Impossible d'ouvrir fichiers images .bmp

Claude-Bourdier wrote on 2/4/2023, 3:31 AM

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que MVD+2021 (Windows 64, I7, ram 32) n'ouvre pas mes fichiers images au format bmp (ils sont même invisibles dans le chutier) alors qu'il n'y a aucun souci avec les autres formats d'mage (jpg, tiff, gif, psd....). Quelqu'un aurait-il la solution à ce problème ? Merci pour votre aide. Claude.

Comments

didier_77 wrote on 2/4/2023, 4:26 AM

Bonjour

Sur mon ancienne version 2016, j'arrive parfaitement à importer un fichier bitmap (bmp)
et d'après ce lien
https://www.magix.com/fr/montage-video/video-deluxe/donnees-techniques/
la dernière version les importe aussi

Bien étonnant qu'il y aurait  un problème avec votre version 2021
Faudrait investiguer du côté de vos fichiers, peut-être que vous pourriez mettre à dispo de la communauté un fichier
qui vous pose problème, ou nous donner les caracterisques de vos fichiers bmp

A suivre donc

cdlt

Edit je viens de vous mettre a dispo un fichier basique bmp 720x480 pixels 24 bits

didier_77 wrote on 2/4/2023, 4:56 AM

Il semble que le fichier que je viens d'uploader en bmp se convertit tout seul en jpg sur le server magix

désolé je n'ai pas le temps d'investiguer pourquoi

isabelle-Cheval wrote on 2/4/2023, 7:22 AM

Je ne suis pas sure de répondre correctement à ce message mais quand mes photos ne se voyent pas dans la fenetre de projet, il suffit de d'agrandir la fenetre de projet

Claude-Bourdier wrote on 2/5/2023, 2:52 AM

Merci à tous pour votre aide. Jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de pb avec les fichier BMP. En allant dans Fichier > Paramètres > Programme > onglet Import/Export, tous les items sont cochés mais je n'y trouve pas "bmp image import". J'ai réinitialisé les paramètres du programme par défaut et j'ai toujours le même problème....

Maggico wrote on 2/6/2023, 2:11 AM

Bonjour,

Avec la version 2023, je n'ai pas de soucis avec les fichiers BMP.

Cordialement.

Gilbert.

Claude-Bourdier wrote on 2/6/2023, 2:31 AM

Merci pour votre intervention. Jusqu'à ce jour, je n'avais aucun problème avec ce type de fichier. Mystère....

sasiuk wrote on 2/6/2023, 2:45 AM

@Claude-Bourdier

Bonjour,

Si vous êtes sous Windows 11, essayez de mettre à jour les pilotes de votre carte vidéo.

Cordialement.

DéDé.

Claude-Bourdier wrote on 2/6/2023, 4:05 AM

Merci à tous pour votre aide. J'ai mis à jour ma carte graphique mais ça ne change rien. Les fichiers BMP sont bien matérialisés dans le chutier mais apparaissent en noir. Descendus sur la timeline, ils ne s'affichent pas non plus dans la fenêtre d'aperçu. Ces fichiers s'ouvrent tout-à-fait normalement dans tous mes logiciels de retouche d'images et de photos.

didier_77 wrote on 2/6/2023, 4:15 AM

hello

Pour uploader vos fichiers le bouton à selectionner ( voir capture ecran)

Claude-Bourdier wrote on 2/6/2023, 4:47 AM

Ces fichiers sont des scans de cartes postales sauvés au format BMP. Je viens de les reprendre avec photoshop et je les ai sauvés à nouveau au format BMP....et là, aucun problème ! Ils s'ouvrent tout-à-fait normalement avec MVD. Finalement, il est probable que le format de fichier BMP d'origine ait une particularité "exotique" que MVD ne parvenait pas à ouvrir. Merci pour votre aide à toutes et tous.

didier_77 wrote on 2/6/2023, 5:03 AM

tant mieux pour vous et merci pour le retour

Bon montage

dp