Commentaires

rachel69 Posté à 21/11/2012 19:40

 bonsoir françois , je vais suivre toutes tes indications je vais tout reprendre a zero et je te tiens au courant , merci beaucoup a+

rachel69 Posté à 23/11/2012 16:59

 bonjour françois, aujourd hui , j ai pris le temps de regarder ton site et  j en suis rester bouche bée !! les photos sont magnifiques , merci pour ce petit moment magique , ça donne encore envie de voyager , cordialement rachel (et le site est vraiment bien)

rachel69 Posté à 23/11/2012 19:19

 re bonsoir françois , j ai renommer mes pages comme tu me la conseiller , et j ai essayer de mettre les liens du moins a la premiere et la deuxieme en vain , deux heure pour rien !!! je ne sais plus comment faire , es ce que c est instantane une fois que l on met les liens es ce que quand on tape sur le bouton on dois le voir automatiquement en ligne sur le site ? aussi es ce que ç,a ne viendrai pas des mots cles , je mets les meme a chaque page ,que ça ne fonctionnerai pas ? dans le menu deroulant il n y a que la premiere page qui y est , les autres n y sont pas parce que quand j appuie sur le deuxieme  bouton  automatiquement dans le menu deroulant j ai la premiere et c est pareil pour les autre boutons je ne sais pas comment il faut fairepour que les autres s enregistrent  car pour enregistrer le lien dune page  il faut etre sur cette page  et les autres  pages  n on pas de boutons il n y a que la premiere page donc quand j essaie ça n enregistre pas dans le menu deroulant ? aurai tu oublier de me preciser qqchose ? je ne sais pas une virgule , un titre , qqchose que j aurai pu oUBLIER, aussi quand je clic droit sur le bouton , l onglet  lien fonctionne je peut cocher par contre quand je vais directement dans l onglet page , l onglet  lien ne fonctionne pas es ce normal , cordialement rachel

rachel69 Posté à 28/11/2012 18:29

 bonsoir françois , j espere que je ne t importune pas avec mes questions mais ton aide m a ete precieuse et meme encore maintenant mais je n ai plus de reponses a mes questions comment se fait il ? cordialement rachel

francois-bellanger Posté à 28/11/2012 18:56

Bonsoir Rachel,

D'habitude quand tu interviens sur le forum, je suis au courant dans mon profil, là depuis plusieurs jours je n'ai eu aucun message.

Plus bas, je t'ai mis une explication imagée que je t'ai demandé d'imprimer pour l'avoir à côté de toi. Cette explication est très claire et il faut la suivre à la lettre.

Autrement pour répondre à un de tes messages : obstine toi à créer des liens à tes boutons et ne va pas systématiquement sur le web pour voir ce que cela donne. De toute manière, quand tu as fait des modifications sur ton site, il faut qu'à la fin tu exportes en html ton travail et que tu le publies en ftp sur le web si tu veux voir le résultat.

Les mots clés, ne te compliques pas avec çà. Quand tu auras réussi les liens de tes boutons, nous pourrons aborder le sujet (n'en fais pas trop à la fois)

L'onglet page, ce n'est pas pour le bouton, c'est pour ta page web (il ne faut s'occuper que de l'onglet "Lien").

Cordialement

François

Cordialement

rachel69 Posté à 30/11/2012 15:02

 bonjour françois ? je n ai pas pu l imprimer ca je n ai plu d encre et c est  encore tout e une histoire pour la changer , bref passons . quand tu dit qu il faut le publier en ftp et l exporter en html , comment fait on ?ça ne se fait pas autoatiquement sur le logiciel? c et peut etre pour cela que ça ne marche pas ! cordialement , rachel , au juste as tu lu tout mes derniers messages ? 

francois-bellanger Posté à 30/11/2012 15:13

Bonsoir,

Tout est expliqué dans mon premier message avec les images, il faut que tu reprennes toutes les réponses dès le début.

Non, l'exportation et la  publication ne se font pas automatiquement, ils se font par les boutons de publication et d'exportation (voir photo de la première réponse).

J'ai lu tes messages

Cdt

François

rachel69 Posté à 03/12/2012 16:28

 bonsoir francois , j ai tout lu , j ai fait comme tu m as dit mais ça ne marche pas !!! des que je tape sur un bouton sur ma premiere page l onglet lien s ouvre , je met lien vers la page enregistree dans le menu deroulant et ok mais automatiquement le lien reviens sur xara .com et a chaque fois ça m efface l ecriture de mon bouton , je ne sais plus comment faire ? je suis desesperer ?  il y a surement qqchose qui ne marche pas ? cordialement rachel

francois-bellanger Posté à 03/12/2012 17:05

Bonsoir Rachel,

Il faut cocher Lien vers la page, puis ensuite sélectionner la page en question en la cliquant dans le menu déroulant.

Et dans le bas du menu, tu cliques sur Appliquer et Ok

(en cochant "lien vers la page", le lien vers Xara se décoche automatiquement).

François

 

rachel69 Posté à 04/12/2012 19:22

 bonsoir françois , j ai fait TOUT  comme tu m as dit , je coche lien ves la page, xara .com se decoche mais quelques temps apres ça reviens automatiquement  toutes mes pages vont vers xara .com , en plus je ne comprend pas , il n y a aucune page apparente sur le net excepte la premiere pourtant je les ai toutes publier et exporter .... aussi je me suis aperçu que j ai oublier de faire des boutons aux autres pages donc j ai commencer d en faire a la deuxieme et rien sur le net il ne marche pas , on dirai que dans le menu deroulant quand je suis sur la premiere page , la premiere apparait ensuite quand je suis sur la deuxieme page , dans le menu deroulant la deuxieme page apparait mais plus la premiere de meme pour les autres j ai l impression qu elle marchent individuellement commment faire ? cordialement rachel

rachel69 Posté à 05/12/2012 16:19

 bonjour françois pourrais tu me repondre a mon dernier message ci  dessous stp car je ne sais pas si tu l as reçu ? aussi quand j ai les pages sur mon ordi es ce que c est le signe web designer que je dois avoir ou e de internet explorer ? cordilement rachel

francois-bellanger Posté à 05/12/2012 16:38

Bonjour Rachel,

Il est normal que tu ne voies pas tes autres pages, puisqu'il n'y a aucun lien qui marche.

Dans le menu déroulant, si tes pages ne sont pas mentionnées, c'est que tu ne les a pas renommées comme je te l'avais expliqué. Je t'avais même donné des noms pour les nommer. Reviens en arrière sur mes précédents messages tu retrouveras toutes les photos explicatives.

Je t'avais dit d'effacer l'adresse que Magix met par défaut pour Xara et qu'ensuite il te fallait cocher "Lien vers la page" Si Xara revient c'est parce que tu t'y prends mal.

Autrement pourquoi refaits-tu des boutons pour les autres pages ? Le copier/coller des boutons est beaucoup plus simple, mais tant que tes boutons ne seront pas fonctionnels dans la page Index, il est inutile de le faire pour les autres pages.

J'avoue que je ne sais plus comment t'expliquer plus clairement, c'est pourtant simple à réaliser. Je regarde tous les jours ta page index pour voir si tu as réussi... (Au fait, il faut mettre un ^ sur le O de Tantôt)

Cordialement

François

rachel69 Posté à 05/12/2012 19:29

 bonsoir françois , c est vrai ça l air simple quand tu me le dis pourtant je t avoue j ai tout fait comme tu m as dis , j ai renommer mes pages mais a chaque fois que je veux faire un lien j efface xara .com je met lien vers la page mais a chaque fois je te dis que xara reviens automatiquement , es e que ça ne viendrais pas du logiciel ou bien de mon ordinateur ,i l n arrete pas de sauter ou de boguer , pourtant j ai essayer sur un autre c est pareil !!! quand je marque lien vers une autre page il  y a qu une page marquer dans mon menu deroulant et en plus ça efface ce qui est ecrit sur le bouton , franchement moi aussi je ne sais plus quoi faire , il faudrait que qqn vienne sur mon ordinateur tu ne sais pas ou je pourrai me renseigner pour demander un asssistant a domicile ? mais pas qqn qui creer un site car il va vouloir tout le refaire a zero ,et je n y est pas passer trois mois pour rien , du moins je l espere , c est gentil de regarder si j avance mais j essaye pourtant tout les jours et rien , j en ai vraiment besoin dans mon travail pour que je puisse mette des bannieres et bien c et pas gagné !!! cordialement , rachel .

rachel69 Posté à 09/12/2012 23:32

bonjour françois , pourquoi ne m as tu pas repondu a mon dernier message ? cordialement rachel

francois-bellanger Posté à 10/12/2012 08:25

Bonjour Rachel,

Je n'ai pas répondu à ton dernier message, car il ne comportait pas de question nouvelle. Tu ne relatais que ton impuissance à créer un lien à tes boutons, pourtant je te l'ai expliqué en détail et je t'ai dit que je ne savais plus comment te l'expliquer plus clairement. Cela fait plus d'un mois que tu piétines malgré mes conseils, je ne peux faire plus, j'ai moi aussi d'autres activités en dehors de ce forum.

Il y a aussi la rubrique Aide sur le logiciel. Sur celle-ci on t'explique tout comme moi comment utiliser le logiciel, y compris pour les boutons, pour les liens, pour la publication du site etc. Si tu veux bien y prendre du temps et t'y intéresser.

Un logiciel, c'est comme une automobile, avant de la conduire, il faut en apprendre son maniement, la fonction de chaque bouton sur son tableau de bord et ailleurs, consulter le guide d'utilisation quand on ne sait pas, sinon on démarre, on cale ou on se plante.

Cordialement

François

 

 

 

rachel69 Posté à 11/12/2012 14:55

 bonjour françois , tout d abord , merci pour toutes tes explications , je comprend ça a ete tres gentil a toi d avoir pris du temps a m expliquer , je t en remercie infiniment ... malgre toutes tes explications c est vrai je pietine depuis un mois je n arrives pas , les autres pages ne rentre pas dans le menu deroulant , je ne suis pas doue c est tout , je n y connais rien en imformatique . et c est tres dur pour moi , j y est passer des heures a regarder la video de magix pour faire les pages de mo n site que j ai mis deux mois a faire et maintenant je met des heures a essayer de faire rentrer mes pages sur ce menu deroulant pour pouvoir mettre ces liens que l on puisse les voir , j ai revu la video et lu l article aide souvent , mais malheureusement ça ne viens pas !!! ça c est comme une voiture on peut la conduire mais c est pas pour cela qu on s y connais en mecanique , encore merci pour tout , cordialement rachel

rachel69 Posté à 13/12/2012 00:44

bonsoir françois , j espere que tu ne m en voudras pas que je te resollicite pour m aider pour le site , j ai ressayer aujourd hui en vain mais je me suis apercu que mes pages sont une par une dans la rubrique pages et calques je ne les voient pas toutes ensemble donc autmatiquement quand je clique sur le bouton accueil de ma premiere page je fais le lien comme tu me la expliquer etc   .. ET APPLIQUER mais apres quand je clique le deuxieme bouton et je renomme ma page la deuxieme presentation pour quelle apparaisse dans le menu deroulant , je tombe sur la premiere page d accueil et toutes me font ça ,c est comme si il y avait qu une page dans mon site alors que je les est toutes publier et exporter , peut tu me l expliquer ? merci (sans me disputer stp )j ai vraiment besoin de ton aide tu m as deja pas mal aider malgre ma difficulte , un grand merci . cordialement rachel

francois-bellanger Posté à 13/12/2012 06:00

Bonjour,

Tu m'aurais dit cela dès le départ, on aurait pas perdu tout ce temps.

Tes pages doivent se suivrent les unes sous les autres (même s'il y en a une trentaine, tu accèdes à ces pages avec la barre de défilement sur le côté ou avec la molette de ta souris.

Bref, tu ne créais que des pages Index soit autant de sites que tu as créé de pages.

Tu élimines donc tous ces sites et tu ne gardes que celui qui possède ta page d'accueil..

Tu peux désormais créer une nouvelle page sous cette page d'accueil et refaire les autres pages au-dessous avec ces boutons :

Puis tu renommes tes pages comme je te l'ai expliqué dans mes précédents messages. Tu pourras créer des liens entre toutes les pages.

Cordialement

FB

Par pitié, apprends la fonction de chaque bouton de l'interface de ton logiciel. En passant seulement la souris dessus, la fonction s'affiche. Tu verras ainsi que tu peux copier la page existante ou en créer une nouvelle au-dessous de celle-ci ou supprimer la page tout simplement.

rachel69 Posté à 13/12/2012 16:03

 bonjour françois , la enfin  mes pages   vont etre en dessous des unes des autres grace a toi !!!mais es ce qu eça veut dire qu il faut que je retape tout les textes de mes pages , que je les reface entierement ? CORDIALEMENT RACHEL

francois-bellanger Posté à 13/12/2012 16:55

Bjr Rachel,

C'est plus simple pour toi de faire comme s'il fallait les recommencer entièrement. Sinon le copier-coller risque de te perturber.

De toute manière, quand tu cliques sur nouvelle page, celle-ci prend le design de la précédente.

Cdt

François

rachel69 Posté à 18/12/2012 15:36

 bonjour françois , je vais essayer tout ça des que j en ai le temps car j ai un travail dingue ces temps ci , mais tu es sur si tu m explique que je ne gagnerai pas de temps de copier coller mes pages si tu m expliques comment faire stp plutot que de re ecrire toutes mes  pages une par une ? qu en penses tu ? cordialement rachel

rachel69 Posté à 21/12/2012 19:06

 bonsoir françois , des que tu auras le temps stp , reponds moi a mon message precedent merci , tu m es vraiment d une grande aide

francois-bellanger Posté à 22/12/2012 06:37

Bonjour Rachel,

Tu as mis 5 jours pour répondre à mon précédent message, alors ne me montre pas ton impatience à chaque fois.

Je surveille régulièrement ton site et je n'y vois aucune progression, alors répondre à tes questions quand tu ne concrétises rien par la suite, c'est pour moi perdre mon temps. Quand je constaterai de visu que tes liens fonctionnent, nous passerons à la suite.

Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes

François
 

rachel69 Posté à 26/12/2012 18:17

 bonsoir françois , il ne peux pas avoir de progression pour l instant puisque je ne m y suis pas remise , je t ai dis que j avais un boulot monstre pendant les fetes et la je ne peux pas m en occuper avant debut janvier c est pour cela que je voulais que tu m expliques comment les copier coller cela m aurai eviter de retaper les pages mais c est pas grave je comprend que tu ne veux pas tjrs prendre du temps pour moi . TU AS ETE SUPER GENTIL POUR TOUTES TES EXPLICATIONS C EST DEJA PAS MAL , MOI EGALEMENT JE TE SOUHAITE DE PASSER DE BONNES FETES DE FIN D ANNEE , cordialement rachel