problème de son avec fichiers VOB

TCHOUTCHOUNEZ wrote on 3/10/2011, 11:41 AM

Bonjour,

Je travaille actuellement sur des films copiés sur DVD au format VOB (un dossier audio TS vide et un

dossier vidéo TS contenant les fichiers VTS 01_ 1.VOB , VTS 01_2.VOB  etc...)

Je n'ai pas le son alors que je l'ai en lecture sur Windows média Player.

J'ai  récupéré le son (mp3)avec le convertisseur (format factory )  .

PROBLEME  :

la piste audio convertie  est plus courte que celle de la vidéo native. J'ai donc une partie de vidéo sans le

son.

J'ai essayé de convertir vidéo + audio ;le fichier VTS a bien l'audio mais le film est raccourci , il est en

partie tronqué.

J'ai réinitialisé les"paramètres programme "mais rien n'y fait.

Comment puis-je récupérer la totalité du son correspondant à la totalité de la vidéo (piste vidéo et audio de

même longueur.) ?

Trés cordialement

Daniel

Comments

abbak wrote on 3/10/2011, 11:45 AM

bonjour,

Charger vos vidéos dans un nouveau projet.
En mode Timeline faire un clic droit sur la vidéo (piste 1) et du menu contextuel choisir "Créer un (nouveau)frametable". Fermez ensuite le projet , choisir "Ne pas sauvegarder".

Vous pouvez probablement utiliser la vidéo dont le Frametable à été généré dans vos prochains montages sans défaut.

Abba

TCHOUTCHOUNEZ wrote on 3/10/2011, 1:11 PM

Merci abba mais votre réponse ne me permet pas de récupérer l'audio. Je l'avais déjà essayé mais sans résultat.

Daniel

Former user wrote on 3/11/2011, 10:31 AM

Au lieu de récupérer le fichier son MP3 avec FormatFactory, je vous propose de convertir carrément les fichiers VOB en MPEG avec FormatFactory. Vous devriez pouvoir ensuite avoir le son de vos vidéos dans VDL.

cthevenin3 wrote on 11/25/2011, 9:23 AM

Bonjour,

Je ne comprends pas tout ce que vous expliquez.

Le mode timeline = c'est quand on voit les différentes pistes audio et vidéo ? Je suppose que oui.

Cest quoi le menu contextuel et une nouveau frametable.

Je ne vois pas comment - sans sauvegarder- on peut obtenir du son sur ma vidéo qui est enfichier .vob ?

Pouvez-vous m'expliquer précisément avec un tuto par exemple ?

Cordialement.

philchris wrote on 5/27/2012, 2:49 AM

Bonjour Christine,

Le mode "Timeline" c'est bien l'affichage ou figure la ou les pistes vidéo, audio, les titres etc....

"menu contextuel" : C'est le menu qui s'ouvre lorsque tu fais un clic sur un des éléments de ton projet.

"une nouveau frametable": Quelques explications, pour que tu comprennes ce qu'est un "framatable" et son utilité:

Pour les fichier au format MPEG, dans chaque trame (Image) ne sont pas enregistré les informations de l'image complète, mais pour la majorité des trames seulement la différence entre la trame précédente  et la trame suivante, cet algorithme permet d'avoir une forte compresion. Afin de représenter une trame,il est en général nécessaire de décoder plusieurs trames. L'analyse, qui détermine quelles doivent être décodées nécessite un un certain temps de calcul. Afin que ne gêne pendant le montage, l'analyse est effectuée une fois lors de l'importation de la vidéo et le résultat est enregistré dans une table d'images , cette table porte le nom Frametable. Après la création du frametable , si une trame doit être affichée par exemple, le programme n'a pas besoin de faire le décodage , il peut récuperer les informations directement du frametable.

Pour plus d'informations tu peux consulter cette page:

http://g.michaux.free.fr/Structure_GOP_bis.html

Cordialement
PC