J'ai gravé un DVD avec mon projet, mais je ne peux lire que l'animation du menu.

julien_robein wrote on 2/15/2012, 1:06 PM

Bonsoir,

J'ai donc gravé un DVD avec mon projet, mais je ne peux lire que l'animation du menu alors que dans l'interface "graver", lorsque je clique sur l'aperçu et que passe avec la flèche de la souris sur mes deux titres de film, ceux-ci se mettent en surbrillance et je peux cliquer dessus et lancer la lecture de chacun. Ca n'est que lorsque je mets le DVD gravé dans mon lecteur (d'ordinateur comme de salon) que l'écran reste obstinément sur la page du menu...

C'est dommage, n'est-ce pas?

Avez-vous une idée de ce qui se passe?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Julien

Comments

Raymanix wrote on 2/15/2012, 2:01 PM

Bonjour Julien_robein

Quelle version de Vidéo deluxe utilisez-vous ?

Quel modèle utilisez-vous pour le menu pour votre DVD  ?

Cdt.

Ray.

julien_robein wrote on 2/15/2012, 2:19 PM

Ah oui...Excusez-moi; j'aurais pu le préciser.

J'utilise MVDL17 et le modèle est le modèle animé intitulé "grass"...

Si ça peut servir à élucider le mystère...

Cordialement.

julien

Raymanix wrote on 2/15/2012, 2:26 PM

Bonjour Julien_robein

Quel modèle utilisez-vous pour le menu pour votre DVD, c'est à dire quel groupe (information en bas à droite dans de la fenêtre dans l'onglet Graver) ?

Soit Animé DVD ou Personnalisé ou HD Statique ou HD animé.

Cdt.

Ray.

julien_robein wrote on 2/15/2012, 2:38 PM

Re-bonsoir,

J'utilise le groupe "Animé DVD", le modèle "grass", donc...

Julien

Raymanix wrote on 2/15/2012, 2:42 PM

Bonjour Julien_robein

Est-ce que vous avez installé la dernière mise à jour de VDL 17 ?

Je vous propose de faire un test en n'utilisant pas un menu de type animé.

Cdt.

Ray.

julien_robein wrote on 2/15/2012, 2:53 PM

Et bien à vrai dire, j'ai une fenêtre "Magix Update Programme" ouverte depuis tout à l'heure sur mon bureau, et qui ne veut pas se fermer. Elle contient le texte suivant:

"Searching ....

Please wait .....valid Open received && reply sent
Patch Request received
Couldn't answer Patch Request, either already busy or not initialized
Receive: CM_CLOSE with a valid partner handle
valid Open received && reply sent
valid Open received && reply sent"

Elle était ouverte lorsque j'ai lancé la gravure, mais je dois bien dire que je n'en ai pas tenu compte...

Est-ce de ce genre de choses que vous voulez parler? Parce qu'il semblerait qu'il ne se passe pas grand chose de concret avec cette fenêtre...

Cordialement.

julien

Raymanix wrote on 2/15/2012, 2:59 PM

Bonjour Julien_robein

Fermer VDL 17 et toutes les fenêtres d'informations ouvertes et réessayez de graver votre montage avec un menu statique et animé au choix.

Cdt.

Ray.

julien_robein wrote on 2/15/2012, 3:03 PM

Bien, je vais suivre votre conseil. Je vous dirai ce que cela aura donné.

En attendant, je vous remercie.

Julien

robertlebelge wrote on 2/15/2012, 4:16 PM

Bonjour,

Etes-vous sûrs de vouloir graver des projets ? pas confondre avec films !

@+

Last changed by robertlebelge on 2/15/2012, 4:16 PM, changed a total of 1 times.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

robertlebelge wrote on 2/16/2012, 2:06 AM

Bonjour,

Complément d'infos:

Je me demande si vous ne voulez pas graver des films...

Bien sûr pour graver il faut que ce soit un projet en principe.

La différence se trouve dans l'extension du fichier , .MVD pour des projets; .MVP pour les films.

Pour passer du film au projet, le mettre sur la time line et l'enregistrer en tant que projet, à la limite avec le même nom.

@+

Last changed by robertlebelge on 2/16/2012, 2:06 AM, changed a total of 1 times.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Maggico wrote on 2/16/2012, 3:03 AM

Bonjour Robert

Attention c'est le contraire .MVP concerne le projet et .MVD concerne les films

@+

Gilbert

philchris wrote on 2/16/2012, 3:16 AM

Bonjour Julien,

Regarde ce tutoriel de notre ami Maggico, que je salue au passage, tu y trouveras peut être la solution à ton problème, lien:

http://www.magix.info/fr/finalisation-dun-projet.online-training.460851.html

Cordialement
PC

robertlebelge wrote on 2/16/2012, 2:41 PM

Bien vu Gilbert,

J'ai tapé trop vite ...

@+

Last changed by robertlebelge on 2/16/2012, 2:41 PM, changed a total of 1 times.

julien_robein wrote on 2/20/2012, 1:34 AM

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, cela me permet toujours de vérifier ma compréhension de la chose... Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce que j'ai fait comme erreur. J'ai essayé, après avoir tout fermé et éteint puis tout relancé, de graver le DVD avec un menu animé puis statique, comme conseillé par Maggico, mais rien n'y fait. 

Lorsque je suis dans l'aperçu de l'interface "graver" et que je passe avec la souris sur les deux titres de mes deux films de mon projet, ceux-ci se mettent en surbrillance et je peux en lancer la lecture, au choix, sans problème. Ca n'est qu'une fois le DVD gravé que la réalité ne correspond plus à la simulation. Soit je ne peux pas sélectionner l'un des deux films (même pas de surbrillance), soit le DVD ne se lance même pas automatiquement et je ne peux pas accéder au menu interactif. Je précise que je n'ai fait des essais que sur PC.

Je n'arrive pas à voir quelle fausse manoeuvre je fais...

Julien

julien_robein wrote on 2/20/2012, 1:43 AM

Ah! Je précise aussi, que lorsque j'utilise la télécommande de l'interface "graver", tout fonctionne normalement...

Julien

philchris wrote on 2/20/2012, 2:56 AM

Bonjour Julien,

Lorsque tu te trouve dans "Graver"  mode "Éditer menu" activé (Clé plate), fais un double clic sur le premier menu "Propriété du menu" s'ouvre, la case "Accéder au prochain film" est bien cochée ?
Même chose sur le deuxième menu (si c'est le dernier) la case "Retour au menu du film" est bien cochée ?

Ensuite à droite "Éditer la page" coche la case "Vidéo" la fenêtre "Désign d'arrière plan" s'ouvre et dans "Options" tu peux cocher les différentes options qui sont proposées.
Cordialement
PC

julien_robein wrote on 2/25/2012, 2:03 PM

Revoilà le casse-pieds!

Merci pour ta réponse philchris. "Accéder au premier film" n'était effectivement pas coché.

J'ai tout bien fait comme philchris me l'a conseillé et j'ai gravé un nouveau DVD. Sauf que là, boum, je mets le DVD dans mon lecteur et rien ne se passe, il ne le reconnait pas. Or, lorsque je vais dans le fichier VIDEO_TS, je vois bien que tout y est. Après avoir gravé, j'arrivais au moins au menu jusqu'à maintenant et, entre temps, j'ai sans doute coché ou décoché quelque chose que je n'aurais pas dû...

Une petite idée?

Comme c'est un problème différent, je vais lancer un autre sujet sur le forum.

julien

julien_robein wrote on 2/25/2012, 2:28 PM

Hum! En fait, c'est mon lecteur Windows Media qui a un soucis au démarrage...

Sauf que lorsque je passe la souris sur les titres, ils ne sont toujours pas en surbrillance et je ne peux toujours pas lancer la lecture des films.

Est-ce que le DVD gravé est lisible sur un PC ou seulement sur un lecteur de salon?

Et, dans ce dernier cas, est-il possible de graver un DVD qui soit lisible sur tout type de lecteur?

julien

philchris wrote on 2/27/2012, 12:48 AM

Bonjour Julien,

Les DVD gravés avec VDL sont lisibles par tous les lecteurs, de salon ou de PC, supportant ce format,
Cordialement
PC

julien_robein wrote on 2/28/2012, 1:42 PM

Alors voilà, je vous envoie quelques saisies d'écran qui peut-être vous permettront de m'aider.

J'ai deux films présents sur mon menu: "Voir le film" et "Voir la bande annonce" (j'ai préféré baptiser chaque film du nom du bouton qui l'active dans le menu):

Comme vous le voyez, les deux peuvent être en surbrillance lorsque je passe la souris dessus et je peux lancer chacun de ces deux films sans problème lorsque je suis dans l'aperçu de l'interface "Graver".

Comme Philchris me l'avait conseillé, j'ai cliqué sur "Editer", la pince plate, j'ai cliqué sur les boutons 

j'ai coché "accéder au prochain film" pour mon premier film et "accéder au menu du film" pour mon dernier film:

et lorsque je tente de lire mon DVD gravé, le menu s'affiche mais les boutons refusent de se mettre en surbrillance et je ne peux lancer la lecture d'aucun des deux films...

Avez-vous une idée de ce qui se passe?

Cordialement.

Julien