Réalisation d'un effet de loupe.

MisterX007 wrote on 5/27/2014, 4:52 AM

Après avoir dépanné un ami magixien pour "un effet de zoom circulaire", j'ai poussé le bouchon un peu plus loin et... j'en ai fait un tuto de montage d' "Effet de Loupe". En espérant que ce petit tuto ne soit pas trop...... loupé!!! 

Bonne continuation à tous,

Très cordialement,

Mr. X007.

PS: Pour ceux qui éprouverons encore des difficultés, un pack sera disponible. En faire la demande en passant par mon site.

Tuto Loupe.pdf

Comments

Maggico wrote on 5/30/2014, 7:18 AM

Bonjour l'ami Raymond,

Et un grand bravo pour cette réalisation.

Cependant ceux qui possèdent le plugin Newblue Video Essential cet effet existe et il est paramètrable. Il s'agit de Magnifying Glass

Bien amicalement

Gilbert

robertlebelge wrote on 5/31/2014, 2:22 AM

Bonjour,

Très bon travail et comme d'habitude excellentes explications.

 

@+

Last changed by robertlebelge on 5/31/2014, 2:22 AM, changed a total of 1 times.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

ANGEVIN wrote on 6/2/2014, 1:32 AM

Bonjour Mister X007,
Je trouve l’idée excellente.

Pour commenter des tapisseries, je réfléchissais à la notion de faire correspondre certains détails, en correspondance audio avec mes commentaires.
Le zoom sur un détail précis est une possibilité, qu’offre d’une part ma caméra, d’autre part Magix et ses effets, mais en même temps, un zoom exclu temporairement la vue d’ensemble au spectateur.

La notion de loupe, conserve la vue d’ensemble d’une tapisserie ou d’un tableau, tout en conservant un panorama global de l’œuvre, pendant sa description.
Merçi à vous pour cette trouvaille.
ANGEVIN

narval72 wrote on 6/3/2014, 11:48 PM

Merci une nouvelle fois pour ce tuto. Et merci pour le partage.

Claude

 

jessy1943-94-idf wrote on 6/4/2014, 8:00 AM

Bonjour 007,

Encore un bon tuto pour notre plaisir à tous !

Cela me donne quelques idées pour les montages

à venir.

Si j'y suis autorisé, je donne 5 belles étoiles

André

Last changed by jessy1943-94-idf on 6/4/2014, 8:00 AM, changed a total of 1 times.

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

 ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

jessy1943-94-idf wrote on 6/4/2014, 10:18 AM

J'ai oublié de remercier aussi Gilbert qui nous donne un autre moyen 

d'y parvenir, à essayer aussi.

Merci à vous deux pour vos aides

André

Last changed by jessy1943-94-idf on 6/4/2014, 10:18 AM, changed a total of 1 times.

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

 ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

Vieupot wrote on 6/7/2014, 4:18 AM

Bonjour Alex Raymond

Bravo, c'est clair  la loupe pour grossir !

Mais.... peut-être en sassociation avec gilbert un petit tuto pour transformer les ''gros impôts'' en ''petits impôts''

Amitiés à toi

Bernard

 

narval72 wrote on 6/7/2014, 9:55 AM

Merci pour ce super tuto. Tout fonctionne parfaitement et c'est un régal à reproduire avec ses propres images.

Bravo et merci/

massande wrote on 6/9/2014, 11:08 AM

Merci encore pour ton aide pour le zoom circulaire et aussi pour ta patience .

MisterX007 wrote on 6/10/2014, 12:03 PM

Merci à tous pour vos remerciements et vos encouragements.

@ Angevin:

Je suis très heureux d'apprendre une utilisation particulière de cet effet dont tu m'attribues la paternité. Mais ce tutos est issu d'un travail collectif sur une question à laquelle de nombreux magixiens avaient déjà répondu. Et comme notre ami massande avait encore besoin de quelques conseils,  je les ai mis en forme dans ce document. Ce qui est agréable c'est de voir son utilité auprès de nombreux amis.

@ mon vieux pote  Vieupot:

Si à la place d'une loupe tu prend une lorgnette par le gros bout, tu verras le montant de tes impôts, en tout petit... tout petit... et tu feras bien rire ton percepteur !!!!   

Ciao, ciao...

Mr. X007

DRAREG57N2 wrote on 6/11/2014, 2:38 AM

Bonjour Alex-raymond,

Je viens de faire l'essai et c'est vraiment mais vraiment super je trouve que les commentaires de ANGEVIN résument très bien l'effet que tu as mis au point, pour les impots c'est pas mal non plus!!!!! !  le seul qui rit c'est justement que le percepteur oupsssssssssssss!!

Amicalement

Gérard

 

 

Michel-MELINAT wrote on 8/16/2019, 7:47 AM

dommage que certains tutoriels censés apprendre aux débutants soient si difficiles a déchiffrer .