Comments

yvon-robert wrote on 5/25/2018, 6:48 PM

Bonjour,

Piste 1 la vidéo principale disons en HD 1920 x 1080

Piste 2 soit une vidéo ou une image,

sélectionnez la piste 2 et utilisez Position Taille dans Effet il s'agit soit d'utiliser le tableau pour diminuer la taille et ensuite de positionner soit à gauche ou à droite de l'écran ceci peut se faire à l'aide de la souris. Dans Magix la superposition se fait par une piste supérieure.

Salutations,

YR

MisterX007 wrote on 5/26/2018, 2:55 AM

Bonjour,

Le réponse d'Yvon-Robert est tout à faire adaptée. Maintenant dans votre exemple, vous parlez "d'un car qui circule sur carte". Suivant la version de VDL, vous avez la possibilité de créer des itinéraires, soit avec les "Outils MAGIX" -> "Itinéraires de voyage...", soit avec "Vasco da Gama"; voir post de Maggico:

https://www.magix.info/fr/forum/correctif-vasco-da-gama--1196269/

Sinon si vous voulez faire un itinéraire vous même, il vous faudra utiliser soit une photo .png à fond transparent, soit un gif animé à fond transparent d'un véhicule que vous déplacerez sur votre carte par keyframes.

Cordialement.

yvon-robert wrote on 5/26/2018, 8:20 PM

Bonjour,

Le plus facile est d'utiliser un logiciel de trajets animés, l'inconvénient le choix des véhicules, la qualité de la carte voir la seconde partie de la vidéo. Le plus difficile est de concevoir l'animation en utilisant Magix des capture d'écran ou carte de Google map des png de voitures éclatantes comme le début de la vidéo mais regardez le nombre de pistes.

Piste 1 est un fond d'écran, Piste 2 est une carte avec les trajets tracés par un logiciel de dessin, Piste 4 est simplement un rectangle de couleur de la carte, piste 5 un masque, Piste 6 une carte ayant un trajet incolore,

Pistes 7 et 8 images des véhicule en png pour obtenir des fonds transparents.

À droite vous avez la méthode traditionnelle une seule piste.

Ici il y avait deux animation sur la même carte en même temps.

Salutations,

YR