3/8/2021, 11:12 AM

Problème de synchronisation audio video. Pour la réalisation d'un clip musicale, je souhaite remplacer la piste son de ma video par la piste son original. Problème, il est impossible de caller la piste audio et la forme des ondes précisément, en repère de la pise original. Je veux, pour avoir une parfaite synchro, placer librement cette piste audio mais elle ce calle toute seule a un point que je n'ai pas choisi... Pour rappel, je n'ai pas actionné la fonction aimant. Merci de votre aide car je galére pas mal et je ne comprend pas bien ce bug

Comments

patvig wrote on 3/8/2021, 11:19 AM

S'il s'agit de la même musique, utilisez le mode multicaméra et sa fonction synchronisation audio

JeanPaulGrange wrote on 4/24/2021, 5:41 AM

Le mode multicaméra a des inconvénients.

Il existe une fonction (version ancienne déjà en 2016 et dans le manuel de la version 2021 à la page 134) : Synchroniser les objets vidéo en fonction de la piste son.

La synchronisation de plusieurs objets est possible en n'utilisant qu'une seule piste.
• Sélectionnez tout d'abord tous les objets audio de la piste destinée à devenir
votre piste de référence.
• Sélectionnez ensuite tous les objets audio d'une autre piste devant être déplacés.
• Dans le menu contextuel des objets audio, sélectionnez la fonction « Aligner les
autres objets audio par rapport à cette piste ».

Par contre ce matin sur mon ordinateur ça calcule mais ça ne décale pas une piste par rapport à l'autre, étrange. Je vais créer un message sur ce problème.

patvig wrote on 4/24/2021, 7:54 AM

C'est bien à cette fonction que je pensais. Il me semblait me souvenir qu'il fallait activer le mode multicaméra avant. C'est ainsi que j'interprète ce tutoriel :https://www.magix.info/fr/tutoriels/multicam-avec-vido-deluxe-plus-premium-ou-pro-x--1203248/

JeanPaulGrange wrote on 4/25/2021, 12:58 AM

Normalement cela fonctionne sans mode multicaméra.

JeanPaulGrange wrote on 4/25/2021, 1:37 AM

Je viens d'ajouter un post spécifique pour mon problème et j'ai ajouté une vidéo de la fonction. https://www.magix.info/fr/forum/synchroniser-les-objets-vido-en-fonction-de-la-piste-son--1273432/

patvig wrote on 4/25/2021, 1:40 AM

Merci pour cette précision, qui peut être utile.