Video de Luxe et le format MXF d'une caméra Sony X70 (Non Reconnu !)

MN34 wrote on 5/24/2017, 4:29 AM

Bonjour,

J'ai demandé à un ami qui utilise Pinnacle Studio de tester le fameux clip MXF de Sony dont j'ai donné le lien (en passant par magazinevideo) dans un de mes messages dans le sujet  "A propos de Magix Video PRO X9".

Voilà sa réponse après test dans Pinnacle Studio 20 :

Je n'ai plus beaucoup de temps pour faire de la vidéo mais j'ai tout de même téléchargé ton clip 0041.MXF.

Je l'ai chargé dans Studio 20 et descendu sur la time line sans problème.

Il est reconnu comme un fichier HD 3840x2160 25p.

Je l'ai exporté au format SONY XAVC S avec un codage en H264 et 3840x2160 tout s'est bien passé. Le résultat est magnifique.

Conclusion, même dans Video Deluxe ça devrait être reconnu en IMPORT  !!!

Vraiment, je suis de plus en plus déçu par MAGIX !!!!!!!!!!!!!!

La caméra Sony X70, même si elle est dans la catégorie pro, elle est très achetée par l'amateur exigeant, alors que Magix interdit toute utilisation en 4K ... par leur interdiction de mettre ses rushes (MXF) sur la time line de Magix VDL et en plus avec la version pro X.

(Avec  Pinnacle Studio, "version grand public" pas de problème et c'est gratuit !)

Bien amicalement

Michel

Comments

sasiuk wrote on 5/24/2017, 9:45 AM

Bonjour l'ami Michel,

Ton message semble démontrer que COREL a su faire évoluer Pinnacle Studio 20 dans le bon sens, surtout s'il est possible d'encoder en XAVC-S. Les monteurs de films avec des sources en UHD doivent être ravis.

Concernant ton fichier exemple dans un conteneur MXF, codec supposé XAVC Long Gop H264 Intra, en 4:2:0 sur 8 bits, comme je l'ai déjà écrit il est accepté par VEGAS Pro 14, mais pas par Video deluxe 2016 et 2017 (versions Premium), ni par VEGAS Movie Studio 14 Platinum.

Ceci dit, certaines sources enregistrées par une SONY PXW-X70 semblent avoir donné du fil à retordre au testeur (Antoine DESIR) de ce caméscope lors de son test publié sur le site de MAGAZINE VIDEO.

Lien vers la discussion : http://forum.mac-video.fr/index.php?showtopic=10172

Un truc à signaler. A. DESIR parle de XAVC L (Full HD 4:2:2 à 50 Mbps), selon MediaInfo, ton fichier exemple est en 4:2:0 au niveau du sous-échnatillonge de la chrominance et avec un débit global moyen de 61,0 Mb/s.

Il y a un truc qui ne matche pas...

La question qu'il convient de se poser. Ce fichier exemple est' il bien un réel fichier source issu d'une SONY PXW-X70, et non le fruit d'un transcodage ???

A suivre...

Bien amicalement.

DéDé.

MN34 wrote on 5/24/2017, 5:41 PM

Bonsoir l'ami Dédé,

Oui !!! ... c'est bien un rush sorti d'un Sony X70 ... sauf si tu ne fais pas confiance à Thierry Philippon.

Il est extrait des rushes que magazinevideo met à notre disposition (membres PREMIUM), justement pour faire des tests de compatibilité avec les logiciels.

Tu veux défendre Magix, je veux bien ... mais pour moi ils vont de plus en plus droit dans le mur...

Quand je constate que Pinnacle Studio 20 (logiciel à 100 €) a introduit le format MXF (sans limite ni salade comme chez Magix) et que ce test prouve que c'est vrai et sans problème.

Alors je suis prêt à rester à VDL 2016 ... et ne plus faire de mise à niveau, si Magix continue dans ce sens, 

c'est-à-dire à être aussi rétrograde.

Bien amicalement  Dédé  

(ne m'en veux pas, mais je suis très en colère car j'aime bien l'ergonomie de VDL, mais je déteste de plus en plus l'entreprise Magix)

Michel

P.S. Concernant ta remarque au sujet des fichiers MXF du Sony X70 et les tests par Antoine Désir, n'oublie pas que c'était à l'automne 2014 !!  ... on est en mai 2017. 

yvon-robert wrote on 5/25/2017, 4:12 PM

Bonjour,

Je suis un utilisateur de Pinnacle Studio 20 et de Magix MEP2014 et 2016 il n'y a pas beaucoup de différence entre Avid Studio 1 version il y a 5 ans et Pinnacle Studio 20 cependant nous avons reçu une mise à jour gratuite pour Studio 20.5 qui contient des correctifs de la version 20. Les utilisateurs en vidéo ont beaucoup de difficulté à comprendre l'évolution rapide des technologies ceci est vrai pour les appareils et les logiciels donc on ne peut pas blamer Magix du fait qu'il n'a pas introduit une fonction mxf pour appareil Sony du niveau professionnel pour un logiciel du niveau consommateur. Il existe 3 niveaux d'utilisateurs : Consommateur, Prosumer, Professionnel. Donc si vous êtes dans une fête regardez les autres ce qu'ils ont dans les mains. La morale si tu as les moyens de te payer une caméra de 3000 à 6000$ ou une caméra de 30 000$ tu dois avoir une version récente et professionnelle pour monter tes vidéos.

Salutations,

YR

MN34 wrote on 5/26/2017, 9:35 AM

Bonjour Yvon-Robert,

Mais si j'ai mis ce sujet c'est à la suite de l'impossibilité de tester la version d'essai d'un MAGIX qui se dit "PRO" ... c'est Magix Video PRO X9 ... il faut payer soit-disant 100 € pour pouvoir utiliser un fichier MXF, alors qu'avec Pinnacle Studio 20 (logiciel grand public à 100€) c'est gratuit.

Voir mon sujet:   A propos de Magix Video Pro X9

Salutations

Michel

yvon-robert wrote on 5/26/2017, 10:42 PM

Bonjour Michel,

Le problème des versions professionnelles c'est le prix à l'achat de la première fois ou première version puis après les mises à niveau qui se situent à 66% du prix normal d'une version. La réalité c'est le pas en une version grand public et une version professionnelle n'est pas grand. Dans mon cas c'est les sous-titres qui m'intéresse et le pourquoi est simple la diversité des appareils pour la lecture oblige parfois l'utilisateur à lire plutôt qu'écouter la vidéo exemple dans un autobus, un métro etc... une autre fonction le chromakey évolué. Maintenant Corel attaque fort avec un prix pour vendre car il était en train de perdre une bonne partie de sa clientèle au détriment de Cyberlink je pense que j'ai payé ma version Ultimate environ 85$ canadien avec le BluRay et NewBlueFX et WinZip de plus nous avons eu la maj Studio 20.5 gratuite. S'il n'existe pas de version démo c'est un problème de programmeur car le programmeur travaille sur un seul ordinateur pour créer la version ou les versions du produit et active et désactive les fonctions donc un risque d'oublier et aussi de ne pas tester le produit tu fais rien donc tu ne peux pas te tromper. Donc il faut apprendre à payer c'est un peu un jeu ou la loterie.

Salutations,

YR 

MN34 wrote on 5/27/2017, 8:47 AM

Bonjour YvonRobert,

Tout ce que tu écris je le sais bien.

Le problème, c'est qu'un ami qui a un Sony X70, et qui utilise VDL 2016, voulait éventuellement acheter la version PRO X9 ... mais après "essai" en téléchargeant leur version d'essai,  comme c'est impossible (sans payer)...  sa conclusion il abandonne l'achat de la version PRO X9 ... d'autre part on ne saura jamais si c'est bon avec les fichiers du Sony X70.

Encore bravo à la politique commerciale de Magix !!!!!!!

yvon-robert wrote on 5/27/2017, 9:53 AM

Bonjour Michel,

Je n'écris pas seulement pour toi mais aussi pour les autres utilisateurs de ce forum. Il est toujours difficile de retourner un produit après achat et installation surtout avec Internet qui gère ton ordinateur. Tu as l'air pas mal embêté quand tous tes logiciels Magix sont désactivés j'ai vécu cette problématique à la suite d'une mise à jour.

Salutations,

YR