C'est la version 18, elle a l'aire vraiment bien, coute un peu plus cher, mais pour 129 euros, c'est imbattable, et tu auras beaucoup de choses à découvrir avec le temps, la prise en main est intuitive, et les fonctions cachées ou "avancées", tu les verras par la suite.
Cordialement.
Oui Philchris, c'est pas faux, mais bon... vu que magix sort une nouvelle version chaque année, autant attendre deux trois ans... LOL, moi je tourne sur vidéo deluxe 16, je suis tenté par mon lien ci dessus, mais pour faire du montage vidéo, les bases sont les mêmes. Oui on peut toujours faire mieux, cela dit un bon montage, à mon avis, ne doit pas trop utiliser tous les gadgets un peu bidons, et les transitions loufoques avec lesquelles on croit épater la galerie alors qu'on ennuie tout le monde, concentrons nous sur le contenu, le film ! J'utilise presque uniquement les fondus, et les transitions linéaires, les gadgets Prodad Adorage, mal ficelés, les effets et les transitions 3D, c'est marrant au début, mais on les oublie vite. Dailleurs, des fonctions disponibles sous Magix vidéo de luxe 8 ont été suprimmées, notamment l'animation des images clés automatique, qui pour ceux qui réalisent des clips musicaux s'averait fort utile.
En tout cas Bernard, bienvenue à toi et j'éspère que tu nous feras partager tes productions.
Cordialement.
Et pour finir, je ralerais un peu, utilisateur de magix depuis la version 2, j'ai migré sur la version 8, puis la 16, donc si tu veux rester à la page, c'est 129 boules par an minimum, compte ce que j'ai déjà dépensé, Magix ne propose pas de faire des mises à jour de version, une ou deux mises à jour dans l'année, et hop, on oublie le produit.
Je possède également Audio cleanic 2003, qui fonctionne parfaitement, sauf que lors d'une réinstallation, mon code d'activation MP3 bien conservé dans un fichier texte ne m'a pas permis d'activer la fonction, page introuvable chez Magix, produit inexistant, bravo le suivi !
La version 2013 aura peut être des bugs, avec un correctif à télécharger dans 2 mois, et nous, on est la sur ce forum, pendant que Magix encaisse et enjolive ses nouveaux packagings pour vendre plus...
Pour ce qui concerne les effets et transitions, je suis d'accord.
Chaque année, lors de la sortie d'une nouvelle version de VDL, Magix offrait, aux clients enregistrés, des promotions fort intéressantes, pas loin de 50 % de remise.
Cela vaut peut être le coup, que Bernard attende encore un mois, avant de se décider.
Cordialement
PC
merci beaucoup de vos éponses, c'est vraiment sympa
je vais donc réfléchir à tout cela
je mets un lien d'un montage vraiment amateur que j'ai réalisé avec windows média, hommage à mon épouse décédée il y a 15ans ainsi que son frère il y a 6mois ...
très vieilles et mauvaises photos mais bon je débute
je continue le topic puisque je viens de recevoir une offre pour Movie Edit Pro MX Plus different je suppose de la version 18 on peut m'en dire plus ?
je cherche a remplacer ma version 16 premium pour de la création 3d on fini par si perdre quelqu'un peut nous en dire plus ?
un lien aussi peut etre vers la version 2013 ?
Comment dire.... .... ne parlons pas de suite de logiciels.... ... j'ai visionné ton montage... et c'est très difficile d'exprimer ce que j'ai ressenti par de simples mots. ... J'ai été très touché par ton partage.
La musique, les photos, oui les effets de transition, je ne les aime pas... mais j'ai vraiment senti que tu y avais mis tout ton coeur. J'ai perdu mon papa d'un putain de cancer il y a 4 ans, et il est parti en 4 mois... J'ai fait un montage... similaire au tien, et celà m'affecte beaucoup.
Je suis très content d'avoir répondu à ton premier message, car il t a de la sensibilité derrière.
Vraiment, je suis ému, je ne sais plus quoi écrire...
Venons en au fait...la version 2013, j'en pense rien de plus que dans mon précédent post. Movie édit Pro semble être comme dans son titre une version Pro, voir la vidéo tip top ici : http://www.magix.com/gb/movie-edit-pro/plus/
J'ai remarqué, Bernard, que tu aimais les transitions, dans ce cas unique, je retire mes critiques négatives formulées précédement.
Cela dit, je constate que "Syreg" a repondu, et viens nous embrouiller avec la vesion pro. Je vais dabord lui répondre. Pour la 3D, il ya 3DS MAX, un vrai logiciel Pro, After effect gère aussi la 3D, ne pensez pas réaliser des montages professionels, avec des logiciels "Grand public", avec Magix, vous avez la possibilité simplifiée d'obtenir de très bons résultats sans connaitre réellement ce que c'est la 3D. Ne vous plaignez pas.
J'ai suivi des formations sur le HTML, le Flash, etc, et j'ai découvert Magix web site designer, et là, stop, je fais mon site avec Magix, pas de problème de centrage, de placement, Magix s'occupe de tout !!!
C'est idem pour la vidéo, des opérations sont effectuées sans que vous le sachiez, parce que seul compte le résultat. Vous pourriez faire vos montages avec After Effect, mais dans ce cas, vous devriez affecter tous les paramètres a vos vidéos, ici encore, Magix gère tout.
Alors comme dernière réponse à mon ami virtuel Bernard, achète ton logiciel Magix, de préférence en version boite (avec un DVD), peu importe la version, l'année prochaine, il y en aura une autre, et c'est bidon ! Marketing oblige, et éclate toi Bernard.
PS : Bernard, si t'es cool, tu cliques sur merci à tous les intervenants de ton post, nous sommes bénévoles. Et encore merci pour ton partage vidéo.
oui Bernrd j ai tendance a embrouiller les choses :) ayant acheter diverss versions de magix depuis des annes effectivement on arrive a se perdre
la questionb est de savoir ce que l'on a relement besoin .
ou je m pert c'est que l'offre faite par magix pour movies edit plus pro est bien moi chere que la version 18 et que je n ai vraiment pas d argent a jetter par les fenetres .
n ayant pas acheter de version depuis 16 premium la je souhaite une version de montage 3d pour tester le tout
la propositions est de 40 euros contre 129 une belle marge .
quitte a inverstire pour plusieures annes je prefere ne pas me louper qu'en pense tu ?
pour Bernard je viens de regarder aussi ta video .
je n'aime pas non plus les transitions mais la n'est pas le reel soucis puisque le plus important est la sensibilitée de chaqu'un est son émotion face a celle cie .
Il est certain et même avec une tres ancienne version que le montage pourrait être des plus beau mais attention ce type de montage peut être tres dur a visualiser .
j ai eu l'ocasion dans faire un pour un deces et les images ont un impact tres fort .
je pense que magix pourrais t'ofrir un montage plus pousser encore mais je retiens ce travail qui t'as toucher et c'est a mon sens le plus important dans le domaine du montage
l'émotion que l'on va generer .
la reele question ici est que souhaite tu faire a moyen terme comme montage ? inutile de se ruiner ....le but etant de savoir ce que tu souhaite faire pour adapter au mieux le logiciel
merci a tous d'avoir pris sur votre temps afin de me répondre ...
alors mon intention est de faire des montages photos,vidéo concernant des voyages, vacances, fêtes etc .
et surtout d'apprendre comme un "pro" alors ici je suis peut-être bien tombé, bon vous avez vu mon montage très amateur, normal je n'y connais rien alors si je pouvais avoir des renseignements du comment "bien" faire ...
je compte par ailleurs acheter un appareil photo et ou camescope ...
je n'aime pas non plus les transitions mais la n'est pas le reel soucis puisque le plus important est la sensibilitée de chaqu'un est son émotion face a celle cie .
Il est certain et même avec une tres ancienne version que le montage pourrait être des plus beau mais attention ce type de montage peut être tres dur a visualiser .
j ai eu l'ocasion dans faire un pour un deces et les images ont un impact tres fort .
je pense que magix pourrais t'ofrir un montage plus pousser encore mais je retiens ce travail qui t'as toucher et c'est a mon sens le plus important dans le domaine du montage
la reele question ici est que souhaite tu faire a moyen terme comme montage ? inutile de se ruiner ....le but etant de savoir ce que tu souhaite faire pour adapter au mieux le logiciel
merci bien
je souhaiterais faire divers montages sur mes vacances, voyages, sorties, etc .
je souhaite aussi investir dans appareil photo et ou camescope pour réaliser ces montages
peux-tu m'envoyer ton montage afin d'en prendre des "notes" ?
Comment dire.... .... ne parlons pas de suite de logiciels.... ... j'ai visionné ton montage... et c'est très difficile d'exprimer ce que j'ai ressenti par de simples mots. ... J'ai été très touché par ton partage.
La musique, les photos, oui les effets de transition, je ne les aime pas... mais j'ai vraiment senti que tu y avais mis tout ton coeur. J'ai perdu mon papa d'un putain de cancer il y a 4 ans, et il est parti en 4 mois... J'ai fait un montage... similaire au tien, et celà m'affecte beaucoup.
Je suis très content d'avoir répondu à ton premier message, car il t a de la sensibilité derrière.
Vraiment, je suis ému, je ne sais plus quoi écrire...
Venons en au fait...la version 2013, j'en pense rien de plus que dans mon précédent post. Movie édit Pro semble être comme dans son titre une version Pro, voir la vidéo tip top ici : http://www.magix.com/gb/movie-edit-pro/plus/
J'ai remarqué, Bernard, que tu aimais les transitions, dans ce cas unique, je retire mes critiques négatives formulées précédement.
Cela dit, je constate que "Syreg" a repondu, et viens nous embrouiller avec la vesion pro. Je vais dabord lui répondre. Pour la 3D, il ya 3DS MAX, un vrai logiciel Pro, After effect gère aussi la 3D, ne pensez pas réaliser des montages professionels, avec des logiciels "Grand public", avec Magix, vous avez la possibilité simplifiée d'obtenir de très bons résultats sans connaitre réellement ce que c'est la 3D. Ne vous plaignez pas.
J'ai suivi des formations sur le HTML, le Flash, etc, et j'ai découvert Magix web site designer, et là, stop, je fais mon site avec Magix, pas de problème de centrage, de placement, Magix s'occupe de tout !!!
C'est idem pour la vidéo, des opérations sont effectuées sans que vous le sachiez, parce que seul compte le résultat. Vous pourriez faire vos montages avec After Effect, mais dans ce cas, vous devriez affecter tous les paramètres a vos vidéos, ici encore, Magix gère tout.
Alors comme dernière réponse à mon ami virtuel Bernard, achète ton logiciel Magix, de préférence en version boite (avec un DVD), peu importe la version, l'année prochaine, il y en aura une autre, et c'est bidon ! Marketing oblige, et éclate toi Bernard.
PS : Bernard, si t'es cool, tu cliques sur merci à tous les intervenants de ton post, nous sommes bénévoles. Et encore merci pour ton partage vidéo.
Amicalement.
je comprends et perdre un être très proche est vraiment douloureux : j'ai perdu ma mère je n'avais que 11ans, mon père se suicide j'ai 20ans et mon épouse décéde d'un cancer du sein à 35ans il y a 15ans, elle a galéré toute sa vie avec sa santé ...
ceci dit je souhaiterais avoir des conseils de personnes bien plus pro que moi pour les montages, je ne pensais pas ques les transitions n'étaient pas très bien vues dans ce domaine, cela reste des gadgets alors ? peux tu m'envoyer ton montage que je prenne un peu de "graines"
oui Bernrd j ai tendance a embrouiller les choses :) ayant acheter diverss versions de magix depuis des annes effectivement on arrive a se perdre
la questionb est de savoir ce que l'on a relement besoin .
ou je m pert c'est que l'offre faite par magix pour movies edit plus pro est bien moi chere que la version 18 et que je n ai vraiment pas d argent a jetter par les fenetres .
n ayant pas acheter de version depuis 16 premium la je souhaite une version de montage 3d pour tester le tout
la propositions est de 40 euros contre 129 une belle marge .
quitte a inverstire pour plusieures annes je prefere ne pas me louper qu'en pense tu ?
Je pense que tu as intérêt à visionner les tutos de Jipet et Magicco relatifs au montage et à la réalisation de projets.
Le choix du logiciel n'est pas l'essentiel, toutes les versions peuvent réaliser des montages, je retiendrais 2 critères:
Si c'est pour travailler du mpeg 2 et faire des DVD, toutes les versions sont bonnes.
Si c'est pour travailler de l'AVCHD et sortir des BR, à partir de la version 17 cela fonctionne.
Bien sûr on peut toujours essayer d'avoir la nouvelle version mais, comme dans tous types de matériel, la nouvelle version devient rapidement une ancienne...
Je pense que tu as intérêt à visionner les tutos de Jipet et Magicco relatifs au montage et à la réalisation de projets.
Le choix du logiciel n'est pas l'essentiel, toutes les versions peuvent réaliser des montages, je retiendrais 2 critères:
Si c'est pour travailler du mpeg 2 et faire des DVD, toutes les versions sont bonnes.
Si c'est pour travailler de l'AVCHD et sortir des BR, à partir de la version 17 cela fonctionne.
Bien sûr on peut toujours essayer d'avoir la nouvelle version mais, comme dans tous types de matériel, la nouvelle version devient rapidement une ancienne...
bon alors dans l'ordre montage il faut que je regarde ou il est et le mettre en ligne :) ( j'en ai pas mal de montage plus ou moins bien fais , du moins qui me touchent )
pour le logiciel proposer par magix jusqu'au 30/08 c'est Magix movies edit pro plus je ne sais que choisir et la date buttoire arrive .... qu'en pensez vous ?
bon alors dans l'ordre montage il faut que je regarde ou il est et le mettre en ligne :) ( j'en ai pas mal de montage plus ou moins bien fais , du moins qui me touchent )
pour le logiciel proposer par magix jusqu'au 30/08 c'est Magix movies edit pro plus je ne sais que choisir et la date buttoire arrive .... qu'en pensez vous ?