mes videos sont décalées entre le son et l'image

chopin50 wrote on 12/5/2011, 11:38 AM

bonjour à tous, aprés de nombreuses recherches rien pour résoudre mon problème qui est le suivant : avec vdl17 je charge mes fichiers vidéos MTS sans problème et gravure impeccable. uN ami m'a passé des vidéos M2TS que j'ai concerties en mpeg comme les miennes et lorsque je les ai insérer dans la timeline de mon film le son est décalé avec l'image qui se fige avant la fin du film et les paroles continuent -un truc de dingue !!!!!! C'est la première fois que j'ai ce problème et j'en perd le latin. j'ai essayé de décaler les images pour mettre le son en rapport en dégroupant rien n'y fait et quand je regarde par player la vidéo est impéccable. 

MERCI PAR AVANCE si quelqu'un veut bien m'aider

chopin50

Comments

philchris wrote on 12/5/2011, 11:44 AM

Bonsoir chopin50,

C'est un problème connu et récurant avec des fichier en MPEG.
Il faut créer un "Nouveau fametable" clique droit sur ta vidéo, dans le menu qui s'ouvre c'est la première ligne du haut c'est efficace dans 90% des cas.
A suivre....
Cordialement
PC

chopin50 wrote on 12/5/2011, 11:52 AM

bonsoir et merci de me consacrer un peut de temps

j'ai fait un nouveau frametable sur la vidéo mais je suis dans les 10 % pas d'amélioration

ch50

philchris wrote on 12/5/2011, 12:00 PM

chopin50,

Fais un clic droit sur la piste son, dans le menu sélectionne "Définir offset audio/vidéo" (Alt +O) ensuite tu pourras décaler la piste son soit image par image ou par saut de 5 images dans un sens ou l'autre.
Cordialement
PC

MN34 wrote on 12/5/2011, 12:03 PM

Bonjour chopin50,

Je n'arrive pas à comprendre cette phrase:

j'ai essayé de décaler les images pour mettre le son en rapport en dégroupant rien n'y fait et quand je regarde par player la vidéo est impéccable. 

Si c'est impeccable, alors il n'y a plus de problème ???????

Bon, personnellement, je n'ai aucun problème à resynchroniser en déplaçant  (après agrandissement de l'échelle au maximum) soit la piste image vers la droite, soit la piste son vers la droite, en fonction de "retard du son par rapport à l'image" ou l'inverse. Il faut décaler par approches successives en testant plus loin lorsqu'il y a des paroles et des mouvements de la bouche.

En fonction de ce que tu as écrit, c'est le son qui est en retard (...les paroles continuent à la fin du film). Dans ce cas il faut avancer le début de la piste "image" vers la droite sur la time line.

chopin50 wrote on 12/5/2011, 12:06 PM

chopin50,

Fais un clic droit sur la piste son, dans le menu sélectionne "Définir offset audio/vidéo" (Alt +O) ensuite tu pourras décaler la piste son soit image par image ou par saut de 5 images dans un sens ou l'autre.
Cordialement
PC

j'ai fait aussi cette manipulation mais sans grand succés, le décalage est moins important sur certaines vidéos mais sur d'autres cela fait un mélange pas possible soit les personnages ne bougent plus mais le son continue soit dans l'autre sens rien de correspond et la vidéo est moche

pourquoi ce décalage alors qu'en visualisant avec VLC ou player le film est super ?

philchris wrote on 12/5/2011, 12:08 PM

chopin50,

Pourquoi n'importes tu pas directement dans VDL tes fichiers en M2TS. Les fichiers MTS et M2TS sont deux    appellations pour une même chose ! Tous les deux sont en Mpg 4.
Cordialement
PC

chopin50 wrote on 12/5/2011, 12:09 PM

Bonjour chopin50,

j'ai essayé de décaler les images pour mettre le son en rapport en dégroupant rien n'y fait et quand je regarde par player la vidéo est impéccable. 

Bon, personnellement, je n'ai aucun problème à resynchroniser en déplaçant  (après agrandissement de l'échelle au maximum) soit la piste image vers la droite, soit la piste son vers la droite, en fonction de "retard du son par rapport à l'image" ou l'inverse. Il faut décaler par approches successives en testant plus loin lorsqu'il y a des paroles et des mouvements de la bouche.

vlc OU PLAYER NE ME PERMETTE PAS DE FAIRE UN MONTAGE DE FILM AVEC EFFET  ECT, mais si sur mon pc je regarde ce fichier vidéo il est impec

sur une vidéo j'ai réussi à peu pres à synchroniser mais ce n'est pas au top et c'est pourquoi je cherche mieux

philchris wrote on 12/5/2011, 12:11 PM

chopin50,

Il ne faut pas dégrouper l'audio de la vidéo pour faire cette manip
PC

chopin50,

Cordialement
PC

j'ai fait aussi cette manipulation mais sans grand succés, le décalage est moins important sur certaines vidéos mais sur d'autres cela fait un mélange pas possible soit les personnages ne bougent plus mais le son continue soit dans l'autre sens rien de correspond et la vidéo est moche

pourquoi ce décalage alors qu'en visualisant avec VLC ou player le film est super ?

chopin50 wrote on 12/5/2011, 12:12 PM

chopin50,

Pourquoi n'importes tu pas directement dans VDL tes fichiers en M2TS. Les fichiers MTS et M2TS sont deux    appellations pour une même chose ! Tous les deux sont en Mpg 4.
Cordialement
PC

VDL ne me les prend pas - lorsque je charge les fichiers MTS le logiciel de ma caméra me les converti en mpeg alors que les autres ne sont pas à moi et je les ai concerti avec freevideo converter - c'est quand je les importe dans VDL que c'est la cata du moins les m2ts

philchris wrote on 12/5/2011, 12:20 PM

chopin50,

Excuse moi, mais il y a une chose que je ne comprends pas, tu peux importer des fichier en MTS sans problème alors que les fichier en M2TS te font des misères ?  MTS identique à M2TS !
A suivre....
Cordialement
PC

chopin50 wrote on 12/5/2011, 12:25 PM

chopin50,

Excuse moi, mais il y a une chose que je ne comprends pas, tu peux importer des fichier en MTS sans problème alors que les fichier en M2TS te font des misères ?  MTS identique à M2TS !
A suivre....
Cordialement
PC

moi aussi je ne comprend pas, je n'ai jamais eu ce problème, les fichiers M2TS sont d'une caméra comme la mienne, SONY simplement plus récente d'un an, bon merci à tous, je vais voir si  le logiciel fourni avec cette caméra peut résoudre mon problème puisque avec la mienne je n'ai pas de souci

merci à vous tous et dès que je trouve je vous en informe pour les autres

bonne soirée

philchris wrote on 12/5/2011, 12:27 PM

chopin50,

Ces fichiers en M2TS se trouvent sur un DD ou une carte mémoire du camescope ?

PC

chopin50 wrote on 12/5/2011, 12:54 PM

elle se trouve sur le DD du camescope

chopin50 wrote on 12/5/2011, 1:01 PM

Bonjour chopin50,

En fonction de ce que tu as écrit, c'est le son qui est en retard (...les paroles continuent à la fin du film). Dans ce cas il faut avancer le début de la piste "image" vers la droite sur la time line.

c'est le son qui est en avance - exemple le personnage chantelui a fini de chanter sa bouche ne bouge plus que la chanson continue - ou bien la photo de fin se fige et les paroles continuent pendant encore quelques secondes, la conversation se termine alors que l'on ne voit plus les personnages -

c'est difficile de décrire ce problème

philchris wrote on 12/5/2011, 1:16 PM

chopin50,

Ouvre l'Explorateur Windows, le DD du camescope doit figurer comme disque amovible, fais un double clic dessus  pour afficher son contenu
Fais un double clic sur le répertoire "BDMV " pour l'ouvrir, fais un double clic sur le répertoire "Stream" dans ce dernier tu trouveras tous les enregistrement en M2TS.
Copie tous ces fichiers dans un répertoire  du DD du PC, ensuite tu pourras les importer directement dans VDL sans passer par le logiciel Sony.

A Suivre.....
cordialement
PC

chopin50 wrote on 12/5/2011, 1:39 PM

chopin50,

Ouvre l'Explorateur Windows, le DD du camescope doit figurer comme disque amovible, fais un double clic dessus  pour afficher son contenu
Fais un double clic sur le répertoire "BDMV " pour l'ouvrir, fais un double clic sur le répertoire "Stream" dans ce dernier tu trouveras tous les enregistrement en M2TS.
Copie tous ces fichiers dans un répertoire  du DD du PC, ensuite tu pourras les importer directement dans VDL sans passer par le logiciel Sony.

A Suivre.....
cordialement
PC

Lorsque mon ami m'a prété son camescope pour charger ses vidéos sur mon PC j'ai fait exactement ça , les photos se sont chargées mais les vidéos ne se sont pas chargées correstement (carré noir avec une croix et impossible de les ouvrir) et donc j'ai du installé PMB le logiciel de SONY fourni avec ce camescope

là les vidéos se sont chargées en m2ts et je les ai converti comme expliqué plus bas 

philchris wrote on 12/5/2011, 1:46 PM

chopin50,

Si tu ne peux ouvrir ces vidéos c'est que le codec pour les décoder n'est pas présent sur ta machine et c'est certainement pour cette raison que VDL à tant de mal les décoder.
Cordialement
PC

danielpaulus wrote on 12/5/2011, 3:51 PM

Bonjour chopn50,

Juste une question idiote;

As tu Qiicktime sur to PC? Sinon télcharge le.

Cordialement

Daniel

Last changed by danielpaulus on 12/5/2011, 3:51 PM, changed a total of 1 times.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

chopin50 wrote on 12/5/2011, 4:40 PM

bonsoir à tous et merci encore avec vos idées j'ai fini par trouver une solution plus simple que je vous donne et qui pourra servir à d'autres :

dans le logiciel fourni par SONY le PMB (une fois les vidéos récupérées sur le DD du pc) aprés avoir sélectioné mes vidéos je clique sur  "MANIPULER" dans le menu je choisis "CONVERTIR" et "WMV et ENREGIS" je choisis le dossier de sortiE et je lance "DEMARRER" - lorsque c'est terminé je vais dans VDL et sans problème aucun je copie mes vidéos dans la timeline et c'est impeccable - plus de décalage - le son est même trés bon et l'image  trés bonne également - OUF 

je suis super contente enfin j'ai trouvé le remède mais c'est aussi avec certains de vos conseils qui m'ont bien aidé et je vous en remercie tous 

merci aussi à Dragon car il est tard mais je viens de trouver la solution que maintenant

Bonne nuit et à une prochaine fois

CH50

chopin50 wrote on 12/5/2011, 4:41 PM

Bonjour chopn50,

Juste une question idiote;

As tu Qiicktime sur to PC? Sinon télcharge le.

Cordialement

Daniel

oui j'ai quicktime mais je ne l'ai jamais utilisé

bonsoir

chopin50 wrote on 12/6/2011, 1:37 AM

bonjour, juste une précision, j'avais choisi d'abord mpeg2 qui était proposé mais lorsque j'ai mis la vidéo sur la timeline je n'avais pas de son donc j'ai choisi l'autre option wmv et la c'est parfait, il ne me reste qu'à graver pour voir si le résultat sur la tv est ok mais là, ce sera dans 1 ou 2 jours et je vous dirai le résultat

encore merci et bonne journée

ch50

philchris wrote on 12/6/2011, 1:41 AM

bonjour, juste une précision, j'avais choisi d'abord mpeg2 qui était proposé mais lorsque j'ai mis la vidéo sur la timeline je n'avais pas de son donc j'ai choisi l'autre option wmv et la c'est parfait, il ne me reste qu'à graver pour voir si le résultat sur la tv est ok mais là, ce sera dans 1 ou 2 jours et je vous dirai le résultat

encore merci et bonne journée

ch50

Bonjour chopin50,

Merci pour ton retour d'information, l'essentiel c'est que tout fonctionne correctement.
Bonne journée et peut être à une de ces jours ?
Cordialement
PC

chopin50 wrote on 12/9/2011, 3:01 AM

bonjour,  voilà, après tous mes problèmes, tout est en ordre comme je l'ai précisé mais j'ai écouté Dragon et j'ai réussi à passer en mpeg et j'ai le son

la gravure s'est passé correctement - en mpeg s'est mieux pour l'image - donc adopté - lecture sur tv impec

juste un bémol : j'ai fait une photo prise sur une vidéo et quand j'ai passé le film cette photo tremble - d'ou cela provient il ? je voudrais savoir mais je ne refait pas mon film pour autant - c'est terminé - la réponse me servirait pour d'autres

encore merci à tous

ch50