Vidéo deluxe (2018) version 17

sasiuk Posté à 04/09/2017 19:39

Bonsoir,

 

Tous les détails sur ce lien : http://www.magix.com/fr/video-deluxe/

 

Bien cordialement.

DéDé.

Commentaires

danielpaulus Posté à 05/09/2017 00:40

Bonjour Dédé,

 

Je ne comprends plus très bien:

J' ai l' abonnement 1 an aussi bien à VDL qu' à Vidéo Pro X.

Si j' ai bien compris, je devrais donc avoir les mises à jours pendant 1 an?

hors, nouvelle version, aussi bien chez VDL que Vidéo Pro X, comme tu le signales, et si je demande une mise à jours de ces 2 logiciels, il n' y a rien...

 

Cordialement

Daniel Paulus

 

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Maggico Posté à 05/09/2017 07:57

Bonjour Daniel,

Je viens d'envoyer un message à MAGIX pour avoir des informations à ce sujet, j'ai précisé que c'était urgent !!!

Bien amicalement.

Gilbert.

sasiuk Posté à 05/09/2017 08:30

Bonjour Daniel,

Bonjour Gilbert,

 

L'annonce de cette nouvelle version a été faite hier sur les réseaux sociaux.

Je pense que la mise à jour de VDL sera déployée dans la foulée pour toutes celles est ceux qui disposent du service de mise à jour encore valide.

De ce que j'avais pu comprendre, le service de mise à jour sur un an concerne le logiciel, mais ne concerne pas les nouveaux plugins et autres logiciels additionnels de chez MAGIX.

Nous en saurons plus dans la semaine et attendons la réponse qui sera communiquée à l'ami Gilbert.

 

Bien amicalement.

DéDé.

Maggico Posté à 05/09/2017 08:45

Bonjour Dédé,

J'ai oublié de te remercier pour cette annonce et je m'en excuse. Dans le message que j'ai envoyé à M... j'ai précisé que c'était URGENT. J'espère donc avoir une réponse rapidement. Cependant comme toi, je pense que la mise à jour ne concerne que le logiciel mais pas les nouveaux plugins.

De ce que j'ai retenu de cette nouvelle version outre le fait qu'il y a de nombreux plugins, que la gestion des pistes en est facilitée, permutation par exemple et possibilité d'utiliser jusqu'à 200 pistes ce dernier point mes parait moins essentiel le maximum que j'ai utilisé dans un montage est 51 pistes.

Un autre point que j'attends avec impatience et que je testerai probablement en premier c'est l'amélioration des la gestion des vidéos à 360. La version 2017 m'avait laissé sur ma faim. Il semblerait que cette fois ci la gestion soit complète.

Enfin activation des l'accélération matérielle par GPU de Intel. J'imagine que cela se fera automatiquement lorsque cette option sera activée et qu'il ne sera pas nécessaire de faire les manipulations indiquées par l'ami MN34 que je salue.

 

Fluide, sans interruptions

et jusqu'à 5 fois plus rapide !

Pour passer à la vitesse supérieure, nous activons l'accélération matérielle par GPU de Intel.

Profitez du nouveau traitement vidéo jusqu'à 5 fois plus rapide. Même les données en haute résolution jusqu'à 4K peuvent être lues de manière fluide sur votre écran d'aperçu !

Souhaitée par plus de 70 % de nos clients, cette fonction est mise à disposition grâce à notre partenariat exclusif avec Intel.

Bonne journée à toi.

Bien amicalement.

Gilbert.

sasiuk Posté à 05/09/2017 22:31

Bonsoir l'ami Gilbert,

 

Mais tu es tout excusé !

Ce que je ne comprends pas c'est que la sortie de VDL 2018 est annoncée sur les forums en langue allemande et anglaise et rien pour les Espagnols, Italiens, Français, etc.

Pour les plugins j'en ai déjà une grande partie, car achetés dans le passé. Colorfast 2, suite à un achat à 30 % du prix lors du Black Friday, est un très bon correcteur colorimétrique. Il y a aussi iZotope RX Elements et son débruiteur. Pour moi il ferait double emploi avec la version 1 de Vidéo Sound Clinic qui dispose d'un très bon nettoyeur spectral qui malheureusement avait été supprimé sur la version 2.

Pour HitFilm Movie Essentials les 15 effets proposés sont extraits du pack de 90 filtres Ignite exprss qui est GRATUIT et qui fonctionnent bien sur VEGAS PRO 14 et MOVIE STUDIO, mais malheureusement pas sur Vidéo deluxe qui reste délibérément fermé à certains plugins OFX.

Pour les vidéos en VR 360, je suis également impatient de voir les améliorations.

200 pistes pourquoi pas ?

De ma lecture l'accélération matérielle par GPU d'Intel concerne le mode édition uniquement avec une lecture parfaitement fluide (dixit la pub) y compris avec des sources en 4K. Mais je peux me tromper.

Si MAGIX avait modifié l'encodeur avec le support du GPU, je suppose qu'ils auraient implémenté le nouvel encodeur MainConcept qui supporte la technologie NVENC de Nvidia comme ils l'ont fait sur la version 15 de VEGAS PRO. La communication commerciale autour de VDL 2018 n'en parle pas.

Donc l'encodage avec QSV a encore de beaux jours devant lui...

Il faudra voir de visu, je n'ai pas encore téléchargé la version d'essai. Déjà que la version 2017 est très instable sur ma configuration avec de très nombreux plantages, j'hésite...

 

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 15/09/2017, 23:57, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

sasiuk Posté à 05/09/2017 22:35

Re,

 

Ce que je ne comprends pas c'est que la sortie de VDL 2018 est annoncée sur les forums en langue allemande et anglaise et rien pour les Espagnols, Italiens, Français, etc.

C'est fait depuis ce soir dans le bandeau d'accueil du forum, mais le communiqué de Mathias est en langue anglaise.

 

Bien amicalement.

DéDé.

 

sasiuk Posté à 05/09/2017 22:54

Bonsoir l'ami Daniel,

 

Je ne comprends plus très bien:

J' ai l' abonnement 1 an aussi bien à VDL qu' à Vidéo Pro X.

Si j' ai bien compris, je devrais donc avoir les mises à jours pendant 1 an?

hors, nouvelle version, aussi bien chez VDL que Vidéo Pro X, comme tu le signales, et si je demande une mise à jours de ces 2 logiciels, il n' y a rien...

Tout comme moi.

Je viens de faire une simulation de mise à jour de VDL 2017 vers la version 2018.

La mise à jour ne peut se faire que par un renouvellement du service pour une nouvelle année et au prix de 69,99 € pour la totalité du pack de VDL 2018 Premium.

Donc il est illusoire d'attendre la proposition d'une mise à jour depuis la version 2017 et la formule mise à jour 365 semble une belle fumisterie !

Au final il n'y a rien de changé par rapport aux années précédentes. A chaque nouvelle version il faut passer à la caisse.

Pour ce qui est de la future version de VPX qui est prévue pour 2018, MAGIX recense actuellement les souhaits des utilisateurs sur les forums en langue allemande et anglaise. Exemple : https://www.magix.info/us/forum/feedback-how-will-video-pro-x-change-in-2018--1194485/

 

Bien amicalement.

DéDé.

 

danielpaulus Posté à 06/09/2017 00:13

Bonjour Dédé,

 

Si cela se confirme, c' est du vol et non respect de contrat!!!

 

Cordialement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

sasiuk Posté à 06/09/2017 00:31

Re,

 

J'ai essaye de faire une mise à jour depuis VDL qui me notifie qu'il n'y a pas de mise à jour de disponible, d'où ma simulation d'achat.

C'est bien pour cette raison que j'ai écrit que le service de mise à jour 365 semble être une belle fumisterie.

Je me suis toujours méfié de la phrase suivante : Découvrez gratuitement les nouvelles fonctions et les bonus pendant 1 an !

Il est vrai que l'autre phrase suivante porte à confusion : Grâce à la garantie de mise à jour, le logiciel installe automatiquement la version la plus récente.

Source : http://www.magix.com/fr/assistance-technique/service-de-mise-a-jour/

Nous allons attendre la réponse du support et attendue par l'ami Gilbert.

 

Bien amicalement.

DéDé.

Maggico Posté à 06/09/2017 17:31

Bonjour,

La réponse de mon contact MAGIX

"Ces utilisateurs vont également pouvoir bénéficier de la nouvelle version de Vidéo Deluxe. La mise à jour sera effectuée au cours de cette semaine."

Cependant il n'est pas précisé si les plugins sont livrés aussi.

@ suivre...

danielpaulus Posté à 06/09/2017 17:54

Merci Gilbert,

 

Je vais également contacter Magix à ce sujet.

 

Amicalement

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

sasiuk Posté à 06/09/2017 18:10

Bonjour l'ami Gilbert,

 

Merci de cette information.

Donc wait and see pour la future migration vers cette nouvelle version.

De mon seul point de vue, les plugins additionnels ne seront pas inclus. C'était déjà le cas lors de la mise à jour de VDL 2017. Les plugins inclus dans la promotion d'été n'ont pas été proposés lors de la mise à jour du mois de mai.

 

Bien amicalement.

DéDé.

sasiuk Posté à 07/09/2017 10:18

Bonjour,

 

Ce matin aucune mise à jour de disponible depuis l'actualisation en ligne de Vidéo deluxe.

Par contre voici le message d'information qui s'affiche à la fermeture de VDL.

 

Je suis un peu perdu !

 

A suivre...

DéDé.

danielpaulus Posté à 07/09/2017 14:22

Bonjour,

 

Voici la réponse de magix à mon interrogation:

"Veuillez patienter, l'actualisation sera faite,
elle n'est pas immédiate après la sortie de la nouvelle version."

 

Cordialement

Daniel Paulus

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Guyv Posté à 07/09/2017 20:32

Bonjour à tous,

Un grand merci à Gilbert, Dédé et Daniel pour toutes ces informations.

Bien cordialement Guy.

MN34 Posté à 07/09/2017 22:32

Bonsoir et merci à tous, en particulier à Gilbert et à Dédé qui m'a indiqué l'existence de ce lien dans les ACTUALITES, moi qui ne regardais que le forum VDL jusqu'à hier.

Pour ceux que ça intéresse, voir mon sujet dans le forum, concernant l'absence de N° de version, c'est ici :

 Que signifie NOUVELLE VERSION (sans un N°) chez Magix ? CURIEUX !!

Bien amicalement

Michel

sasiuk Posté à 09/09/2017 16:56

Bonjour,

 

Il s'agit bien de la version 2018.

Version 17.0.1.128 à l'installation.

ATTENTION car la version 2017 est SUPPRIMÉE au profit de cette nouvelle version.

Puis une mise à jour à la version 17.0.1.130 est proposée.

 

A suivre...

DéDé.

sasiuk Posté à 09/09/2017 22:28

Bonsoir l'ami Gilbert,

 

Un autre point que j'attends avec impatience et que je testerai probablement en premier c'est l'amélioration des la gestion des vidéos à 360. La version 2017 m'avait laissé sur ma faim. Il semblerait que cette fois ci la gestion soit complète.

Autant le stitching fonctionne très bien sur des photographies en 360, par contre sur des vidéos issue de nos Gear 360 nous allons rester sur notre faim !

Il y a encore une grosse marge de progrès...

 

Bien amicalement.

DéDé.

Maggico Posté à 10/09/2017 09:29

Bonjour Dédé,

Merci pour cette info.

Moi je n'ai pas eu droit à cette mise à jour car je possède 2017 depuis un peu plus d'un an. Peux-tu nous dire quelles sont les nouveautés remarquables de cette nouvelle version ?

Peut-on permuter les pistes manuellement comme il me semble en être question dans la présentation ?

Peut-on utiliser l'accélération matérielle sans passer par la manip découverte par l'ami MN34 ?

Pour les vidéos 360 je suis un peu déçu, j'attends la sortie d'un autre logiciel courant septembre qui semble-t-il gère ces vidéos de façon efficace.

Bien amicalement.

Gilbert.

 

MN34 Posté à 10/09/2017 15:33

... Moi je n'ai pas eu droit à cette mise à jour car je possède 2017 depuis un peu plus d'un an. .

Bien amicalement.   Gilbert.

Bonjour l'ami Gilbert ... et tout le monde

Admettons que tu sois passé à VDL 2017 le 28 août 2016, tu as donc dépassé un an le jour de la sortie de cette nouvelle version 2018, (sortie début septembre).

Certaines interrogations restent à éclaircir :

Le 28 août 2017 (ou avant) tu aurais donc dû recevoir une proposition pour un réabonnement pour un an, comme le font en général les éditeurs d'antivirus ... Est-ce que ça a été fait ? ... et donc en cas de réabonnement tu aurais cette nouvelle version (mais peut-être sans plug-ins ?) mais pour un an à partir du 29 août ... jusqu'au 28 août 2018.... ??

Maintenant...  si seulement demain tu décides de prendre une "mise-à-niveau", que tu installes par exemple le 15 septembre, recevras-tu une offre complète (avec plugins) et dont la mise à jour va jusqu'au 14 septembre 2018. 

Toutes ces interrogations et incertitudes sont importantes à éclaircir par ceux qui ont déjà vécu cette nouvelle formule, afin de savoir si on doit se précipiter sur une mise à niveau ou à un réabonnement afin de bénéficier de la meilleure formule et aussi de savoir s'il est préférable d'attendre 2 semaines avant d'installer et de déclarer sa nouvelle version (déclaration définissant les bornes "dates" de un an de mise à jour)

Bien amicalement

Michel 

 

sasiuk Posté à 10/09/2017 19:06

Bonjour Gilbert,

 

Moi je n'ai pas eu droit à cette mise à jour car je possède 2017 depuis un peu plus d'un an.

A mon niveau j'ai acquis la version 16 (VDL 2017) en mai de cette année et surtout pour les 3 plugins offerts lors de la promotion d'été. A l'usage, j'ai eu de très nombreux dysfonctionnements et autres plantages avec cette version sur ma configuration.

Bien que ma période de garantie de mise à jour allait jusqu'au 02/05/2018, j'ai opté pour une prolongation d'un an (à 69,99 € ), qui s'ajoute à ma période initiale. Ma garantie est ainsi prolongée jusqu'au 02/05/2019.

 

Peut-on permuter les pistes manuellement comme il me semble en être question dans la présentation ?

Pour le moment je suis incapable de te répondre, car je n'ai pas trouvé comment faire et le manuel utilisateur est pratiquement le même que celui de la version précédente. Ceci n'est pas étonnant vu la remarque incluse dans le manuel utilisateur, je cite : "... Cette documentation décrit MAGIX Vidéo deluxe dans sa totalité. Le nombre de fonctions peut varier selon la version/édition du logiciel achetée ...".

Les fonctions Ripple 1 piste et Ripple Pistes multiples existent depuis plusieurs versions.

 

Peut-on utiliser l'accélération matérielle sans passer par la manip découverte par l'ami MN34 ?

De ce que j'ai expérimenté, l'accélération matérielle par GPU de chez Intel concerne le pré-rendu sur une scène sur laquelle des effets lourds en calcul sont appliqués comme par exemple des corrections colorimétriques avec le plugin ColorFast 2 de chez NewBlue et sur des fichiers sources en UHD. Le rendu est environ 2 fois plus rapide sur ma configuration entre la version 17 (VDL 2018) par rapport à la version 15 (VDL 2016). 

Donc pas d'amélioration pour le rendu final. A ce sujet, il n'y a plus le choix de l'encodeur. Encodeur standard de chez Intel uniquement. Il y a peut être une option cachée ailleurs, à confirmer à l'usage.

Ajout du 25/09 : Aide -> Installer des contenus supplémentaires -> MPEG-4-Codec (MainConcept).

 

Pour les vidéos 360 je suis un peu déçu

Idem pour moi, mais je ne suis pas étonné car sur Vidéo Pro X le stitching est loin d'être totalement satisfaisant. Pour le moment je fais traiter mes sources en 360 par un ami qui dispose de Video Stitch Studio. de chez ORAH.

 

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 25/09/2017, 23:29, Modifié 3 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

sasiuk Posté à 10/09/2017 19:29

Bonjour Michel,

 

Le 28 août 2017 (ou avant) tu aurais donc dû recevoir une proposition pour un réabonnement pour un an

C'est ce qui serait effectivement attendu.

La sortie de la dernière version a été annoncée le lundi 4 septembre 2017 sur les réseaux sociaux et la sortie a été effective le jour même.

De mémoire la version 16 (VDL 2017) était sortie le 26 août 2016.

Tout semble se jouer sur quelques jours effectivement...

 

Bien cordialement.

DéDé.

MN34 Posté à 11/09/2017 01:37

Bonsoir Dédé, Gilbert, Panagix, et tout le monde,

Je n'ai toujours pas bien compris si on pouvait toujours télécharger les patches (depuis cette nouvelle procédure, donc après VDL 2016) quand une mise à jour est annoncée en allant sur: http://support2.magix.com/customer/index.php

Merci pour votre expérience sur ce sujet.

Bien amicalement

Michel

sasiuk Posté à 11/09/2017 11:33

Bonjour Michel

 

La réponse est NON pour tous les logiciels en Garantie de mise à jour 365.

Le système a été changé il y a quelques semaines et les téléchargements disponibles dans son espace client ne sont plus mis à jour, mais figés à des versions antérieures.

La mise à jour (évolutions ou les patchs correctifs) ne peuvent se faire que depuis le logiciel concerné

Je trouve que c'est cohérent avec les conditions décrites depuis presque un an sur le site de l'éditeur : http://www.magix.com/fr/assistance-technique/service-de-mise-a-jour/

Cependant si je décide de ne pas renouveler ma garantie de mise à jour pour X raisons, et que je change de configuration matérielle, je me retrouve avec la version d'origine du programme.

Autre limitation. Si une mise à jour pose plus de problème qu'elle n'en résout, je ne peux pas revenir à la version précédente, sauf si j'ai créé un point de restauration.

 

Bien amicalement.

DéDé.

 

Dernière modification de sasiuk le 25/09/2017, 23:30, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^