erreur, lors, de finalisation

marielise.paintendre wrote on 11/13/2015, 1:45 PM

bonjour,

quelqu'un aurait il une solution a ce probleme qui après lecture est arrivee à d'autre depuis un certain temps

je suis sur windows 8 et j'ai bien transferer les films sur le pc

j'ai coupé les scènes, fait des fondus ect tout est ok

par contre lors de la finalisation au bout de 9 % de mixage stop code erreur et rien n'y fait

il semblerait d'après mes recherches que le codec mpeg2.dll ne soit pas pris en compte par mon pc et magix aurait besoin de ce codec pour transcrire (d'après ce que j'ai compris)

comment faire ? puis je télécharger ce codec sans dommage pour mon Pc

j'ai transmis l'info a MAGIX j'attends également une réponse

si je l'ai je la transmettrai et si quelqu'un a eu ce soucis que faut il faire

merci de votre aide

Comments

philchris wrote on 11/13/2015, 2:08 PM

Bonsoir Marielise,

la finalisation au bout de 9 % de mixage
La finalisation consiste à une exportation ou à la création d'un DVD  ?

Cordialement
PC

marielise.paintendre wrote on 11/13/2015, 2:16 PM

la finalisation se fait soit sur l'exportation d'un dvd ou sur l'ordi 

d'après ce que j'ai pu lire il semblerait que ce soit un codec que je n'ai pas sur mon  pc.

j'ai lu que d'autre personnes ont eu ce problème mais apparament à ce jour je n'ai pas lu de solution.

j'ai bien peur de ne pouvoir jamais finaliser.

en tout cas merci de votre aide

philchris wrote on 11/13/2015, 2:32 PM

Marielise

Je ne pense pas que cela provienne du codec MPEG 2, si c'était le cas l'encodage ne démarrerait pas !

A mon avis il y a un élément dans ton projet qui n'est pas digéré par le logiciel, cela peut être une transition, un effet, un titre, etc......

Pour contourner cette anomalie,
exportes ton projet au format MPEG 2 DVD.
Normalement cette exportation devrait stopper sur  l'élément qui cause problème.
Ensuite il suffit de visualiser la fin de cette exportation pour localiser l'élément fautif.
Dans ton projet, modifies, supprimes ou remplaces cet élément et relance la création de ton DVD, et tout devrait bien se passer.

Parfois l'exportation va jusqu'à la fin sans le moindre anomalie, dans ce cas supprimes tout ce qui compose ton projet, et remplace le par cet exportation, sauvegardes ce nouveau projet et lance la procédure de création de ton DVD.

Cette manipe est un peu longue, mais c'est la seule pour contourner cette petite anomalie, 9/10 cela est positif et permet de finaliser son projet.

Bonne chance et bon courage.
Cordialement
PC

marielise.paintendre wrote on 11/13/2015, 2:37 PM

super si cela fonctionne 

tu peux juste m'expliquer (si cela est possible) comment exporter en format mpeg 2 dvd  je ne suis pas experte. 

philchris wrote on 11/13/2015, 2:52 PM

Marielise,

Malheureusement je ne possède pas Vidéo Easy !
Cliques sur le bouton: Fichier, dans le menu déroulant tu devrais trouver l'option Exporter

Sélectionnes exportation en
 MPEG 2.

Voila ce que pouvais te dire  !
Cordialement
PC

marielise.paintendre wrote on 11/13/2015, 3:19 PM

j'ai regarde dans" fichier" mais pas d option pour exporter. juste en format bmp.

tant pis

reste a savoir si quelqu'un qui a eu le meme probleme a pu réussir

cordialement

philchris wrote on 11/13/2015, 4:21 PM

Marielise,

Regardes ci dessous, peut être ici, dans le cadre rouge, pour effectuer ton exportation ?

Cordialement
PC

marielise.paintendre wrote on 11/15/2015, 11:30 AM

bonjour philchris,

merci de tes messages, mais avec avec le chemin du pc pas de possibilite d'exporter, pas de choix.

le logiciel ne laisse aucun choix

j'ai remarque en cherchant une réponse que beaucoup de personnes ont eu ce probleme avec le logiciel et apparamment aucune reponse ou solution. j'ai bien peur que lorsque ce message d'erreur apparait pas de solution.

j'espere juste que si quelqu'un a la solution il nous la communique via le forum

merci a toi 

philchris wrote on 11/15/2015, 11:43 AM

Bonjour Marielise,

Je viens de trouver un PDF concernant  Vidéo Easy, lien :

http://terratec.ultron.info/Video/TerraTec/G1/Manuals/MAGIX_Video_easy_TERRATEC_Edition_Manual_FR.pdf

Visualises les pages 31/ 32 comment:  Exporter en tant que fichier.

J'espère que tu arriveras à exporter ton projet.

Cordialement
PC

marielise.paintendre wrote on 11/15/2015, 1:23 PM

philschris,

j'avais deja la notice que j'ai telechargee sur magix mais j'ai quand meme lu et essaye avec ton pdf.

toujours pareil je n'ai la main sur rien donc impossible de changer quoi que ce soit.

c'est à s 'arracher les cheveux.

il faut etre informaticien et encore...

encore merci je remarque que tu es toujours là à aider quelqu'un.

c'est super.

philchris wrote on 11/15/2015, 1:31 PM

Marielise,

C'est pas normal que tu ne puisses pas exporter ton projet ! Il y a un problème sur ton logiciel !
Tu devrais remettre le DVD et relancer son installation, sur la page d'accueil sélectionnes: Réparer, ci cela existe pour ce logiciel.

lors de la finalisation au bout de 9 % de mixage stop
Mais précédemment, tu pouvais exporter ton projet, comment faisais tu ?

Cordialement
PC

marielise.paintendre wrote on 11/15/2015, 1:50 PM

philchris

he bien tout c'est bien passe, 

j'ai pu "telacharger le fim du camescope à mon pc/ j'ai pu couper les scenes, faire des fondus, rajouter des photos.

jusque la super.

et lors de la finalisation, que ce soit pour graver ou enregistrer sur l'ordi le mixage se fait et d'un coup au bout de 9 % de mixage une erreur apparait   comme je te le disait le meme message pour tout ceux qui ont eu le meme probleme (vu et lu sur le forum) après recherche et le peu de mes connaisances dans le domaine je pensais que ne n'avait pas le bon codec pour transcrire le  film en mvy en mpg car d'après le message d'erreur mon pc n'aurait pas le codec MPEG2.DLL.

mais je n'ai la main sur rien je ne peux rien changer d'ou mon appel à l'aide.

les autres sur le forum qui ont eu ce probleme n'ont pas à ce jour notifiee s il y avait une solution.

je suis désesperée je travail sur ce film depuis un moment et pas de solution.

philchris wrote on 11/15/2015, 2:12 PM

Marielise,

lors de la finalisation, que ce soit pour graver ou enregistrer sur l'ordi le mixage se fait et d'un coup au bout de 9 % de mixage une erreur apparait 
Je ne comprend pas, comment  fais tu pour Finaliser ton projet, si tu n'as pas la main?
 je n'ai la main sur rien donc impossible de changer quoi que ce soit.

Tu cliques bien, sur le
Bouton Vert, voir ci dessus ?
Ce bouton permet d'accéder aux différents
Modes de finalisation du projet ?

Cordialement
PC

marielise.paintendre wrote on 11/20/2015, 3:03 AM

bonjour philchris,

desole de repondre que maintenant mais je n'ai pas re-travaille sur le projet.

je vais essayer d'etre plus detaillée, je clic bien sur le bouton vert de la finalisation.

le mixage commence tout va bien et au bout de 9 % l erreur apparait.

ce que je veux dire 'je n'ai la main sur rien' c'est que   je n'ai pas de choix.

je clic sur finaliser la page d'après je clic sur enregistrer sur pc 

j'ai video au format windows media la flèche du bout ne me donne pas d'autre choix

qualité: j'ai qualite DVD la flèche du bout me laisse le choix de WEB/HD 1/ HD2

j'aimerais comprendre le pourquoi le mixage ne se fait pas.  

Merci 

Cordialement

philchris wrote on 11/20/2015, 3:14 AM

Bonjour Marielise,

j'aimerais comprendre le pourquoi le mixage ne se fait pas.
Je pense, que dans ton projet, il doit y avoir un objet qui n'est pas digéré par ton logiciel, cela peut être une transition, un effet, une photo, un clip vidéo, un titre, etc ......
Tu devrais visualiser la fin de cette exportation que tu as commencé à réaliser.
Cela te donnera la position de l'objet qui te pose problème,  supprimes ou modifies cet objet et relance l'exportation.

Cordialement
PC

marielise.paintendre wrote on 11/20/2015, 3:55 AM

philchris,

j'ai deja surprimer une photo, un titre, une partie de video mais cela n'a rien change.

"""Tu devrais visualiser la fin de cette exportation que tu as commencé à réaliser.""""

excuse moi mais je ne comprends pas ce que je dois faire,  

si je visualise tout va bien sur mon pc,  comment dois je faire pour detecter l'erreur.

philchris wrote on 11/20/2015, 4:07 AM

Marielise,

Avant de commencer, tu sélectionnes, bien, un répertoire et un titre pour ton exportation.
Cette exportation stoppe à 9%. Une petite parties de ton exportation a été sauvegardée dans ce répertoire.
Avec, l'explorateur Windows, cliques sur ce fichier et visualises cet enregistrement.
La fin de cette exportation t'indiquera la position du défaut.
Dans ton projet, il suffit de retrouver cet objet, supprimes ou modifies le.

Cordialement
PC

marielise.paintendre wrote on 11/20/2015, 5:51 AM

philchris,

j'ai fait ce que tu m'as dis

j'ai visionne la partie jusqu'a 9%, j'ai suprime la partie supposée gener.

j'ai finalise et la message d'erreur

erreur du module "mpeg2.dll  

message du debut lorsque j'ai commencé le projet, on tourne en rond 

as tu une idee

marielise.paintendre wrote on 11/20/2015, 5:57 AM

philchris, 

je voulais aussi te dire que lorsque j'ai vissionne la partie enregistree 9% j'ai remarque que pour la lecture le peit point qui nous permets d'avancer ou reculer la lecture ne fonctionnait pas.

c'est a dire qu'en cliquant dessus pour l'avancer dès que je le relache il revient au depart et reste meme lorsque le film avance

cause multi media?

philchris wrote on 11/20/2015, 6:10 AM

Marielise,

Dans l'Aide, as tu effectuée la:  Mise à jour du ton logiciel (1) ?

Peut être, faut il mettre à jour les:  Codecs (2)

Cordialement
PC

marielise.paintendre wrote on 11/20/2015, 6:41 AM

philchris, 

desolee mais dans aide je n'ai pas du tout les meme choses que toi

dans aide je n'ai pas mise a jour du logiciel et pas les codec.

as tu le meme logiciel?

philchris wrote on 11/20/2015, 6:54 AM

Marielise,

Non, je ne possède pas ce logiciel, ce sont des captures d'écran, prises sur des tutos trouvés sur le net.

Quelle est la version de Vidéo easy ?

Cordialement
PC

marielise.paintendre wrote on 11/20/2015, 6:55 AM

k

marielise.paintendre wrote on 11/20/2015, 6:58 AM

la version est 

video easy sos casettes video// version 7.0

mais tu sais je ne comprends pas le probleme alors difficile de le resoudre.