J’ai acheté Video de luxe 2013 premium en Decembre 2013. Je suis plutot satisfait de l’ergonomie de ce logiciel. Je le trouve bien adapté à mes besoins qui sont d’un usage familial
Par contre, je m’interroge sur les performances de ce logiciel. Certes, ma configuration est ancienne donc peu adaptée au montage vidéo. Aussi, je souhaite la remplacer et je regarde quelle configuration pourrait correspondre à cet usage. Une question ne trouve pas de réponse. Quelle carte graphique ?
Cela, en grande partie a cause des déboires de plusieurs utilisateurs qui s’interrogent sur la compatibilité des cartes graphiques récentes avec VDL.
Hors VDL préconise l’utilisation d’une CG supportant CUDA(Nvidia) ou Open CL(ATI)
A priori VDL ne semble pas capable d’exploiter ce type de matériel. En tout cas, cela n’apporte aucune amélioration
Je trouve que les informations mentionnées sur la boite sont à la limite du mensonge
Et quand ont voit que Magix reconnaît que certaines cartes (en fait toutes les cartes récentes quelque soit la marque) ne sont pas compatibles avec l’accélération matérielle et que MAGIX dit qu’aucune MAJ n’est prévue a court terme, je trouve que c’est se foutre des clients et les inciter a aller voir la concurrence
Si j’ai bien compris, il faudra attendre la version 2014 qui peut etre sera efficace et il faudra payer pour voir.
De plus j’ai noté que la dernière MAJ était buggée. Hors elle figure toujours sur le site de téléchargement. Ce serait la moindre des choses de l’enlever tant que cette version n’est pas corrigée
Par ailleurs, je trouve que le site de Magix est particulièrement léger
On tombe sur des pages commerciales et lorsqu’on va dans la partie support, c’est particulièrement maigre
En particulier ce serait la moindre des choses de notifier quelles sont les améliorations et corrections apportées a chaque nouvelle version.
Une rubrique de conseil sur le matériel et le paramétrage serait aussi la bienvenue. Maintenant quand le vois les problèmes avec les cartes graphiques, je comprends leur silence
Autre manquement, aucun document sur l’utilisation des produits pour donner un peu plus d’information sur les fonctionnalités. On doit se contenter des pages commerciales ou de tester la version d’évaluation
La rubrique FAQ est auusi d'une pauvreté absolue. Donc totalement inutile
Donc, pour l’instant déçu de Magix, et prêt à passer a autre chose. Et dans ce cas, je ne conseillerai pas ce produit, ce serait plutot l’inverse
Alors messieurs, que ce soit support ou commercial Magix, bougez vous !
En plus l’image de l’industrie allemande performante en prend un coup