Icône Aimant ne fonctionne pas ?

bergo wrote on 7/18/2017, 6:00 AM

Bonjour, Vidéo Deluxe 2017 Plus v16.0.4.102 sous win10

en TimeLine, j'importe mes fichiers .mov, je les épure (suppr.sécances inutiles); pour l'instant je les rapprochent grossièrement, mais je voudrais les mettre bout à bout proprement, sans espace ni sans chevauchement (sauf pour celles auxquelles j'appliquerai des transitions tel 'fondu', etc), mais même en sélectionnant 1 ou plusieurs Objets qui se suivent, l'Aimant ne fait rien; (déjà cet icône s'appelle 'Grille de l'objet' au lieu de Aimant, normal ?). Je voudrais juste appliquer ce que la doc. indique:

Doc.P31: 'vous pouvez activer le magnétisme d'objet. Il garantit que deux objets qui se suivent s'accrochent automatiquement parfaitement, même s'ils se trouvent sur deux pistes différentes. Ainsi, vous pouvez éviter des espaces vides ou des superpositions.Vous pouvez activer et désactiver le magnétisme d'objet à l'aide de l'icône en forme d'aimant située dans la barre d'outils inférieure.'

Bug ? merci par avance, cordialement.

Bernard.

Comments

Maggico wrote on 7/18/2017, 6:19 AM

Bonjour Bernard,

En effet l'aimant se nomme Grille de l'objet !!!

D'après votre image il a l'air actif, si le magnétisme ne fonctionne pas essayez Fichier>Paramètres>Réinitialiser les paramètres par défaut du programme.

Cordialement.

Gilbert.

bergo wrote on 7/18/2017, 7:06 AM

merci, mais non, toujours pas d'effet après réinitialisation et redémarrage; je rapproche les objets, je les sélectionne, et je clic l'Aimant, rien ne change; un autre membre du forum, qui voulait faire la même manipe, m'a dit qu'il en sortait en mode Storyboard, mais moi c'est pareil qu'en TimeLine, la lecture passe en écran noir le temps de l'espace entre les objets; j'ai installé VDL 2017 Plus il y a seulement 3 mois, j'avais pas essayé cette option jusqu'à aujourd'hui; je peux tout déinstaller et réinstaller mais bon, et, y a t'il une autre manière de le faire ? merci

Maggico wrote on 7/18/2017, 8:26 AM

Attention il ne faut pas cliquer sur l'aimant ! celui-ci doit rester en surbrillance (fond bleu) il suffit de rapprocher la séquence de droite sur celle de gauche et lorsque les 2 séquences sont sur le point de se toucher l'aimant les rapproche automatiquement.

bergo wrote on 7/18/2017, 8:37 AM

- suite -

comme j'ai testé ce matin les transitions, fondu croisé flexible, de couleur, etc, je viens d'essayer une autre manière: je fais chevaucher les objets en les déplaçant avec la souris, et inversement, je clic sur l'icône de transition 'A-B, devenu icône du fondu' et clic 'Coupure (pas de fondu)' au lieu de 'fondu enchaîné' et là les objets se plaquent l'un à l'autre proprement;

voila, ça résout pas mon problème d'Aimant mais ça me dépanne; pas de pétrole, mais parfois des idées;

bergo wrote on 7/18/2017, 8:44 AM

oups, j'ai pas u votre réponse entre temps; en effet, votre solution marche; bon pour la p'tite excuse, j'ai plus les yeux de mes 20 ans, un vrai travail d'orfèvre un montage vidéo, merci beaucoup, bonne semaine.

bergo wrote on 8/3/2017, 10:17 AM

re-bonjour,   (VDL 2017 Plus maj 16.0.4.102)

pouvez-vous me préciser, Maggico ou autre membre biensure,

j'extrais des images (avec 'Inserer des images fixes au marqueur de lecture') ou j'en ré-importe après post-traitement, et je les place en piste 3; j'importe aussi du son en piste 4 (déclenchement APN capté en vidéo);

Y a t'il un moyen pour aligner tout ça, proprement, c'est à dire Fin vidéo, Début image, Début son ( alignement sur le marqueur de lecture ds la capture écran); un peu comme l'Aimant, mais là les objets sont sur des pistes différentes.

Même en zoomant, pour 2 ou 3 images et son, ça va, mais au bout d'1 heure de montage, j'ai les yeux explosés, (plus 20 ans).

merci par avance, cordialement.

Bernard.

bergo wrote on 8/3/2017, 3:38 PM

bon, ben, en regardant mieux, l'Aimant 'colle' bien des objets même sur des pistes différentes,

fatigue, fatigue !!

Bernard.

browj2 wrote on 8/4/2017, 9:41 AM

@bergo

Vous pouvez aussi créer vos propres points d'alignement avec le raccourci (ou le bouton) Ctrl+P à l'endroit du marqueur.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB, 12TB, 14TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

bergo wrote on 8/4/2017, 11:10 AM

en effet, je viens de tester, création , déplacement, suppression d'un point d'alignement: nickel.

merci beaucoup

Bernard