Mouvement image trop rapide

PatrickBr wrote on 8/2/2017, 11:30 AM

Bonjour,

J'ai un soucis récurrent que je n'arrive pas à comprendre et à résoudre.

Lorsque j'ajoute un mouvement (menu zoom arrière, zoom, et les 4 déplacements) à une image, parfois le mouvement est plus rapide que la durée de l'image. Il faudrait que je diminue la vitesse du mouvement. Mais comment ?

Exemple d'une image avec un zoom arrière (le cadre noir apparaît)

Cordialement

Patrick

Comments

Maggico wrote on 8/3/2017, 1:11 AM

Bonjour PatrickBr,

Nous répétons sans arrêt que pour avoir une réponse rapide de la part de la communauté il est important de préciser le logiciel utilisé ainsi que sa version exacte et la version de Windows.

De plus il est bon d'être précis dans la formulation de la question.

Cordialement.

Gilbert.

PatrickBr wrote on 8/3/2017, 7:10 AM

Bonjour,

Je suis désolé de ne pas avoir été clair et précis dans ma question.

J’ai ce problème sur les versions 2016 et 2017 (enfin la 2017, je ne sais pas vraiment comment l’appeler car elle n’a pas d’autre nom que « Video Deluxe »).

Je mets une image dans la timeline. Je sélectionne l’image et effectue un clic droit. On a un menu qui contient « mouvements » avec différentes options (du haut vers le bas ; du bas vers le haut, ….. , Zoomer, Zoom en arrière). J’applique donc un de ces effets sur l’image.

Mon problème, c’est que parfois, je dis bien parfois car ce n’est pas souvent le cas, le mouvement de l’image est trop rapide par rapport à la longueur de son affichage. De ce fait, on voit les bords noirs sur le film.

Je voulais mettre un exemple "vidéo" sans et un exemple avec, mais je n’arrive pas à reproduire le problème en ce moment.

J’essaierais de faire cette vidéo dès que je rencontrerais ce soucis à nouveau et poserais le lien ici.

Désolé pour ce côté aléatoire, donc nul besoin de répondre à mon message pour le moment

Cordialement

Patrick

bergo wrote on 8/3/2017, 9:34 AM

bonjour,

en plus de l'année, dans Aide \ 'A propos de Magix Vidéo Deluxe': classique, Plus, Premium, et aussi dernière MAJ;

et sinon,

pour le paramètre 'Mouvement\zoom arrière, etc', le temps n'est pas visible; il devrait s'appliquer sur le temps d'affichage de l'objet; en effet, une vidéo serait plus parlante;

pour ma part, j'utilise d'effet 'travelling/zoom' sur des photos extraites de la vidéo ou rapportées; onglet Effet, Affichage-Animation. Il permet le sens, la taille du zoom, le moment et la durée du zoom; c'est plus 'fin' comme paramétrage (travail d'orfèvre) mais là, on a plus la maîtrise de chaque paramètre, dont le temps;

c'est juste une idée, à vous de voir biensûre.

PatrickBr wrote on 8/3/2017, 2:19 PM

Je suis sur la version 16.0.4.102.

Voilà un lien pour une vidéo

Sur la vidéo, deux fois la même image. la 1ere avec un effet zoom arrière qui est correct et la seconde avec un zoom arrière qui est bien trop rapide.

Merci Bergo, je vais regarder l'effet travelling/zoom

bergo wrote on 8/3/2017, 3:30 PM

ok, je n'avais pas compris ça, c'est pas le 'zoomage' proprement parlé qui s'arrête avant la fin de l'affichage,

sauf erreur, pour moi tes photos n'ont pas le même format:

Exemple avec 2 photos .jpg de format différent, en appliquant Movement\zoom arrière;:

la plus grande correspond, à peu près,au premier exemple de ta vidéo, plein écran en fin de 'zoomage.'

et la deuxième plus petite, est encadrée d'un cadre noir en fin de 'zoomage'

sauf erreur.

PatrickBr wrote on 8/4/2017, 12:07 AM

Bonjour,

Différents formats ? C'est pourtant le même fichier qui est utilisé.

Par contre, je viens de remarquer qu'au départ de l'affichage des images, le zoom de départ n'est pas le même !!l

la première

la deuxième

Cordialement

Patrick

bergo wrote on 8/4/2017, 5:17 AM

re,

en cochant 'Ajuster automatiquement à la taille de l'écran' avec clic droit sur l'objet photo, le zoom est alors le même sur ma petite photo que ma grande photo, et plus d'écran noir autour; Essais sur ta photo;

Comme c'est pas un effet, on ne voit pas les paramètres associé au zoom, comme pour les effets, luminosité, Rolling/zoom, etc.

PatrickBr wrote on 8/4/2017, 6:18 AM

Effectivement, c'est bien çà ! Grand merci à toi !

A cocher avant d'appliquer le mouvement à l'image.

bergo wrote on 8/4/2017, 8:42 AM

rectificatif: 'Mouvement\zoom arrière' est bien lié à l'effet 'Position/Taille' ds 'Affichage\Animation' onglet Effet;

on peut amplifier/réduire le zoom, changer la durée du zoom en déplaçant les losanges (comme ds l'effet Travelling/zoom); le paramètre 'Ajuster automatiquement à l'écran' joue sur Position (-1)

ça me servira aussi de tte façon; F, I, FI, N, I, NI, c'est FINI pour moi.voila, voila !