Bonjour. Je travaille avec VDL depuis toujours et chaque nouvelle version est l'espoir d'avoir encore mieux, mais là, j'avoue que je suis déçu sur certains points. Dans la version MX Premium 2013, la disparition des barres verticales dans la Timeline est vraiment gênante. On ne voit plus très bien la taille d'un rush que l'on veut couper. Il faut lire le timecode sur la fenêtre écran et faire des calculs... pas drôle. Le nouveau graphisme de la bande son est très mauvaise, imprécise et ramassée. Encore une fois, perte de temps pour la précision de la coupure son. Alors, y a-t-il moyen de faire apparaître ces barres verticales ? Si ce n'est pas le cas, je vais revenir à la version de 2012 qui était beaucoup plus claire et rapide pour travailler. Une dernière chose importante aussi, dans la même résolution d'écran, la version 2013 est vraiment minuscule pour travailler longtemps. Il faut avoir le nez assez proche de l'écran pour travailler en + de 16 pistes. Il reste aussi le fait qu'à la lecture de rush avec effet ou titrage, la vidéo saccade et bloue momentanément. C'était bien mieux avant.
VDL 2013... bof, bof !
Retour au message