Commentaires

francois-bellanger Posté à 30/10/2012 17:14

Bonjour,

Après avoir fait l'exportation HTML de votre site, publiez-le en cliquant sur le bouton de publication :

(pour faire apparaître ce bouton survolez le bouton HTML avec le pointeur de votre souris).

Un menu va s'afficher, il ne vous reste plus qu'à remplir les champs libres avec vos coordonnées personnelles et mot de passe FTP que l'on vous a donnés :

 Et OK

Cordialement

FB

rachel69 Posté à 31/10/2012 15:36

 bonjour, merci pour votre reponse mais comment  fais je pour l exportation html de mon site ?

francois-bellanger Posté à 31/10/2012 16:48

Bonjour,

Quand vous avez créé votre site, vous avez forcément créé un dossier, l'exportation HTML se fait dans ce dossier  (le logiciel va créer des pages HTML, une pour chaque page de votre site) mais pour cela il faut  que vous cliquiez sur le bouton exportation HTML (c'est celui qui se trouve juste avant le bouton que j'ai entouré en rouge ou celui que je vous ai demandé de survoler avec la souris).

Dans le dossier vous allez trouver un sous-dossier créé par le logiciel et appelé index_htm_files ou sont rangés tous les éléments qui constituent votre site. Vous ne touchez pas à ce dossier, il est fait pour les images et les fichiers techniques de votre site, c'est le logiciel qui le gère seul).

Cdt

FB

rachel69 Posté à 31/10/2012 18:27

 merci , encore une question svp , j ai tout fait ce que vous m avez dit et ça m a ete bien utile merci mais maintenant je ne vois rien qui se passe ????? dans combien de temps pensez vous que mon site sera en ligne merci beaucoup cordialement rachel

francois-bellanger Posté à 31/10/2012 18:33

Normalement, quand vous éditer votre site sur le web, il est visible immédiatement à l'adresse de votre domaine.

Attention, l'exportation HTML, n'est pas la diffusion sur le web.

A suivre

FB

rachel69 Posté à 31/10/2012 18:50

 apparemment , j ai rentrer l adresse du domaine et il n y a rien , es ce que ça viendrais que quand j ai publier je n ai pas personnalise , j ai mis sur la page web designer hosting

francois-bellanger Posté à 31/10/2012 19:04

Votre hébergeur est-il Magix ou un autre ?

Si c'est Magix, ou il y a écrit Profil vous choisissez dans le menu : Magix web hosting

La ligne Nom de l'hôte FTP va automatiquement se remplir plus bas.

Ensuite vous mettez l'adresse de votre site à nom d'utilisateur FTP (www.machin.fr par exemple) et le mot de passe FTP sur la ligne en-dessous.

Pour la ligne sous-dossier, vous mettez une barre oblique appelée slash : /

 A suivre

FB

PS : La page d'accueil de votre site doit obligatoirement s'appeler index sinon le site ne s'affichera jamais.

 

rachel69 Posté à 05/11/2012 18:22

 bonjour , je n arrive toujours pas a mettre mon site en ligne , il me demande d attribuer un domaine a un site charge par ftp ? es ce mon site , mon nom de domaine que je dois attribuer ,? il me disent de selectionner la racine c est quoi ? et ensuite de sauvegarder ? comment fais je pour que tout mes dossierS  pour mon site  soit a la vu de magix et ensuite mis en ligne , es ce que tout les fichiers de mes pages doit s appeler index .html ? merci de votre reponse , cordialement rachel

francois-bellanger Posté à 05/11/2012 19:10

Bonsoir,

Je vous ai posé une question à laquelle vous n'avez pas répondu.

Si Magix est votre hébergeur ça me facilitera la tâche pour vous répondre.

Votre nom de domaine, c'est l'adresse de votre site.

La racine, c'est le contenu du dossier de votre site. (Si vous ouvrez un sous-dossier qui se trouve présent dans la racine, son contenu n'est pas dans la racine, mais le dossier contenant, oui).

Si votre hébergeur est Magix, vous n'avez pas à vous préoccuper de tout ça, il transfère le contenu de votre site automatiquement sur votre domaine (il ne suffit que d'indiquer vos identifiants).
Mais si votre hébergeur n'est pas Magix, pour le transfert FTP, vous sélectionnez tout le contenu du dossier de votre site avec le sous-dossier index_htm_files non ouvert et vous envoyez le tout sur votre domaine.

Attention, si vous sélectionnez le dossier de votre site sans l'ouvrir, il n'y aura rien dans la racine de votre domaine (a part le fichier fermé) Donc invisible sur le web.

Cordialement

FB

 

rachel69 Posté à 06/11/2012 16:46

 bonsoir , escusez moi de ne vous avoir pas repondu , oui magix est mon hebergeur , j ai indiquer mes identifiants sur toutes les pages a publier comme vous me l avez conseillez , je n ai rien tiqueter en bas de la page a publier sur le web , je n ai rien mis  comme adresse dans le sous dossier  et quand je publie mes pages vers le web elles se mettent uniquement sur mon ordinateur et rien dans la pages de magix !!! aussi dans le ftp il fallait l attribuer je l ai fait j ai mis l adresse de mon domaine et dans la racine l adresse de mon site apparait , je l ai mis en index html , mais je n arrive pas a l ouvrir , il est sauvegarder pour les autres pages c est tout sur mon ordi , elles y sont une par une et dans le logiciel de magix aussi , donc je ne vois pas pourquoi on ne peux pas y voir , il y a surement quelque chose que j ai mal fais , merci pour vos reponses et de continuer a m aider . aussi je  arrive pas a mettres des titres sur mes pages dans le logiciel , comment faut il faire , cordialement rachel

francois-bellanger Posté à 06/11/2012 17:45

Bonjour,

Si vous avez publié votre site par FTP, comme indiqué dans mon premier message, ce n'est pas dans le logiciel que vous devez regarder, mais sur le web avec votre navigateur habituel. Il vous suffit de taper l'adresse comme pour les autres sites que vous visitez.

Ce n'est pas le contenu de votre dossier web qui part par FTP mais sa copie conforme.

les pages doivent obligatoirement porter un nom par exemple pour la page d'accueil, elle s'appelle index.htm

Quand vous cliquez droit sur la page Index, un menu s'affiche, dans ce menu vous cliquez sur "propriété web" qui vous ouvre un autre menu, c'est la qu'il vous faut donner un nom à la page d'accueil :

Sur chaque page, vous devrez faire la même chose pour lui donner un nom, ex pour la page de vos photos vous l'appelerez galerie, pour la page de correspondance vous la nommerez contact etc.

Quand vous allez sur un site, vous tapez son adresse comme www.machin.fr vous n'avez rien d'autre à taper pour y aller, pourtant vous allez ouvrir la page index.html sans le savoir.

Après, pour les autres pages, pour naviguer dans le site, nous allons nous servir des boutons de la barre de navigation.

Par contre, en lisant cette phrase,  je ne comprends pas bien ce que vous avez fait :

aussi dans le ftp il fallait l attribuer je l ai fait j ai mis l adresse de mon domaine et dans la racine l adresse de mon site apparait , je l ai mis en index html 

Voici ci-dessous un modèle rempli pour un transfert FTP (l'adresse web www.machin.fr est imaginaire et est à remplacer par la vôtre, le mot de passe aussi, l'adresse magix est bonne). Vous remarquerez aussi le signe /  dans le cadre de saisie en bas.

Avec ces éléments, je pense que vous devriez vous en sortir

Cordialement

FB

rachel69 Posté à 08/11/2012 16:28

 bonjour , merci pour la reponse je vais essayer mais ça veux dire que dans la page publier je met personnalise et non pas magix web hosting alors qu ils disent sur le logiciel , que si on est heberger par magix il faut mettre magix web hosting et si on ne l ai pas il faut personnalise , alors qu es ce que je fais? aussi dans mes pages je met les titres de ma pages mais apparemment ça ne sauvegarde pas car en haut dans le logiciel ça marque entitled , comment dois je faire pour que le titre reste? aussi quand j ai acheter le nom du domaine a magix , il y a une rubrique sur magix worlline qui dit qu il faut attribuer le nom du domaine au site web c est ce que j ai fait  , j ai taper mon nom de domaine et il apparait dans le dossier , il demande apres d ouvrir la racine mais il n y a rien dedans le dossier je ne comprend pas pourquoi ? merci de me repondre ,cordialement , rachel

francois-bellanger Posté à 08/11/2012 17:01

Bonjour Rachel,

Mettez Magix web hosting, c'est ce qui met l'adresse de l'hôte automatiquement, après quand vous tapez votre nom de domaine ça revient à personnalisé tout seul, vous ne vous en occupez pas, continuez à remplir la page de publication.

Autrement, Quand vous publiez votre site, Magix vous demande dans quel domaine vous voulez le publier, car vous avez aussi l'adresse de l'album en ligne et celle du domaine gratuit Magix. vous devez cocher l'adresse que vous avez payée.

Enfin, avez-vous regardé la photo de mon précédent message pour nommer vos pages.

Vous devez faire ainsi sur chaque page de votre site, mais en changeant le nom de fichier de la page (chaque page à son nom propre) puis vous ccliquez en bas sur "appliquer" et Ok.

Pour finir, avez-vous quelqu'un dans votre entourage qui a déja fait un site web et qui pourrait vous aider dans votre travail, parce que vous me semblez totalement perdue et que mes explications écrites ne vous suffisent pas pour avancer ?

Cordialement

FB

 

rachel69 Posté à 12/11/2012 19:29

 bonsoir , je vais essayer de nommer tous les fichier des pages et voir , aussi es ce que pour exporter le fichier index htm , il faut d abord tout mettre les pages dans un seul fichier et je transfert ou bien les transferer separe ? j ai taper mon nom du domaine sur google et je tombe sur la page de magix hebergeur qui dis que mon site est en construction , je ne comprend pas , j ai payer l hebergeur , es ce que ça veux dire que je suis en ligne ? MAIS ON NE VOIS RIEN CAR  , le probleme est que  je n arrive pas a transfere mes pages qui sont toutes sur le bureau de mon ordinateur ,vers internet mais je vais reprendre tout ce que vous m avez expliquer et refaire et voir si j y arrive , je vous tiens au courant , merci beaucoup car j ai personne dans mon entourage qui sais faire un site et franchement j ai galerer pour le faire t maintenant je continue pour le mettre en ligne . cordialement rachel

rachel69 Posté à 13/11/2012 19:57

 bonsoir , dois je mettre index .html a tous les dossiers des pages ou uniquement a la premiere page ? merci de me repondre , vous m avez renu un grand service , j espere que sa va marcher , cordialement rachel

francois-bellanger Posté à 13/11/2012 20:41

Bonjour Rachel

Seule la première page du site s'appelle index.html

mais vous ne marquez que index comme dans la photo d'un de mes précédents messages.

Pour les autres pages, vous marquez les noms que vous voulez comme le mot galerie pour la page de vos photos, etc Mais à aucun moment vous ne devez ajouter .html (il se mettra automatiquement).

Cordialement

François

rachel69 Posté à 14/11/2012 19:50

 bonsoir  François , j ai taper mon nom du domaine sur l ordinateur e voila j ai enfin la premiere page j ai essayer dans metttre deux autres mais apparemment elles n y sont pas , en changeant bie sur le nom des pages a chaque fois , es ce qu il faut quelque temps pour que les autres pages soient en ligne ?  ou bien c est immediat?aussi quand je passe le curseur sur mes titres pour ouvrir une autre page sur la premiere j ai une page de magix , es ce normal puisque je n ai pas d autre pages pour l instant en ligne ? merci de votre reponse , cordialement rachel .

francois-bellanger Posté à 14/11/2012 20:54

Bonjour Rachel

A chaque fois que tu crées une nouvelle page ou que tu fais des modifications sur ton site, tu dois exporter en FTP sur ton domaine les modifications exactement comme tu l'as fait la première fois pour ta page d'accueil. Le résultat est immédiat.

Si tu tombes sur une page de Magix, c'est que tu n'as pas créé de lien pour accéder à ces nouvelles pages.

Mais je voudrais voir ta première page pour t'expliquer plus clairement ce que tu dois faire, pourrais-tu me communiquer l'adresse de ton site pour voir ce qui ne va pas.

Si tu ne veux pas le faire en public, tu peux aller sur mon profil en cliquant sur mon logo et m'envoyer un message en privé.

A+

François

rachel69 Posté à 15/11/2012 17:04

 bonjour , et comment crees je un lien ? aussi exporter en ftp veux dire publier c est ça ? , je t ai envoyer un message prive,cordialement rachel

francois-bellanger Posté à 15/11/2012 18:35

Bonjour Rachel,

Pour commencer, il faut que tu nommes toutes tes pages comme tu l'as déjà fait pour ta page d'accueil qui s'appelle index. Pour rappel : clic droit sur la page, puis clic normal sur propriétés web dans le menu qui s'est affiché et à l'onglet page du menu des options internet, tu marques le nom de fichier de la page (voir photo sur un de mes messages du 06/11 plus bas).

Une fois toutes tes pages nommées, tu vas pouvoir créer un lien à chaque bouton pour ces pages.

1 - Clic droit sur le bouton

2 - Dans le menu qui s'affiche, clic sur "Propriétés web" 

3 - Dans la petite page qui s'affiche, à l'onglet "Lien", tu vas voir que la page qui s'affichait auparavant (http://www.xara.com/link/)  quand tu cliquais sur le bouton est indiquée. Tu vas effacer cette adresse entièrement et tu vas cocher "Lien vers la page" (ce qui fera décocher le lien vers le web).

A "lien vers la page" que tu as coché, il y a un petit menu déroulant à côté, en cliquant sur la petite flèche, tu vas voir apparaître toutes les pages que tu as nommées. tu cliqueras sur le nom de la page correspondant au bouton, puis plus bas sur "appliquer".

Ci-dessous photo avec le bouton "Me contacter" comme exemple :

Tu referas pareil à tous les boutons de ta page.

C'est tout pour aujourd'hui

François

 

 

rachel69 Posté à 16/11/2012 18:27

 bonsoir françois , qiuand je suis sur la page lien je n arrive pas a bouger le curser pour cocher il est inactif , le coche est sur ne rien faire et il reste la je n arrive pas on dirai que c est bloquer et meme quand j essaye d appuyer sur appliquer , rien ne bouge , que dois je faire ? car je ne peux pas mettre mes liens si c est bloqué !! cordialement , rachel

francois-bellanger Posté à 16/11/2012 18:54

Bonjour Rachel,

Tu dois cliquer droit sur le bouton pas à côté, sinon ça ne marchera pas.

Regarde bien la dernière photo, le bouton a 4 points noirs autour, cela veut dire qu'il est sélectionné par le clic.

 

Autrement si c'est ton logiciel qui est bloqué, tu le ferme, puis tu le rallumes et tu ressayes.

Cordialement

François

rachel69 Posté à 19/11/2012 19:35

 bonsoir  françois , j ai essayer a plusieurs  reprise de mettre le lien mais je n y arrive pas je clic droit sur le bouton par exemple le premier accueil , ensuite j ai propriete et je tombe sur le lien de la premiere page , la je coche lien vers comme indiquee sur le dessin ci dessous , mais quand je bouge le deroulant j ai la premiere page marquer en grand et nom index et les autres ça marque page precedente ou page suivante , je n ai aucun nom de page comme tu me la expliquer dans le menu deroulant , que dois je faire? aussi si je clic sur appliquer dans la page lien de ma premiere page es ce qu il faut le republier car quand je vais sur internet pour cliquer sur le premier bouton de ma page d accueil je tombe sur xara alors que j ai bien enlever l adresse , comment cela se fait il? merci de tes reponses , franchement tu m aide bien , je serai contente quand j aurai fini de le mettre en ligne grace a toi !!! cordialement rachel

francois-bellanger Posté à 20/11/2012 10:17

Bonjour Rachel,

Allez, on reprend tout à zéro.

Pour donner un nom à une page :

1 - Clic droit sur la page web

2 - clic sur la ligne "Propriété web"

3 - clic sur l'onglet "Page"

4 - taper (en minuscule et sans accentuation) le nom que tu veux donner à ta page (voir photo ci-dessous) :

Tu fais pareil à toutes tes pages  avant de passer à la création des liens

Après avoir nommé toutes tes pages, nous allons passer à la création du lien :

1 - Clic droit sur un des bouton

2 - clic sur la ligne "Propriété web"

3 - clic sur l'onglet "Lien"

4 - coche "Lien vers la page : "

5 - Déroule la liste des pages sans te préoccuper de page précédente ou page suivante, et choisi la page en rapport avec ton bouton (voir photo ci-dessous ou tu remarqueras que j'ai créé beaucoup de pages) (si tu as bien nommé toutes tes pages elles sont présentes dans la liste déroulante, sinon recommence à zéro).

Pour le bouton Accueil, le lien est vers la page index

Après avoir créé les liens à tes boutons, tu peux copier ces boutons pour les mettre dans les autres pages, il te faudra simplement cocher "Aucun lien" au bouton de la page correspondante. ex : (au bouton lien si il se trouve sur la page liens).

A la fin de toutes tes modifs, tu exportes et tu publies ton site sur le web.

Un conseil, tu devrais imprimer cette page web pour l'avoir à côté de toi.

Voici l'adresse de mon site pour te donner une idée des liens  : http://francois-bellanger.perso.neuf.fr/

Cordialement

François

PS / Pourquoi quand tu es sur internet cliques-tu sur le bouton Accueil alors que c'est précisément la page sur laquelle tu es (index) ?