Je n'arrive pas à exporter mon projet sur clé USB.

pat35 wrote on 12/13/2015, 5:25 AM

Mon projet contient 7 films et plusieurs chapitres. J'ai créé un DVD avec menu et il fonctionne correctement sur mon lecteur de salon. Par contre je n'arrive pas à copier ce projet sur clé USB sur laquelle j'aimerai retrouver mon menu. Il y a quelque chose qui m'échappe, je ne maitrise pas l'exportation, des tas de possibilités et je ne sais laquelle choisir. Pouvez- vous m'aider?

Je travaille sur VDL 16+

PC Asus I7

RAM 32 Go

Windows 8.1

Comments

philchris wrote on 12/13/2015, 2:47 PM

Bonsoir Pat,

Pourrais tu préciser ta question, s'agit t'il de:

Copier un DVD, ou Exporter un projet sur une clé USB, ce qui n'est pas du tout la même chose !

Presque toutes les clés USB et cartes mémoire sont formatées en FAT 32, et dans ce cas là, un fichier ne peux excéder 4 Go !
C'est peut être la raison pour laquelle, tu ne peux exporter ton projet sur une clé USB !
En formatant cette clé en NTSF,  plus de limitation de taille pour un fichier.

Cordialement
PC

pat35 wrote on 12/14/2015, 1:25 AM

Bonjour philchris,

Merci pour ta réponse. Il s'agit effectivement d'exporter mon projet sur une clé USB avec menu et chapitres.J'ai réussi à le faire sur DVD et cela fonctionne.

Ma clé USB (8 Go) est effectivement formatée en fat32. Je tente à nouveau en tenant compte de tes conseils et ne manquerai pas de te donner le résultat.

Merci encore

philchris wrote on 12/14/2015, 1:38 AM

Bonjour Pat,

Il faut être plus précis avec les termes que tu emploies.
Dans une
Exportation, quelque soit le format sélectionné, il ne peut y avoir de menu !
Pour un DVD: c'est une copie ou ripage et la tu conserves toutes les caractéristiques du DVD, dont les menus et chapitres.
Il est possible de créer directement un DVD sur une clé, comme cela se fait sur un disque.

Cordialement
PC

pat35 wrote on 12/15/2015, 8:47 AM

Merci philchris,

C'est dommage que je ne puisse pas avoir de menu. J'ai réussi toutefois à copier mes 7 films en mp4 sur la clé USB.Cà fonctionne.

Laisses-tu entendre qu'une copie du DVD avec menu et chapitres vers la clé USB pourrait résoudre mon souci.

Merci pour tes renseignements.

philchris wrote on 12/15/2015, 8:58 AM

Bonjour Pat,

Enfin une bonne nouvelle !

"qu'une copie du DVD avec menu et chapitres vers la clé USB"
Bien sur, une clé USB est un support de sauvegarde, comme un autre !
La seule restriction qui peurait exister c'est le taux de transfert de la clé vers le décodeur. Ce type de support n'est pas ce qui se fait de mieux pour la lecture d'une vidéo !

Cordialement
PC

PAPINOU91 wrote on 12/15/2015, 9:37 AM

Bonsoir Pat et Christian,

Pour compléter vos échanges, Pat, moi j'ai abandonné les exports DVD depuis 1 an pour du MPG4. Nos téléviseurs, box...sont maintenant presque tous équipés en fullHD et si l'on perd le côté "pro" d'un DVD avec chapitres...on le gagne largement en qualité.

La contrainte est celle qu'indique Christian avec le FAT32 et je rajoute que parfois, les téléviseurs un peu anciens mais fullHD, ne savent pas lire autre chose qu'un support formaté FAT32. Dans ce cas, le fichier ne doit pas dépasser 4Go.

Bonne soirée

Papinou91

Former user wrote on 12/15/2015, 10:16 AM

bonjour

oui peut être placer sur clé usb mai le menu ne fonctionnera pas ,il faudra lancer le vts 1 manuellement pour voir le film 

le fichier  peut toutefois dépasser les 4GB sans problème ,il suffit de formater la clé usb en NTFS et la plus de limites sur la capacité totale de la clé usb  32gb -64 gb  ect....

PAPINOU91 wrote on 12/15/2015, 10:40 AM

Bonsoir Superman,

Petite remarque sur ta réponse qui concerne le FAT32.

le fichier contrairement à ce que dit  PAPINOU 91  peut toutefois dépasser les 4GB sans problème ,il suffit de formater la clé usb en NTFS et la plus de limites sur la capacité totale de la clé usb  32gb -64 gb  ect....

Je persiste et signe, un téléviseur qui n'est pas prévu pour lire du NTSF ne lira pas une clef ou un DD formaté en NTFS (cqfd). Et cela existe, j' ai un SONY à la campagne dans ce cas !!!

Donc je recommande à Pat35 de s'assurer que pour ce projet et les futurs, de vérifier ce que lit son téléviseur. S'il lit et seulement si, le NTFS, je te rejoins Superman le fichier peut alors dépasser les 4 Go

Bonne soirée

Papinou91.

Former user wrote on 12/15/2015, 10:52 AM

bonsoir papinou

tu à raison papinou jai moi même un téléviseur plat un peut ancien qui ne reconnais même pas les fichiers vidéo sur une clé usb , il suffit de brancher la clé usb  sur une plate forme multimédia branché par  hdmi au téléviseur     et sa passe c'est ce que je fait .

j'ai toutefois rectifier ma réponse précédente  dans ce sens.

sasiuk wrote on 12/15/2015, 3:49 PM

Bonsoir,

Pour une clé USB formatée en FAT32, la taille maximale de la partition est limité à 32 Go.

La taille maximale d'un fichier ne peut pas dépasser 4 Go.

Bon nombre de téléviseurs n'acceptent pas en lecture des clés USB formatées en NTFS.

Bien cordialement.

DéDé.

PAPINOU91 wrote on 12/17/2015, 10:05 AM

Bon et bien voilà, tout le monde est OK. On ne doit pas confondre le type de formatage (FAT32 ou NTFS) avec les capacités des supports USB. Et il faut vérifier ce que peut lire le téléviseur.

Lorsque je fais un montage un peu long, je fais plusieurs fichiers au max de 4 Go afin de conserver la meilleurs qualité. Ca c'est pour les copains ou pour la campagne. Pour mon beau téléviseur de 2 ans, je peux faire plus car il lit le NTFS. Cependant alors que je filme en 50 images par seconde (ips), le beau téléviseur n'accepte que le 25 ips ! Je suis donc dans l'obligation de faire des exports en 25 ips

Bon projet à tous et bonnes fêtes de fin d'année

Papinou