Problème avec le curseur

Dominique-H wrote on 3/25/2023, 12:31 PM

Bonsoir,
Je suis sur un projet de montage avec VDL 2023 Plus.
Subitement mon curseur s'est fixé sur un petit trait horizontal avec une flèche à chacune de ses extrémités ;
je peux le déplacer mais il n'y a plus d'action possible.
Que se passe-t-il ? Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos retours.
Dominique

Comments

philippedumas wrote on 3/25/2023, 1:46 PM

Bonsoir,

Quitter vdl, voire redémarrer windows ?

Cdlt

Dominique-H wrote on 3/26/2023, 2:06 AM

Bonjour,
Merci Philippe pour ton message.
Il m'était impossible de fermer vdl (aucune action possible avec le curseur, même dans la barre des tâches).
Avec hésitation, je me suis risqué à fermer Windows... au redémarrage j'ai pu ouvrir mon projet vdl et celui-ci fonctionne à nouveau correctement. Que s'est-il passé ?... mystère !
Bon dimanche !
Cordialement.

Jack-Sega wrote on 3/26/2023, 6:32 AM

Bonjour,

J'ai eu quelquefois le cas de cette apparition lors de manipulations "rapides" de médias avec réductions-agrandissements-coupures sur des pistes de la timeline. Effectivement, un redémarrage de Windows ou de MVD par sa fermeture sur l'icône en barre des tâches a supprimé le problème. On retrouve cette double flèche caractéristique dans l'exemple joint qui peut en être une conséquence selon mes observations avec une "surcharge" à un moment donné de MVD avec Windows, selon moi.

Dominique-H wrote on 3/26/2023, 10:32 AM

Merci Jack pour ton message complémentaire. J'en étais arrivé au même constat, à savoir un blocage après des manipulations peut-être un peu trop rapides. En ce qui me concerne il m'était impossible d'agir sur l'icône dans la barre des tâches (même chose avec la croix de fermeture en haut à droite sur mon projet VDL en cours) et j'avais donc dû fermer Windows. Ouf ! Une petite faiblesse de Magix !
Cordialement.