ffdshow c'est quoi

REUZE wrote on 3/3/2016, 3:12 AM

Bonjour

Depuis plusieurs jours j'ai une fenêtre qui s'affiche au lancement de Vidéo deluxe 2013 premium:

ffdshow compatibility Manager

Pouvez-vous me renseigner sur l'apparation de cette fenêtre, car c'est la première fois que je rencontre ce problème depuis que j'utilise VDL 2013. Après la disparition de cette fenêtre, je ne rencontre pas de problèmes dans mon projet en cours; Pour info je suis sous Windows 7. Que dois je répondre?

Merci

Cordialement

Comments

philchris wrote on 3/3/2016, 3:19 AM

Bonjour Reuze,

ffdshow permet de décoder les vidéos au format DivX (y compris Mpeg4 et Xvid) sans pour cela nécessiter d'installer un pack de codecs (Nimo Codec Pack ou ACE Mega Codec par exemple).

Développé sous licence GPL (Open Source), cet utilitaire léger reconnaît les formats divx (3,4 et 5), XVid, Mpeg 4 (v1,v2 et v3) et autorise un traitement (post-processing) des vidéos pour améliorer l'affichage. ffdshow est également capable de redimensionner à la volée une vidéo, de l'adoucir ou de la renforcer.

Lien:

http://www.divx-digest.com/software/ffdshow.html

Cordialement
PC

sasiuk wrote on 3/3/2016, 10:30 AM

Bonsoir,

En principe "ffdshow" s'installe avec le pack de codecs "K-Lite".

Vous pouvez le désactiver au niveau du menu de démarrage de "Windows".

Bien cordialement.

DéDé.

REUZE wrote on 3/3/2016, 1:41 PM

Bonjour

Merci pour vos réponses et comme je n'utilise pas de vidéos au format DivX..., je ne m'inquiète plus.

Cordialement

sasiuk wrote on 3/3/2016, 3:01 PM

Bonsoir,

Merci de ce retour d'information.

Bien cordialement.

DéDé.

MN34 wrote on 3/3/2016, 3:27 PM

Bonsoir REUZE et bonsoir tout le monde,

Le codec ffdshow  sert également dans le cas où on importe sur la time line des fichiers xxxxxx.ts venant d'enregistrements de la TNT en HD  avec le standard AUDIO -->  Dolby Digital PLUS.  appelé aussi E-AC-3 qui signifie Extension de l'AC-3 = meilleure qualité pour la musique.

Cordialement

Michel

sasiuk wrote on 3/3/2016, 4:18 PM

Bonsoir l'ami Michel,

Juste pour mentionner que je n'ai pas ffdshow d'installé sur ma station de montage et pourtant je peux lire sans problème des enregistrements issus de la TNT en HD et avec des flux audio en Dolby Digital Plus (E-AC-3) des chaines TF1 HD, France 2 HD et M6 HD.

Mes fichiers ont pour extension mts et non ts.

Lecture depuis VLC en général, mais je viens de faire l'essai d'importer ces différents fichiers sous VDL 2016, pas de soucis avec l'audio.

Par contre je n'ai pas sous la main d'enregistrements issus de la TNT en Surround pour vérifier si cela fonctionne bien sous VDL avec l'extraction des 6 canaux audio.

Bien cordialement.

DéDé.

MN34 wrote on 3/3/2016, 5:22 PM

Bonsoir l'ami Michel,

Juste pour mentionner que je n'ai pas ffdshow d'installé sur ma station de montage et pourtant je peux lire sans problème des enregistrements issus de la TNT en HD et avec des flux audio en Dolby Digital Plus (E-AC-3) des chaines TF1 HD, France 2 HD et M6 HD.

Mes fichiers ont pour extension mts et non ts.

DéDé.

Re-salut l'ami Dédé,

Avec quel enregistreur tu obtiens un fichier en mts  ??  Es-tu certain que cet enregistreur ne les convertit pas en mts sans DD+ ?? 

Avec mon précédent PC, et VDL 17 / MX/2013 et 2014 ... j'avais FFDSHOW d'installé depuis l'origine de VDL 17 et je ne m'en souvenais plus de sa présence, donc pas de problème avec avec le DD+.

Lorsque j'ai monté et ré-installé mon nouveau PC en juin/juillet 2015 ... plus de son (piste Audio muette) lors de l'import de la TNT en fichiers "ts" . Après recherche j'ai trouvé la cause --> absence de toute ré-installation de ce ffdshow.  

Dés ré-installation de ffdshow,  "OUF" ... "ON" OK ... qui est obtenu d'ailleurs par un fichier ré-encodé de E-AC-3  en fichier Wav..

sasiuk wrote on 3/4/2016, 9:47 AM

Bonjour l'ami Michel,

Avec quel enregistreur tu obtiens un fichier en mts  ??

J'enregistre sur un récepteur / enregistreur DVB-T HD basique acquis il y a quelques semaines chez "Electro Dépôt" et pour moins de 20 €. Modèle de base Made In China de marque "BXL".

L'enregistrement se fait sur un petit disque dur externe 2,5" de 320 Go recyclé pour cet usage.

J'ai acquis ce matériel car je ne peux pas récupérer les enregistrements des chaines des groupes TF1 et M6 sur la Freebox révolution ('enregistrements verrouillés en anti-copie).

Exemple avec "MediaInfo" sur un fichier mts de test enregistré avec ce petit récepteur / enregistreur.

Bien amicalement.

DéDé.

MN34 wrote on 3/5/2016, 4:26 AM

Bonjour l'ami Michel,

J'enregistre sur un récepteur / enregistreur DVB-T HD basique acquis il y a quelques semaines chez "Electro Dépôt" et pour moins de 20 €. Modèle de base Made In China de marque "BXL".

Bien amicalement.

DéDé.

Bonjour Dédé,

Bon, j'ai compris, je pense que ça n'a rien à voir avec le conteneur ... ts... mts ... etc ...

... mais c'est parce que le codec DD+ (E-AC-3) est inclus dans Windows depuis la version 8. (Je suis avec Win 7)

.Bien amicalement.

Michel

sasiuk wrote on 3/5/2016, 10:13 AM

Bonjour Michel,

mais c'est parce que le codec DD+ (E-AC-3) est inclus dans Windows depuis la version 8.

Merci de ta réponse.

C'est possible, je n'ai pas trop cherché.

Je viens de regarder les codecs audio présent sur ma config, "MediaInfo" n'est pas très bavard.

Bien amicalement.

DéDé.

bergo wrote on 7/11/2017, 7:29 AM

Bonjour l'ami Michel,

L'enregistrement se fait sur un petit disque dur externe 2,5" de 320 Go recyclé pour cet usage.

J'ai acquis ce matériel car je ne peux pas récupérer les enregistrements des chaines des groupes TF1 et M6 sur la Freebox révolution ('enregistrements verrouillés en anti-copie).

Exemple avec "MediaInfo" sur un fichier mts de test enregistré avec ce petit récepteur / enregistreur.

Bien amicalement.

DéDé.

Bonjour Dédé, vous pouvez m'en dire plus ?

Par ce procédé, vous arrivez à récupérer les enregistrements des chaines normalement verrouillées, TF1, M6 ? et comment vous le connectez ? sur le câble adsl à la place d'une box pour que le fournisseur (Free, ou SFr, etc) ne puisse pas appliquer ce verrouillage ? (j'avais lû que ces films TF1, M6, etc, étaient placés dans un répertoire verrouillé, autre que celui des autres chaînes (hd1), accessible en ftp sous windows). Quand on voit le prix des abonnements Internet et ne pas pouvoir récupérer tous les enregistrements sur son PC, c'est juste rageant, et je reste poli.

sauf indiscrétion biensûre. Merci par avance.

sasiuk wrote on 7/11/2017, 5:32 PM

Bonsoir,

Retour sur une ancienne discussion que j'avais oublié.

Par ce procédé, vous arrivez à récupérer les enregistrements des chaines normalement verrouillées, TF1, M6 ? et comment vous le connectez ?

Oui mais pas au travers d'un flux vidéo / audio enregistré directement par Internet sur le disque dur du boitier Player de ma Freebox

Les chaines des groupes Tf1 et M6 sont verrouillées contre la copie et enregistrées dans un dossier particulier.

Pour pouvoir récupérer des émissions de TF1 ou de M6, je programme l'enregistrement par la diffusion TNT par l'antenne râteau.

Capture depuis L'interface Freebox OS.

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk wrote on 7/12/2017, 2:47 AM

Bonjour,

Ce matin petit test de confirmation sur un enregistrement en TNT sur la chaîne TF1.

Tout est OK pour récupérer le fichier du disque dur du player et l'importer sous VDL (vidéo et audio).

Bien cordialement.

DéDé.

bergo wrote on 7/12/2017, 4:33 AM

Bonjour Dédé, merci déjà pour ces premières précisions, je peux vs donner mon mail, vu qu'on sort des échanges classiques du Forum,

Mais pour moi, ça pars mal, je suis resté en Freebox V5 et je n'ai pas le choix de la source ds ma programmation (uniquement en Version Freebox Révolution ?):

Vous dites: 'OK pour récupérer le fichier du disque dur du player':

- a) Vs parlez bien de votre 'récepteur/enregistreur DVB-T HD basique (connecté à votre TNT/rateau)', c'est bien ça ? et vs l'atteignez en FTP ? mais ds ce cas il y a une liaison à votre Box (pour être vu aussi par l'Enregistrement)

- b) la capture écran de votre Explorateur: ressemble plus à votre disque dur de la Freebox, vs vs servez de ce disque dur ?

je ne saisi pas bien, et désolé, pas facile d'exprimer mes questions; merci déjà

Bernard.

sasiuk wrote on 7/12/2017, 3:50 PM

Bonsoir,

je peux vs donner mon mail, vu qu'on sort des échanges classiques du Forum,

Je vais vous envoyer un message privé sur ce forum.

La discussion de mars 2016 portait effectivement sur les enregistrements TNT sur un récepteur / enregistreur DVB-T HD. Les fichiers vidéo sont enregistrés sur une clé USB, ils sont ensuite copiés sur le PC pour être exploités.

Sur la relance de cette ancienne discussion, dans mes messages d'hier au soir et de ce matin, c'est vrai que j'ai manqué de clarté.

Il s'agit bien des enregistrements réalisés sur la Freebox V6 mais par le signal de l'antenne râteau pour pouvoir récupérer des enregistrements des chaines TF1 et M6. Les enregistrements de ces mêmes chaines mais en ADSL (IPTV) sont verrouillés contre la copie et enregistrés dans un dossier particulier sur le disque dur du Freebox Player.

Pour piloter tout ce qui concerne le flux TV, j'utilise Freebox OS sur le PC et Freebox Compagnon sous IOS pour la tablette, ou sous Android pour le Smartphone.

Comme je me sers (beaucoup trop) de mon Smartphone, je peux accéder à distance en 4G à ma Freebox en mode Freebox serveur pour consulter mes messages téléphoniques, archiver des photos, programmer des enregistrements, ou surveiller l'activité de divers périphériques sécurisés et connectés 24h / 24h sur ma liaison ADSL. Passage en FTTH sous peu.

Mais pour moi, ça pars mal, je suis resté en Freebox V5 et je n'ai pas le choix de la source ds ma programmation

J'ai eu une V5 dans le passé, je pense que sur le web vous devriez trouver des infos pour sélectionner le choix IPTV ou TNT. De mémoire la V5 dispose d'une prise antenne.

La seule chose que je regrette c'est que la V6 ne dispose plus d'entrées vidéos composites ou S-vidéo qui permettaient de numériser des cassettes analogiques lues depuis un magnétoscope ou un caméscope.

Bien cordialement.

DéDé.