video delux 17 et freebox

dada69 wrote on 3/21/2012, 10:43 AM

bonjour

j'ai un énorme probleme que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs mois !!

mais avant de vous l'expliquer :est ce que quelqu'un du forum a déjà essaye de lire un montage réalisé avec VD17 ou autre sur une freebox revolution ?

je possede un camescope sony mini DV qui film en SD

je souhaite seulement archiver mes K7 et également creer un autre fichier pour que celui ci soit lu par ma freebox et donc vu par toute la famille !

j'ai fait une multitudes d'essaies d'exportations soit en MPEG 2 soit en MPEG 4 et j'obtiens les problemes suivants:

 

MPEG2 en lecture sur la freebox j'ai du son mais l'image est pixelisée et déchirée !si j'avance le film celui ci plante !

en MPEG 4 j'ai toujours le son, l'image s'affiche mais celle ci semble etre un peu au ralentis comme ci qu'il manquait quelques images ...!

par contre dans les 2 cas  mon film passe tres bien sur mon PC avec VLC et WMP et également sur mon boitier multimedia Xtreamer !

bien evidement il y a un probleme avec la lecture de la freebox mais afin que celle ci puisse lire mon film correctement il faut surement modifier un parametre dans video delux dans les parametres d'importation mais quoi ?

enfin dernier point j'ai fait un film avec camescope cette fois ci HD Canon format AVCHD et j'ai exactement les memes problemes en exportations qu'avec mes films tournés avec mon ancien camescope !

j'espere avoir été claire j'ai posté sur une multitude de forums mais personne n'a pu m'aider jusqu'à présent car je n'ai trouvé personne qui fait du montage avec le logiciel de Magix et qui le lit sur une freebox !

merci à vous

Comments

sasiuk wrote on 3/21/2012, 4:45 PM

Bonsoir,

Je n'ai qu'une V5 HD, seuls des fichiers vidéos dans un conteneur AVI encodés en "DivX" passent correctement.

De mes essais, galère sur du mpeg2 et mpeg4.

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk wrote on 3/21/2012, 4:53 PM

Re,

j'espere avoir été claire j'ai posté sur une multitude de forums mais personne n'a pu m'aider jusqu'à présent car je n'ai trouvé personne qui fait du montage avec le logiciel de Magix et qui le lit sur une freebox !

Pour les raisons évoquées dans mon précédent message, il y a 3 ans j'ai opté pour un lecteur multimédia "WDTV HD" couplé à un disque dur externe et raccordé au TV en HDMI.

Aucun Pb en mpeg2 SD, mpeg2 HD ou mp4.

De ma connaissance aucun matériel ne sait exploiter en lecture des sources DV-AVI, un ré encodage est obligatoire en mpeg2 par exemple ou en "DivX".

Bien cordialement.

DéDé.

dada69 wrote on 3/22/2012, 4:05 AM

merci pour ta réponse !

quand tu dis "galère sur du mpeg2 et mpeg4" qu'entend tu ?

 

j'ai pourtant réencodé en MPEG2 mais la video pixelise sur la box !!par contre je n'ai pas essayé avec du DIVx .je ne crois pas que video deluxe encode en divx ?

qu'utilisez vous comme logiciel pour encoder en divx ?

est ce que l'on peut également encodé des videos tournés en HD vers du divx en gardant une trés bonne qualitée?

merci

sasiuk wrote on 3/22/2012, 5:34 PM

Bonsoir,

galère sur du mpeg2 et mpeg4.

Effectivement j'aurai du développer mon commentaire.

Par galère j'entends : pas d'image mais du son, pas de lecture possible, présence de macroblocs lors de la lecture, gel de la lecture avec reboot obligatoire du boîtier HD et j'en passe...

Même sur les divers forums dédiés à la V5 HD je n'ai jamais trouvé de solution simple qui fonctionne à tous les coups.

qu'utilisez vous comme logiciel pour encoder en divx ?

"Video deluxe" tout simplement après avoir installé le codec "DivX".

est ce que l'on peut également encodé des videos tournés en HD vers du divx en gardant une trés bonne qualitée?

En principe oui avec "DivX PRO", mais aucun engagement de ma part faute d'avoir la version "DivX PRO" et d'avoir fait de réels essais en HD (essais limités en SD).

Pour "DivX PRO" il est en téléchargement avec une période d'essai gratuite de 15 jours.

Il y a aussi des solutions alternatives gratuites en "XviD" mais je ne connais pas ce codec faute de l'avoir essayé.

 

Bien cordialement.

DéDé.