lecture clips en 4k

Comments

sergio24 wrote on 12/14/2017, 7:49 AM

bonjour

je n'ai eu aucun problème pour charger un MVP de 2018 à 2016 pour y appliquer une stabilisation avec Mercalli 4

je vient de tester VDL 2018 avec Mercalli 4 qui est présent et cela fonctionne très bien ,le seul problème subsiste le logo Mercalli en bas à droite ,mai pour le faire disparaître il suffit de charger le projet sur VDL2016 et celui-ci n'est plus et pour revenir à 2018 sans logo ,suffit d'encodé cette partie et de la remplacer et de rouvrir le MVD sur 2018.

Sergio à votre service

bergo wrote on 12/14/2017, 7:58 AM

Dans ce cas il y a "anomalie", comme si Magix l'avait fait exprès pour interdire toute possibilité d'utiliser une version  antérieure. Ce qui n'était pas le cas jusqu'à la version VDL 2016.

Bonjour,

@ Michel: si je peux me permettre, pas trop d'accord avec cela.

Biensur que Magix fait des choix politiques et utilise la technologie pour faire blocage à certaines utilisation; mais pas que Magix;

mais c'est beaucoup plus global. Ca concerne tous les logiciels, quelques qu'ils soient: traitement de texte, tableurs, logiciels vidéo, etc, etc, la liste est énorme; Les modifications de programmation apportées dans les MAJ mineures et Nouvelles versions font que vous avez 9,99 / 10 de chance qu'un fichier, projet, etc, enregistré avec une dernière version, ne s'ouvre pas, ou mal, ou plante même, avec une ancienne version.

mais ça, vous le savez j'en suis sûr;

ça marchait avec VDL 2016 ? une exception rare

voila, juste une petite parenthèse, on pourrait en écrire des pages; je referme la page.

Bernard.

j.p.peltier wrote on 12/14/2017, 8:09 AM

Bonjour,

Je viens de recevoir le CD . J'essaye de l'installer mais la barre de progression s'arrête à 3cm.du bord. Le disque tourne

continuellement. J'ai attendu 10 minutes environ mais rien ne se passe. J'ai répété l'opération 2 fois.

Auriez-vous rencontré un tel problème?

Cordialement,

JPP

sasiuk wrote on 12/14/2017, 8:41 AM

Bonjour à toutes et à tous,

Le compatibilité montante n'a pas toujours assurée et garantie par MAGIX.

Ceci ne se limite pas à Mercalli 4 de chez proDAD, ce serait réducteur...

Pour mémoire sur les versions 32 bits de Vidéo deluxe et de certains plugins: Heroglyph 4.0 (version 32 bits), Filtres VirtualDub en 32 bits dont certains payants comme Neat Video (anciennes versions).

Donc on a tout intérêt de conserver certaines anciennes versions de Vidéo deluxe si on souhaite rééditer nos anciens montages.

Bien cordialement.

DéDé

bergo wrote on 12/14/2017, 9:03 AM

Bonjour Dédé,

oui mais quand on voit début septembre 2017, que la version 17(2018) a dé-installé la 16(2017), comment faire si ça se reproduit aussi en septembre 2018 pour la V.18(2019) ? séparer chaque version sur des disques différents (par clonage) pour conserver les anciennes ?

réponse un peu à chaud et un peu exagérée, j'en conviens, quoique !!

Bernard.

sasiuk wrote on 12/14/2017, 9:16 AM

Re,

Bonne remarque 👍

C'est pour cette raison que j'utilise de plus en plus VEGAS PRO qui pour le moment intègre parfaitement la technologie OFX pour tout ce qui est des plugins.

Ceci dit Mercalli 4 a été bridé à la seule version 14 et par proDAD, tout comme sur VDL 2016...

Aujourd'hui ce sont les éditeurs de plugins qui font la loi !

Bien cordialement.

DéDé.

bergo wrote on 12/14/2017, 9:56 AM

@ j.p.peltier : on sait un peu accaparé ce Message pour nos Commentaires, désolé,

à mon avis, 10 minutes pour une installe d'un logiciel, n'est pas exagérée, tout dépend aussi de la puissance de votre PC; laissez plus longtemps pour voir; faites, en parallèle, la combinaison des touches CTRL / ALT / SUPPR pour ouvrir le gestionnaire des tâches et voir si la tâche, genre 'installer' est bien active, avec % process élevé; Et sinon, déplacez-vs manuellement dans le contenu du CD pour voir s'il n'a pas un défaut, mais bon ça serait pas de bol.

rajout: ne pas exclure non plus qu'une fenêtre soit cachée en arrière plan, en attente d'une réponse

Bernard.

MN34 wrote on 12/14/2017, 10:18 AM

Bonjour,

Je viens de recevoir le CD . J'essaye de l'installer mais la barre de progression s'arrête à 3cm.du bord. Le disque tourne

continuellement. J'ai attendu 10 minutes environ mais rien ne se passe. J'ai répété l'opération 2 fois.

Auriez-vous rencontré un tel problème?

Cordialement,

JPP

Bonsoir,

D'abord il faudra appeler un chat un chat ... car un CD ça ne contient que 700 Mo ... donc pour un logiciel avec plugins qui demande 6 à 8 Go ... ça fait peu de place.... Ce que tu as reçu c'est un DVD double couche de 8,5 Go.

En ce qui concerne le temps à l'installation, il faut être patient (et en fonction du PC utilisé) car il y des décompressions et un temps d'installation assez long... malgré tout 10 minutes semble long.

Mais si l'exec d'installation fonctionne, ça se remarque quand on a un voyant qui clignote avec l'activité du disque dur ou d'un SSD.

Cordialement

Michel

robertlebelge wrote on 12/15/2017, 4:11 AM

Bj,

Pas oublier de mettre l'anti virus HS sinon, cela peut durer longtemps...

@+

j.p.peltier wrote on 12/15/2017, 7:21 AM

Bonjour,

Après plusieurs tentatives j'ai finalement découvert ce qui bloquait l'installation du logiciel...

Une LONGUE MISE A JOUR DE WINDOWS 10!!! Et ce n'est pas la première fois que cela ce

produit pendant l'exécution de différentes tâches.

En tout cas merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide.

Cordialement,

JPP

j.p.peltier wrote on 12/17/2017, 12:31 AM

Bonjour,

Sauriez-vous où je pourrais trouver un tutoriel expliquant les réglages de Mercalli 4 et de prodad csmos?

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé de vraiment clair.

Merci pour vos conseils,

Cordialement,

JPP

MN34 wrote on 12/17/2017, 7:52 AM

Bonjour,

Sauriez-vous où je pourrais trouver un tutoriel expliquant les réglages de Mercalli 4 et de prodad csmos?

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé de vraiment clair.

Merci pour vos conseils,

Cordialement,

JPP

Bonjour JPP

Personnellement j'utilise les réglages par défaut de Mercalli 4 et j'en suis satisfait... surtout en 4k, car c'est dans ce cas que je l'utilise principalement. Actuellement je refais des montages de rushes HI8 de 1995... où là j'ai aussi besoin de Mercalli 4 ... et je suis toujours satisfait du résultat. (Pour info, tous mes rushes HI8 ont d'abord été sauvegardés sur des bandes DV en 2002... puis transférés sur disque dur il y a 5 ans).

Cordialement

Michel

j.p.peltier wrote on 12/23/2017, 9:31 AM

Bonjour,

Dans VDL 2016, j'ai voulu afficher la molette/shuttle. J'ai cliqué sur les 3 barres en haut à gauche et sélectionné la

fonction mais rien ne s'affiche. J'ai répété l'opération sans résultat.

Avez-vous une idée?

Cordialement,

JPP

claude.mamoun wrote on 12/23/2017, 9:41 AM

Bonjour,

@ j.p.peltier, le  Sujet déjà abordé  plusieurs fois, voir ce lien :

https://www.magix.info/fr/forum/comment-faire-apparatre-la-molette-de-dplacement-image-par-image--1199011/

il suffit d'agrandir la fenêtre de visualisation

Cordialement

Claude

yvon-robert wrote on 12/23/2017, 10:11 AM

Bonjour,

En programmation la version supérieure ouvre un fichier d'une version antécédente ou inférieure le pourquoi est simple il y a un convertisseur inclus dans la nouvelle version. La structure des fichiers évolue, prenons l'exemple du 360 il y a 3 ans on ne parlait pas de 360 donc en programmation on a du ajouter des paramètres pour sauvegarder et ouvrir un fichier vidéo donc il devient impossible d'ouvrir un fichier fait avec une version 2017 ou 2018 à l'aide d'une version 2013. Pourquoi acheter une version 2016 ? La réponse est simple c'est plus économique de posséder une version qui répondra à vos besoins plusieurs années à la condition que vos appareils ne changent pas dans un proche avenir.

Salutations,

YR 

j.p.peltier wrote on 12/23/2017, 11:21 AM

Bonsoir,

J'ai enfin ma petite molette! Merci à tous.

Cordialement,

JPP