Commentaires

rachel69 Posté à 11/01/2013 15:33

 bonjour françois , je t ecris pour te souhaiter tous mes meilleurs voeux de bonheur pour l annee 2013 , cordialement rachel

rachel69 Posté à 18/01/2013 17:46

 bonjour françois , j ai refais la deuxieme page qui se suit avec la premiere cette fois ci , mais quand je fais les liens et que j enleve l adresse de xara . com ça reviens automatiquement dessus apres deux minutes que dois je faire pour que ça ne revienne plus stp ? AUSSI quand j exporte et que je publie la deuxieme page ça ne se met pas sur internet comment se fait il ? les sitemaps se marque sur mon ordi mais c est tout il ne  vont pas sur internet pourquoi? pourtant j ai mis un titre a mes pages comme tu m as dit de faire ? cordialement rachel

francois-bellanger Posté à 18/01/2013 18:38

Bonjour Rachel,

Je t'ai déja répondu à cette question, recherches mon explication dans mes messages. Je ne peux pas te l'expliquer plus clairement.

Cordialement

François

 

rachel69 Posté à 03/04/2013 15:28

 bonjour françois , j ai enfin fini mon site ,  grace a ta precieuse aide , je t en remercie bcp , ça m a enormement servis . si ça te dit je te laisse l adresse du site en privee , maintenant  j aimerai savoir comment je copie et colle les code html d autre site sur mon site , c est pour echanges des liens pour faire de la pub ? cordialement rachel

francois-bellanger Posté à 03/04/2013 17:14

Bonjour Rachel,

Oui je me suis aperçu que tu avais fait quelques progrès sur ton site.

En ce qui concerne les liens, il faut savoir que tout objet : Ligne de texte, bitmap, forme, etc peut devenir un lien si on y en attribue un.

Ci-dessous 4 photo explicatives :

La première avec la ligne de texte qui peut être le lien lui-même : (tu tapes ton texte avec l'outil texte, puis tu cliques sur l'outil de sélection (la flèche) pour sélectionner ton texdte avant de cliquer sur le bouton Lien.

En appuyant sur "Appliquer" sur l'image ci-dessous le texte a changé de couleur et est souligné (ce qui veut dire qu'il est désormais un lien

Ci-dessous maintenant, un texte différent, mais toujours avec le même lien :

Tu as compris que tu peux écrire n'importe quoi sur ta page du moment que dans le menu lien, tu tapes la bonne adresse.

Ci-dessous avec le logo (ce qui est plus agréable à regarder dans une page qu'un texte souligné).

Tu vois, ces 3 façons de créer un lien vers la même adresse web.

Tu auras remarqué au début de l'adresse le mot htpp suivi d'un 2 points et 2 slashes : htpp://

Ce mot est obligatoire au début d'une adresse web, si tu oublies de le mettre, ton lien ne marchera pas.

Il existe des liens qui n'ont pas de www. dans ce cas il faudra taper (exemple mon site perso) http://francois-bellanger.perso.neuf.fr

Je pense que tu te débrouilleras très bien avec ce petit tutoriel. Prends ton temps et regarde bien les photos

Cordialement

François

 

rachel69 Posté à 03/04/2013 20:06

 bonsoir françois, je crois que je me suis mal expliquer , je voudrais mettre des bannieres de d autres site sur mon site mais quand je copie et je colle sur mon site j ai l impression que j ai que l image sur mon site  comment fait on pour mettre le code html sur le site pour qu apres j ai  image qui marque ? cordialement rachel

francois-bellanger Posté à 03/04/2013 20:53

Bonsoir Rachel,

Tu crées une forme quelconque, après tu cliques droit dessus et, dans le menu qui s'affiche, tu cliques sur Propriétés et dans le second menu qui s'affiche, tu cliques sur l'onglet "Emplacement d'objet" et tu coches Remplacer par un code HTML et tu colles le code HTML que l'on t'a donné dedans et OK.

Bonne nuit

François

 

rachel69 Posté à 12/04/2013 16:04

 bonjour françois , voila j ai mis quelques bannieres sur mon site et je ne comprend pas la premiere page le fond n est plus en couleur mais en noir , qu es ce qu il faut faire ? et on la vois normal sur certains ordi mais pas sur d autre , aussi faut il que j en mette plusieurs pour que mon site soit referencer sur google car il ne l ai pas en ce moment .bon week end .rachel

francois-bellanger Posté à 12/04/2013 18:40

Bonjour Rachel,

Ton fond est noir parce que tu as enlevé le fond du Design. Copie celui-ci sur une autre page et reviens sur la page d'accueil et là tu  cliques sur "Editer" et sur la ligne coller en place. Si le fond recouvre tes photos et ton texte, tu te sers du bouton de superposition pour mettre ton design en arrière. (en survolant ce bouton avec la souris, il en fait apparaître d'autres pour soit avancer ou reculer les éléments).

Ton site est référencé sur Google puisque je l'ai trouvé (n'ayant plus son adresse, j'ai fait une recherche).

Bon WE

François

rachel69 Posté à 16/04/2013 17:56

 bonjour françois , je n ai pas tout compris de ce que tu m as explique , mais je vais essayer , aussi tu en  es sur que je suis repertorier sur google car quand je tape vaguement je ne me trouve pas par contre si je tape mon url je  me trouve ? n as tu pas trouver mon ancien site qui lui est repertorier sur google ? SI tu veux je te donne l adresse en priver pour que tu verifie stp merci , bonne soiree , rachel

francois-bellanger Posté à 16/04/2013 17:58

OK

François

rachel69 Posté à 22/04/2013 17:05

 b onjour françois, as tu eu mon message priveecar je ne sais pas si celui ci a marcher quand je l ai envoyer , cordialement rachel

francois-bellanger Posté à 22/04/2013 18:21

Bonjpur Rachel,

Oui j'ai bien reçu ton MP le 19 et j'y ai même répondu le même jour en t'envoyant une image de ton référencement chez Google.

Cordialement

François

rachel69 Posté à 14/05/2013 18:15

 bonsoIr  françois , j  ai fais comme tu m as dit mais apparemment ça n a rien changer j ai toujours ce fond noir sur la premiere page de mon site et je ne peut pas recommencer la premiere page car j ai mis les pub , commment faire ? en plus quand je previsualise la page web sur mon ordi tout est correct par contre quand je vais sur internet c est autre chose ? MERCI DE TON AIDE ? aussi c est tu comment on allege des photos ? cordialement , bonne soiree , rachel ....

francois-bellanger Posté à 15/05/2013 17:35

Bonjour Rachel,

Pour changer la couleur du fond, appuie gauche avec ta souris sur la couleur de ton choix, emmène-la sans relacher  et relache-la enfin quand tu te trouves au-dessus du fond (voir photo) :

En ce qui concerne les photos, tu n'as pas à les alléger puisque c'est le logiciel qui le fait automatiquement. Si tu mets une photo de 3 Mo sur la page de ton site, quand tu enregistres ton travail, Designer place une copie de ta photo allégée dans le sous-dossier index_htm_files de ton site. Si tu veux vérifier, tu cliques droit sur une de ces photos dans ce dossier et, dans le menu qui s'affiche, tu cliques sur Propriétés, tu observeras à "taille", que la plupart font entre 40 Ko et 100 Ko (Par comparaison, il faut 30 photos de 100 Ko pour faire une photo de 3 Mo) donc elles sont allégées spécialement pour le web.

Cordialement

FB

 

rachel69 Posté à 15/05/2013 18:38

bonjour françois ,tout d abord merci de ta reponse tu m es toujours d une tres grande aide , pour les photos c etait pas pour le site c est personnel , es ce que tu peut m expliquer comment faire pour les alleger ou les agrandir , merci , cordialement rachel

francois-bellanger Posté à 15/05/2013 19:04

Bonsoir, Pour alléger les photos, il faut un logiciel comme Magix Photo Graphic Designer, Photoshop, ACDSee, etc

Pour les agrandir, tu ne pourras pas aller plus grand que la taille maximale de la photo sous peine de pixellisation.

Bonne soirée - François