Nettoyage vidéo

dominique-grimon wrote on 4/30/2019, 5:17 AM

Bonjour a tous, ont m'a déjà donné de très bon conseilles, cela fait en gros 3 ans que je pratique, mais il y a certaines choses malgré les nombreux tutos que je ne trouve pas ou ne comprend pas.

Existe t'il un moyen de nettoyer un film 8 mm enregistré sur VHS puis sur PC ?, mais surtout sur le PC

J'ai essayé avec effet netteté, mais j'ai encore beaucoup de flous, j'ai déjà un bon rendu avec ça

https://www.amazon.fr/Scanner-pellicule-pour-films-Super/dp/B071NJBYKG/ref=sr_1_fkmrnull_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=transfert+film+8mm+sur+pc&qid=1556618536&s=gateway&sr=8-2-fkmrnull

Mais il reste du travail, j’essaye de sauvegarder mes souvenirs avant mon accident de travail de 89 et la j'ai commencé a faire un petit cour métrage pour les anciens de ce chantier qui a duré 14 ans, j'y suis resté 13 ans.

J’accepte toutes les critiques pour m'améliorer.

https://vimeo.com/328611248

merci a vous

Comments

patvig wrote on 5/1/2019, 3:05 AM

Pour le flou, je crois qu'il n'y a pas de solution miracle.

Je te redonne mon protocole pour la restauration des films Super 8, déjà donné dans un autre fil il y a quelques jours :

• effet Luminosité : Exposition automatique, Gamma Hdr s'il y a des zones trop sombres
  • effet Couleur : Couleur automatique ou pipette Balance des blancs
  • Mercali si bougé
  • plug-in Neatvideo pour supprimer le grain (le scanner a une définition trop élevé !)

Le plug-in Neatvideo coute environ 80€. Il est très efficace pour débruiter. Tu peux l'installer en version d'essai. Celle-ci ne traitant que le centre de l'image, on juge tout de suite de son efficacité.

dominique-grimon wrote on 5/1/2019, 4:10 AM

Bonjour

Merci pour votre réponse, je ne connaissais pas, effectivement ça fait un mieux sur le film, il faut que je regarde sont fonctionnement en détail, la je tatone pour voir ce que ça fait, je trouve le rendu un peu flous, comme vous dite il faut jouer sur plusieurs effet en même temps.

patvig wrote on 5/1/2019, 5:16 AM

Bonjour

Merci pour votre réponse, je ne connaissais pas, effectivement ça fait un mieux sur le film, il faut que je regarde sont fonctionnement en détail, la je tatone pour voir ce que ça fait, je trouve le rendu un peu flous, comme vous dite il faut jouer sur plusieurs effet en même temps.

Bien entendu, l'utilisation des effets suggérés n'est pas systématique ! Il faut juger de l'utilité du résultat.