Problème VDL 2014 premium suite MAJ windows 10 (KB3186568) 28/07/2017

Eureka wrote on 8/4/2017, 11:53 AM

jjca Posté à 04/08/2017 18:03

Bonjour,

Depuis la mise à jour Windows 10 du 28/07/2017 KB3186568 (Je n'ai pas encore droit à Creator), je n'arrive plus du tout à lancer Vidéo deluxe 2014 Premium.
Le message:
"Magix video deluxe 2014 plus a cessé de fonctionner.
"Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est possible." cf "copie écran 1"
apparait, alors que l'image de lancement (caméra) est affichée.

Bien sûr Windows n'indique ensuite aucune solution.
Impossible par ailleurs de faire une restauration de Windows à une date antérieure.

Je suis certain que c'est bien cette mise à jour qui est en cause, car vidéo deluxe figure sur la liste des programmes qui pourraient être affectés par cette mise à jour. cf "copie écran 2"

Y aurait-il un moyen de contourner ?

Une réinstallation ne donne rien.

Comment mettre à jour le programme sans l'ouvrir (impossible par exemple d'installer ou réinstaller "vdlx2014_Premium_update_13.0.5.5.exe") ? cf "copie écran 3"

Je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Grand merci pour vos réponses.

jjca

Comments

bergo wrote on 8/4/2017, 12:02 PM

re,
pour ma part, la MAJ Windows 10 Créators s'est faite sur mon PC ce jeudi 03/08/2017; VDL 2017 Plus ne pose aparemment pas de souci d'ouverture ni autre, j'ai travaillé avec ce vendredi.

Vous parlez de la version 2014; et entre fin 2013 et 2017, il s'est passé pas mal de chose;
au passage de windows 7 à 10, j'avais dû réinstaller mon anti-virus Kasperski, Acrobat, et autres avec des versions plus récentes;

Vous dites: 'Une réinstallation ne donne rien'; Déjà, c'est la seule version VDL sur votre PC ? important à savoir;
aviez-vous aussi installé des Packs en plus pour cette version 2014 premium ?
il faudra surement bien tout déinstaller l'application sous Applications et Fonctionnalités,
supprimer manuellement les répertoires Magix de l'installation (qui ne se suppriment pas automatiquement) sous C:\programmesFiles(x86), \programmData ,et \programmes Files
Vos données persos, Projets, etc, ne seront pas touchées (si elles sont bien dans Documents biensûr ou répertoire perso)
Et delà, procéder à la réinstallation de VDL 2014 Premium (cd ? fichier .exe téléchargé sur site Magix ?) et les Pack.
Et si ouverture correcte, bien lancer la MAJ (Aide\Actualisation en ligne ou équivalent).
Mais si le problème persiste, pour moi, il faudra vs rapprocher du Support Magix; mais bon, on en est pas là;

si je peux me permettre, il faudra être assez méthodique, surtout pour les suppressions manuelles, demandez si doute.

Bernard.

Eureka wrote on 8/4/2017, 12:47 PM

Merci pour votre réactivité.

Quelques réponses à vos interrogations avant que je réinstalle (proprement après avoir fait le ménage, comme vous le suggérez) :

1. J'attends effectivement avec impatience Windows 10 Créators, ne pouvant anticiper le téléchargement car c'est une "version Entreprise".
  2. C'est bien la moindre des choses que VDL 2017 fonctionne avec Créators. Qu'en sera-t-il avec VDL 2014 ?
  3. Je me sers régulièrement de VDL 2014 depuis Windows 2010, la dernière fois devait être le 25 juillet 2017, sans aucun problème (excepté le fait de devoir systématiquement relancer VDL pour faire une exportation en mp4 via le menu fichier). Je ne pense donc pas que les nombreux changements entre 2013 et 2017 aient affecté sérieusement VDL 2014.
  4. J'ai effectivement sur mon ordinateur VDL MX, une version plus ancienne, qui curieusement fonctionne sans problème majeur (ne m'en servant plus, je n'ai pas été voir dans les détails).
  5. J'ai effectivement chargé les packs livrés avec VDL Premium, je penserai donc à les désinstaller aussi.
  6. Pour la désinstallation complète, j'irai voir aussi du côté du Registre.

J'effectuerai demain si possible,l'opération de désinstallation / réinstallation comme indiqué. Merci.

J'espère bien ne pas avoir à solliciter le support Magix qui facture ses tickets plus de 12 € !!! 😡

Encore merci - A suivre...

bergo wrote on 8/4/2017, 1:43 PM
. Qu'en sera-t-il avec VDL 2014 ?

Est-ce que Magix fera encore longtemps la maintenance et suivi des anciennes versions, j'en doute fortement; commerce et concurrence oblige

1. J'ai effectivement sur mon ordinateur VDL MX, une version plus ancienne, qui curieusement fonctionne sans problème majeur (ne m'en servant plus, je n'ai pas été voir dans les détails).

Donc pour la suppression manuelle, c'est pas le répertoire Magix qu'il faut supprimer, vu qu'il doit contenir aussi MX, mais le sous répertoire qui contient la version 2014 premium ( magix\Video Deluxe premium 2014 ?)

1. J'ai effectivement chargé les packs livrés avec VDL Premium, je penserai donc à les désinstaller aussi.

vérifier qu'ils ne soient pas aussi utilisés par MX, mais pour moi, c'est toujours mieux de tout déinstaller.

1. Pour la désinstallation complète, j'irai voir aussi du côté du Registre.

il y a quelques clés effectivement; mais elles ne sont jamais citées dans les interventions du forum qui conseille la réinstallation de VDL;(c'est vrai que pour sortir de problèmes de certains logiciels faut aussi faire le ménage de la base)

J'espère bien ne pas avoir à solliciter le support Magix qui facture ses tickets plus de 12 € !!! 😡

et oui ! beau moyen d'inciter les gens à acheter des versions récentes;

Eureka wrote on 8/5/2017, 6:40 AM

J'ai désinstallé comme indiqué précédemment (y compris dans le registre). Rien n'y fait. Toujours impossible de charger le programme.

A vous qui rencontrez (avez rencontré) ce problème, qu'avez fait pour contourner ? Merci.

Yvan01 wrote on 8/5/2017, 7:52 AM

Bonjour Jjca,

As-tu essayé d'installer l'application avec le "mode de compatibilité" de Windows activé ?

Il faut pour cela cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier du programme à installer et choisir "Propriétés" puis l'onglet "Compatibilité" puis cocher la case "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour" puis choisir la version souhaitée.

Peut-être cela résoudra-t-il ton problème.

bergo wrote on 8/5/2017, 7:55 AM

re,

les personnes habituées à répondre sur ce forum ont peut être des idées,

incompatibilté entre VDL 2014 et cette MAJ windows ?

comme ns sommes en période vacances, et que ceux qui ont encore la version 2014 ne doivent pas être très nombreux, et n'ont pas forcément eu encore l'installation de cette MAJ win10 comme vous, ,

- soit vs patientez un peu,

- soit aussi à tester:

Le passage de VDL 2015 à win10 a connu aussi des problèmes pour certains; il a été conseillé de déinstaller puis réinstaller VDL 2015 avec l'option 'compatibilité' et 'en mode Administrateur';

même si j'ai bien compris que le disfonctionnement de 2014 est provoqué par une MAJ, et pas d'un passage de win7 à 10 (par exemple);

Vérifier sur le site Magix \ votre compte, si vs avez ce statut: association VDL 2014 avec windows (moi je n'ai pas cette info, mais vu que j'ai la version 2017, je sais pas)

vu ds: https://www.magix.info/fr/forum/vdl-2015-prmium-et-windows-10--1133352/#ca1147228

bergo wrote on 8/5/2017, 8:39 AM

ha si, Mon compte\Mes produits est à jour maintenant:

Eureka wrote on 8/5/2017, 8:42 AM

Merci Yvan et Bergo.

J'ai réinstallé en mode compatibilité et administrateur, après avoir passé un coup de "CCleaner (registre).
Toujours la même chose.

J'ai aussi été voir sur "mon profil" : rien.

J'attends donc la rentrée ...

sasiuk wrote on 8/5/2017, 10:48 AM

Bonjour,

Pour votre information il y a une dernière mise à jour qui a été publiée pour la version Vidéo deluxe 2014.

Version 13.0.5.5

Sait-on jamais !

Pour la désinstallation complète, j'irai voir aussi du côté du Registre.

Pour une désinstallation propre, en profondeur, et complète, je vous recommande l'emploi de "Revo Uninstaller". Il existe une version gratuite.

Plus d'infos sur ce lien : https://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_download.html

Attention cependant car cet utilitaire doit être utilisé avec beaucoup de précautions et par des personnes habituées à la manipulation des fichiers systèmes.

Bien cordialement.

DéDé.

bergo wrote on 8/5/2017, 10:57 AM

bonjour Dédé,

oui mais sur le logiciel qui ne s'ouvre pas, comment peut-il appliquer cette MAJ ?

ds son premier Commentaire il en parlait mais ça échouait (impression écran),

merci

sasiuk wrote on 8/5/2017, 11:47 AM

Bonjour Bernard,

oui mais sur le logiciel qui ne s'ouvre pas, comment peut-il appliquer cette MAJ ?

Oui bonne remarque 😞

Pour la mise à jour, il est possible de la télécharger depuis son espace client, section Téléchargements, Mises à jour pour vos produits.

https://support2.magix.com/customer/fr

Il suffit de télécharger le fichier exécutable puis de l'installer sans ouvrir Vidéo deluxe.

PS : je suis sous Windows 10 version 1703 (15063.483).

Par contre Vidéo deluxe 2014 Premium est paramétré pour être exécuté en tant qu’administrateur et en mode de compatibilité Windows 8 sur ma machine. Sinon il ne fonctionne pas.

Bien cordialement.

DéDé.

Eureka wrote on 8/6/2017, 3:19 AM

Bonjour Dédé et Bergo

Merci de vous intéresser à ce problème, alors qu'il ne vous concerne pas directement.

J'ai bien sûr essayé de télécharger la mise à jour Version 13.0.5.5, c'est là que j'ai eu le message d'erreur cité dans mon message initial (copie d’écran).

J'ai réessayé à nouveau, en mode administrateur, mais sans possibilité de passer en mode compatibilité ; en effet le signet "compatibilité" n'existe pas dans les "Propriétés". Je ne vois donc pas comment le lancer dans ce mode.

Pour installer le DVD, je me suis mis à chaque fois administrateur/compatibilité ; sans succès.

Par acquis de conscience j'ai lancé Revo uninstaller avec un scan "avancé" à la fin

Je suis pour l'instant en version 1607 de Windows, sans possibilité d'anticiper la mise à jour vers Creators.

Ci-dessous, pour ceux qui sauraient lire entre les lignes, le journal Windows de l'événement "erreur" (j'ai choisis au hasard parmi les nombreux essais réalisés d'installation/désinstallation :

Nom du journal :Application

Source :       Application Error
Date :         05/08/2017 15:26:31
ID de l’événement :1000
Catégorie de la tâche :(100)
Niveau :       Erreur
Mots clés :    Classique
Utilisateur :  N/A
Ordinateur :   i7-3610
Description :
Nom de l’application défaillante Videodeluxe.exe, version : 13.0.0.28, horodatage : 0x5200eab2
Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 10.0.14393.1378, horodatage : 0x594a1295
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00042142
ID du processus défaillant : 0x1dc4
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d30dee718ea895
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\MAGIX\Video deluxe 2014 Premium\Videodeluxe.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\SYSTEM32\ntdll.dll
ID de rapport : 7275ea87-7683-4a31-b503-f3cd3cf59794
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="Application Error" />
    <EventID Qualifiers="0">1000</EventID>
    <Level>2</Level>
    <Task>100</Task>
    <Keywords>0x80000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2017-08-05T13:26:31.699435300Z" />
    <EventRecordID>434662</EventRecordID>
    <Channel>Application</Channel>
    <Computer>i7-3610</Computer>
    <Security />
  </System>
  <EventData>
    <Data>Videodeluxe.exe</Data>
    <Data>13.0.0.28</Data>
   <Data>5200eab2</Data>
    <Data>ntdll.dll</Data>
    <Data>10.0.14393.1378</Data>
    <Data>594a1295</Data>
    <Data>c0000005</Data>
    <Data>00042142</Data>
    <Data>1dc4</Data>
    <Data>01d30dee718ea895</Data>
    <Data>C:\Program Files (x86)\MAGIX\Video deluxe 2014 Premium\Videodeluxe.exe</Data>
    <Data>C:\WINDOWS\SYSTEM32\ntdll.dll</Data>
    <Data>7275ea87-7683-4a31-b503-f3cd3cf59794</Data>
    <Data>
    </Data>
    <Data>
    </Data>
  </EventData>
</Event>

Merci aux utilisateurs de VDL 2014 d'indiquer s'ils peuvent encore l'utiliser. Si j'étais le seul à avoir ce problème, cela signifierait que le problème vient d'ailleurs que de cette mise à jour Windows du 28 juillet.

Bien cordialement.

jjca

bergo wrote on 8/6/2017, 5:23 AM

Merci de vous intéresser à ce problème, alors qu'il ne vous concerne pas directement.

aujourd'hui, on vous aide, demain, on demandera de l'aide, et tout le monde s'y retrouve !

J'ai réessayé à nouveau, en mode administrateur, mais sans possibilité de passer en mode compatibilité ;

à mon avis, c'est l'exécutable de l'installation VDL proprement dit qui doit être exécuté en 'Compatibilité' (+Administrateur), pas l'exécutable d'une MAJ, d'où absence; mais la MAJ doit, elle, être lancée en Administrateur (clic droit\exécuter en tant qu'Administrateur: ça permet des modifes sur des répertoires sur lesquels votre compte n'a pas ts les droits, même si votre compte fait partie du groupe Administrateur;

journal Windows de l'événement "erreur"

Nom de l’application défaillante Videodeluxe.exe, version : 13.0.0.28, horodatage : 0x5200eab2
Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 10.0.14393.1378, horodatage : 0x594a1295
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\MAGIX\Video deluxe 2014 Premium\Videodeluxe.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\SYSTEM32\ntdll.dll

à la vue des erreurs, le fichier Bibliothèque ntdll.dll étant cité (même s'il ne faut pas prendre à la lettre les messages d'erreurs , mais bon), peux-tu afficher les propriétés de ce fichier:

il peut arriver qu'un fichier, ou clé de registre, perde des droits , pas courant mais ça arrive, j'en sais quelque chose par expérience sur des clés de registre (visselard comme problème)

et sinon,

ces dernières semaines, il y a eu 2 ou 3 personnes avec un problème avec le module OFAmodule qui bloquait VDL (dont 1 avec 2013 premium); ; il est utilisé pour vérifier si existence de MAJ pour VDL, et autres; on le voit ds ds le Gestionnaire de tâches 'MagixOfa Helper Module' en cliquant Aide\Actualisation en ligne;

il s'active aussi, en tâche arrière plan, au démarrage de VDL; Vérifier si vous l'avez aussi au démarrage de 2014, quand vs avez votre message d'erreur 'windows va fermer ce programme':

En le renommant, il ne s'activait plus et évitait ce blocage, sans autre conséquence.

On peut faire l'essai, ça mange pas de pain !: Il suffit de le renommer, le temps du test, avant de relancer VDL 2014; il est sous C:\Program Files\MAGIX\Video deluxe Plus\2017\Online\ (voir pour version 2014) MagixOfa_x64.exe en MagixOfa_x64_RN.exe (ne pas changer l'extension .exe).

et oui, il ne faut rien n'exclure, pas simple !

Eureka wrote on 8/6/2017, 5:39 PM

Merci Bergo,

Je n'ai pas trouvé comment ne citer qu'un paragraphe ("Citer" copie tout le message). Je mets donc en gras les thèmes évoqués.

Compatibilité/administrateur : j'ai bien compris pour le lancement de VDL et pour la mise à jour, mais pas de résultat

Module défaillant: C:\WINDOWS\SYSTEM32\ntdll.dll :
Voici les propriétés

Les autorisations semblent correctement données

MagixOfa Helper Module' : VDL 2014 est en 32 bits (Windows 64 bits)
J'ai renommé le fichier comme indiqué "MagixOfa_RN.exe"
Il était bien (en 2 exemplaires) dans le gestionnaire des tâches. Je les ai éliminés en faisant "Fin de tâche".
Cela n'a rien changé quand au blocage du lancement de VDL
Je lui ai donc remis son nom d'origine MagixOfa.exe
Bizarrement, avec un nouvel essai de démarrage de VDL ce fichier n'apparait plus dans le gestionnaire de tâches, comme si ceux que j'ai supprimés étaient là avant le problème, et que depuis il ne se lance plus à cause du problème. Autrement dit MagixOfa.exe ne se lance qu'avec un lancement réussi de VDL. En revanche je peux le lancer manuellement ; il apparait alors de le gestionnaire des tâches, Je peux même en ouvrir plusieurs ...😄. Mais tout cela ne résout pas le problème ....

Un problème qui donc résiste à toutes ces investigations !

Outre les nouvelles pistes que pourraient fournir les Sherlock Holmes de ce forum, je reste dans l'attente de témoignages correspondant au mien. Mais peut-être suis-je le seul 😆? Auquel cas la cause ne tiendrait pas à la mise à jour de Windows, mais à autre chose (?). Pour ma part je n'ai rien modifié entre le moment ou VDL2014 fonctionnait et celui où il ne fonctionnait plus)...

bergo wrote on 8/7/2017, 4:23 AM

(pour diviser une Citation: placer le curseur en fin d'une ligne, taper ENTER, et enlever la surbrillance de la flêche droite surmontée des 2 acolades, ou clic sur 'Inserer Liste numérotée' à coté et Retour arrière)

Les autorisations semblent correctement données

ok ok

MagixOfa Helper Module' :. Autrement dit MagixOfa.exe ne se lance qu'avec un lancement réussi de VDL.

je le pense aussi; c'était pour voir s'il n'était pas la cause du pb, vu qu'il était en cause pour d'autres membres, mais plutôt à la fermeture.

Je laisse votre appel; faudra le renouveler; les autres membres qui avaient des versions anciennes donneront peut être des pistes; bonne chance.

Outre les nouvelles pistes que pourraient fournir les Sherlock Holmes de ce forum, je reste dans l'attente de témoignages correspondant au mien. Mais peut-être suis-je le seul 😆? Auquel cas la cause ne tiendrait pas à la mise à jour de Windows, mais à autre chose (?). Pour ma part je n'ai rien modifié entre le moment ou VDL2014 fonctionnait et celui où il ne fonctionnait plus)...

bergo wrote on 8/7/2017, 4:38 PM

le fichier Ntdll.dll donné défaillant ds Jl Evenements est cité ds pas mal de sites dont le site Microsoft; j'ai fait des manipes sur un disque de test à l'état de windows 10 mi-mai; ce fichier évolue ds le temps; date, version, poids; mais il est très verrouillé, je peux pas le renommer, même en mode sans échec.

Sur la version windows 10 familial, on peut supprimer des MAJ installées précédemment (dont la KB3186568), un peu long et galère mais pas impossible; c'est ds l'Historique des mises à jour

vs aviez parlé de Windows 10 Entreprise, non ? vs n'avez pas cette option 'déinstaller des maj' ds Paramètres\Mise à jour & Sécurité\Historique des maj ? il y a un compte Administrateur ?

Rajout: j'ai essayé d'autres tests mais tout est très bridé maintenant sur windows 10; j'ai retrouvé la combine pour renommer NTdll.dll, mais si je le remplace par une version antérieure, novembre 2016, Windows se met en erreur et ne démarre plus (plus synchro avec les dernière MAJ windows ?); si VDL MX fonctionne, ça n'est peut être pas windows qui pose problème, ni non plus la MAJ KB3186568 (qui concerne .NET Framework 4.7), vu que VDL ne repose pas sur Framework, sauf erreur; même si une incompatibilité entre VDL 2014 et Windows10 n'est pas à exclure (?)

pouvez-vous refaire une capture écran en déplaçant le message d'erreur windows pour voir à quelle étape VDL se bloque exactement ? (La plateforme -----'), merci

Bernard.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De jjca:

Eureka wrote on 8/16/2017, 11:31 AM

Heureuse et incompréhensible surprise.

En fait, j'ai une version "Professionnel" et non pas "Entreprise". L'option désinstaller existe bien.

1. J'ai fait une nouvelle tentative pour désinstaller les mises à jour arrivées entre temps et particulièrement celle concernant framework que je soupçonnais être la cause du problème. Cela n'a rien changé !

2. J'ai tenté une "réparation" avec le DVD et obtenu un message d'erreur qui m'a permis d'envoyer une requête à Magix, en espérant ainsi éviter la procédure des tickets.
La réponse de Magix n'a pas tardé, je devais passer par les tickets …!
J'ai donc renoncé, par principe !

3. Ayant donc une version "Professionnel" j'ai pu anticiper le téléchargement de Windows Creators. Mais cela n'a rien changé, toujours le même message d'erreur.
J'ai même eu une un message de Windows caractérisant le VDL 2014 comme définitivement incompatible !

4. Je me suis donc résigné à attendre l'éventuel témoignage d'une malheureuse co-victime, et à défaut la version VDL2018 en septembre ou octobre prochain.

5. Et aujourd'hui, huit jours après la mise à jour Windows 1703, divine surprise, je lance, par hasard, l'ouverture d'un projet VDL. Le fameux message d'erreur a disparu !
Il est remplacé par une invitation à activer VDL2014 (??!!!). Activation réussie.
VDL s'ouvre normalement et la dernière mise à jour aussi (il me reste à tester que toutes les fonctionnalités sont opérationnelles).

Qu'en penser ?

• Quelle mise à jour de Windows a-t-elle créé ce problème ? Saurai-je jamais si j'ai été le seul ? et pourquoi ?
  • Est-ce une des deux mises à jour de Windows KB4201512 et KB4034674 reçues le 12/08/17 qui a résolu le problème.?

Le mystère reste entier ...

Je note quand même ma question comme résolue (sans trouver comment le notifier).

Merci à tous les contributeurs, vaillants veilleurs du plus profond de l'été .

jjca

bergo wrote on 8/16/2017, 11:59 AM

bonjour,

et bien, heureux pour vous d'en être sorti,

en effet, on ne saura jamais le pourquoi du comment, Windows ? VDL ? on dira Les mystères de l'informatique.

bonne continuation.

Bernard.

(votre message est bien notifié Résolu)

Eureka wrote on 8/19/2017, 8:24 AM

C'était trop beau.😞

Au moment de commencer un nouveau projet, VDL n'a pas voulu s'ouvrir, avec les mêmes symptômes que précédemment :  message d'erreur au lancement, logiciel considéré comme incompatible, etc …

Une mises à jour identifiée "Defender" arrivée récemment : j'ai désactivé Defender, sans succès

J'ai lancé Malewarebytes anti-Maleware, rien …

Faut-il chercher du côté de Windows, de Magix, ou de la configuration de mon ordinateur ??

Les mystères de l'informatique, comme dit Bergo …

Je relance donc mon appel auprès de ceux qui rencontreraient un problème similaire, et aussi auprès de ceux qui, ayant une version plus récente, auraient conservé leur ancienne version VDL 2014, pour faire un essai.

Merci.

jjca

sasiuk wrote on 8/19/2017, 9:52 AM

Bonjour,

Je relance donc mon appel auprès de ceux qui rencontreraient un problème similaire, et aussi auprès de ceux qui, ayant une version plus récente, auraient conservé leur ancienne version VDL 2014, pour faire un essai.

Je viens de lancer à l'instant VDL 2014 Premium et ouvrir un ancien projet de film.

Tout fonctionne normalement.

Vidéo deluxe 2014 Premium, version 13.0.5.5 exécuté en tant qu’administrateur et en mode de compatibilité Windows 8 sur ma machine. Le tout sous Windows 10 Famille version 1703 (15063.540).

Bien cordialement.

DéDé.

bergo wrote on 8/20/2017, 1:06 PM

J'ai réinstallé en mode compatibilité et administrateur, après avoir passé un coup de "CCleaner (registre).Toujours la même chose.

J'ai aussi été voir sur "mon profil" : rien.

bonjour,

tjr rageant quand on croit en être sorti mais que ça replante.

coté profil sur le site Magix, vous aviez dit 'rien': ça veut dire quoi ? aucune info ou vs voyez rien d'anormal ? vs pouvez ns faire une capture écran ?,

et sinon, soit ré-installer windows, mais là, ça demande du temps surtout pour les MAJs dont win10, mais parfois pas le choix, et surtout bien sécuriser avant ses données persos sur autre disque, avoir le N° de licence, etc,

sinon attendre un peu la sortie de VDL 2018, mais en espérant en sortir de cette manière; moi j'ai pas assez de recul de ce logiciel pour donner un avis arrété,

voila.

Bernard.

Eureka wrote on 8/23/2017, 9:23 AM

Bonjour Bernard,

Côté profil, je voulais juste dire qu'il n'y avait rien d'anormal, tant pour les produits enregistrés que pour l'accès aux mises à jour etc. Je voulais aussi dire que je ne voyais rien qui me permettait de solutionner le problème ...

Fait nouveau : je n'ai plus accès non plus à VDL MxPremium (en mode administrateur et mode compatibilité windows7) !!! Le message d'erreur n°6 m'invite à réinstaller ! Je tenterai prochainement une réinstallation.

Réinstaller Windows : si j'étais certain du résultat je le ferai très vite. Mais la relative lourdeur de l'opération m'en dissuade un peu. Mais pourquoi pas lorsque je serai plus disponible.

Merci.

jjca

bergo wrote on 8/23/2017, 11:05 AM

bonjour,

ça semble se dégrader un peu si MxPremium plante aussi; si windows et logiciels sont sur disques rotatifs IDE (pas les SSD de maintenant), vérifier tout de même si vs n'avez pas de secteurs défectueux, c'est rapide (5mn): sélection C:, clic droit, propriété, onglet Outils, vérification des erreurs; normalement au démarrage du PC, pas forcément le premier, les secteurs défectueux, s'il y a, sont détectés; les applies peuvent être endommagées et faut les ré-installées; Pour ma part j'ai eu des secteurs défectueux il y a quelques semaines, je n'exclue pas une surchauffe en période caniculaire ou disque un peu ancien;

Bernard.

Eureka wrote on 9/24/2017, 1:22 PM

Bonjour Bernard et à tous ceux qui ont suivi ce feuilleton.

Ceci, je l'espère, en sera l'ultime épisode.

Le dernier recours pour un retour éventuel à la normal était de réinstaller Windows, puisque c'est "lui" qui semblait le coupable (pas de secteurs défectueux - disque SSD)..

N'en ayant ni l'envie, ni le courage, j'ai opté pour la mise à jour VDL 2018 (je ne l'ai pas encore vraiment utilisée, mais elle semble fonctionner).

Et surprise ! VDL 2014 s'est remis à très bien fonctionner !!! Sans aucune autre mise à jour sur l'ordinateur !

C'est peut-être parce que Sasiuk disposaient d'une version plus récente (VDL 2017 à l'époque) qu'il n'a pas eu de difficulté pour lancer sa version de VDL 2014 (?).

Qu'en penser ?

Si j'écarte une filouterie de Magix pour faire acquérir la mise à jour, il reste les hypothèses d'un Windows capricieux, ou d'un ordinateur cyclothymique !

L'avenir le dira peut-être.

Encore merci à tous les contributeurs.

JJCA