Exporter l'audio du canal droit vers les 2 canaux gauche et droite.

fatabien wrote on 4/15/2018, 4:49 AM

Bonjour,

j'utilise Vidéo Deluxe 2016, sur PC, Windows 8.1.

il me faut utiliser le son du canal droit d'une vidéo (micro cravate), l'autre étant le micro-caméra, que je ne souhaite pas utiliser.

Je parviens à isoler ce son, qui est du côté droit, grâce à la courbe de balance.

Maintenant, il me reste à pouvoir envoyer ce son, qui n'est que sur le canal droit, vers les 2 canaux gauche et droite lorsque j'exporte la vidéo.

Quelqu'un aurait une idée svp ?

Bonne journée.

Comments

robertlebelge wrote on 4/15/2018, 7:25 AM

Bj,

Peut-être une idée ici,

https://www.magix.info/fr/forum/passer-piste-son-sur-les-deux-canaux--1193081/#ca1333276

@+

yvon-robert wrote on 4/15/2018, 8:32 PM

Bonjour,

vous avez une fonction dans votre hcaméra pour désactiver le micro caméra lorsque vous utilisez un micro externe. Pour votre problème de séparer les deux pistes audio et de doubler la bonne piste un logiciel comme Audacity ou plus professionnel devrait faire. Probablement votre caméra lpermet d'exporter une seule piste audio. Lisez votre manuel pour bien régler l'audio.

Salutations,

YR

fatabien wrote on 4/16/2018, 12:21 AM

Bonjour,

vous avez une fonction dans votre hcaméra pour désactiver le micro caméra lorsque vous utilisez un micro externe. Pour votre problème de séparer les deux pistes audio et de doubler la bonne piste un logiciel comme Audacity ou plus professionnel devrait faire. Probablement votre caméra lpermet d'exporter une seule piste audio. Lisez votre manuel pour bien régler l'audio.

Salutations,

YR

Merci, mais je ne maîtrise pas la caméra. C'est un fichier mp4 que je reçois par Drive et que je dois monter.

jeanpierre-ansiaux1 wrote on 4/16/2018, 4:26 AM

Bonjour Fatabien

Je te propose la piste suivante:

Au montage passer "la piste micro cravate en mono" et le tour est joué en travaillant sur les réglages son possible sur Magix vidéo

Salutations

Jean-Pierre

fatabien wrote on 4/16/2018, 4:52 AM

Merci Jean-Pierre,
mais je n'arrive déjà pas à isoler cette satanée piste (qui est à gauche ou à droite, je ne sais pas).

sergio24 wrote on 4/16/2018, 5:45 AM

bonjour fatabien

si vous arrivez à isoler ce son comme vous le dite ,il vous suffit d'encoder uniquement l'audio au format mp3 ,ensuite délimité ou de rendre la partie audio de la vidéo muette ,et de réintroduire 2x en superposition la piste audio que vous avez exporter et d'employer la courbe de balance sur l'une à fond à gauche et l'autre à fond à droite ,et vous obtenez un pseudo stéréo .

Sergio à ton service

yvon-robert wrote on 4/16/2018, 9:42 AM

Bonjour,

Si vous arrivez à isoler la piste audio cravate, exportez la piste audio et utiliser Audacity pour doubler la piste mono en piste stéréo puis réimporter dans Magix.

Salutations,

YR

fatabien wrote on 4/17/2018, 11:00 AM

Bonjour,

Si vous arrivez à isoler la piste audio cravate, exportez la piste audio et utiliser Audacity pour doubler la piste mono en piste stéréo puis réimporter dans Magix.

Salutations,

YR

C'est fait grâce à Audacity, merci.

Mais maintenant, autre problème.

Quand j'écoute via Magix Video, le son est bon.

Par contre, une fois exporté, quand le son grésille un peu par moments, notamment aux changements de plans-séquences.

Y aurait-il un problème de bitrate des mp3 à vérifier ?